Baritone

Johnny star
Je voudrais savoir Quesque c'est guitare ont de plus... je sais qu'elles ont un plus long manche... et puis.. autre chose.. à quoi ça sert!?
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
Idioteque
ca doit pouvois être accordeé plus bas car le manche est plus long comme sur les basses (spéculation)
2+2=5
StratMatt
Ben c une gratte entre la bass et la guitare tout simplement. Ca te permet d'aller plus dans les grave qu'une guitar et plus dans les aigus qu'une basse.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oueh, moi aussi ça me triture un peut l'esprit cette guitare !!...j'aimerais vraiment en savoir un peux plus !!!

Ce modéle m'intrigue (il y a aussi le modéle Strat mais je le trouve +) :

StratMatt
Ouai le CS a abandonné la Strat SubSonic.

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
j'en ai vu chez Yamaha (RGX et AES drop6), chez Ibanez, chez Shecter et chez ESP. Ah aussi chez Danelectro, mais la plupart de celles là sont plutôt axées metal & co
StratMatt
dafi a écrit :
c'est une 7 cordes avec une corde aigue en moins quoi ?

Ben non le diapason n'est pas le meme ! Mais c le meme accordage oui.
Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le
Mais avec ça tu joues sur un ampli de gratte ou de basse? (ptête que ça n'a pas d'importance?)
Il est où le mâgnot???
StratMatt
Ben guitare, avec un HP assez costo evidemment
StratMatt
shakinguitar a écrit :
le hp n'a rien a voir la dedans, il faut juste un amli avec une reponse en basse satisfaisante et des hp qui les retransmettent.

Donc le HP on s'en fou mais faut quand meme qu'il soit adapté, ok.
StratMatt
Ben oui la plupart des amplis ya pas de pb, mais ya quand meme des amplis qui supportent deja mal les basses de grattes Std nottament dans les bas des gammes et petites gamelles, donc avec un bariton c meme pas la peine d'y penser. C tout ce que je voulais dire, apres dans les amplis correct equipés d 'HP de taille raisonnable et tout aussi correct ya pas de raison que cela ne fonctionne pas, c fait pour
Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le
Ouais je suis d'accord avec ce que vous dites mais je me demande si une fréquence qui n'est pas adaptée pour un HP n'aura pas un effet néfaste sur la membrane.
La taille du HP est importante mais la solidité de la membrane l'est aussi non
Il est où le mâgnot???
Quelque chose que je comprends pas... on accorde la guitare de la emm facon qu'une guitare mias un octave plus bas?? une basse c,est aps déjà un octave plsu bas???
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, il y a plusieurs types de baritone:
- celle accordée un octave plus bas que la guitare, soit entre guitare et basse (basse = 2 octaves plus bas)
- celle accordée en si grave ou approchant.

Leur diapason est différent, celle en Si grave a en général un diapason de 26 1/2", celle à l'octave encore plus long.

Et on peut les accorder comme on veut, même si généralement on les accorde comme une gratte. (sauf la Si grave, qu'on accorde comme un gratte qui commencerait au si grave et non au mi)

En ce moment sur guitare...