Bancher ma guitare sur mon PC, c'est possible?

bon alors voila, j'ai une guitare electrique, un cable avec un adaptateur mini-jack et j'ai pas d'ampli....mais j'ai un PC et un son assez correct (enceintes 2.1 et possibilité de relier mon PC a ma chaine hifi aussi)
et comme j'ai pas de sous pour acheter un ampli (snif snif) j'aurais aimé savoir si c'est possible de brancher ma guitare sur mon PC (a defaut d'un ampli) et si c'est possibles quels sont les parametres de son que je dois modifier, parce que j'ai deja essayé mais y a aucun son qui est sorti (en meme temps comme je debute a la guitare electrique et que je sais pas m'en servir.... )
donc voila si quelqu'un de calé (je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il y en a plein ici... ) avait l'immense amabilité de me repondre je lui ferai un gros bisous virtuel....
mamouth3
ca va marcher mais tu vas avoir un son tout pourri
Pour que ca marche correctement sur ta chaine ou sur ton PC, il faudrait que tu ais un ampli virtuel (tel qu'un V-Amp 2)
  • Publié par
    caramba
    le
si t' as pas de son sur ton ordi verifie que dans le panneau de commande de ta carte son la case micro en entree est cochée
ngobaut
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ngobaut
    le
- Brancher la guitare sur la prise Micro in de ta carte son.
- mettre le volume à 7 sur ta gratte
- mettre le volume à 70% sur l'entrée micro dans le panneau des volume
- mettre le volume à 70% sur le volume principal toujours dans le meme panneau.

Un preamp serait le minimum pour avoir un son qui ressemble à qqchose.
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
Cycofredo
Même avec un preamp c'est une catastrophe, que ca soit sur un PC ou sur une chaine hi-fi. Difficile de se passer d'un ampli...
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
Y a des jours où je branche ma guitare sur le PC en passant par un PX-4 (de chez Korg). Je trouve ça nickel...

En ce moment sur guitare électrique...