** Baroque ** / Chav joue Haendel & Vivaldi (p. 16/17)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Albinonix
Salut tutti!
J'avais oublié ce topix sympathix!!!
Chav, c'est très jolie ton morceau, çà me fait penser à du barroque Anglais (un peu à la Purcel je trouve), moi qui suis plutot Grand Amateur du Baroque Italien, t'as réussi à me faire aimé L'anglais donc chapeau

Tient çà me donne envie de composé un chti baroque Italien aujourd'hui tout ceci!!!
J'avais une question pour Redstein au sujet de mon inverno (j'avais complètement oublié que j'avais posté le morceau lol):

RedStein a écrit :

[*]Albinonix - C’EST TROP COURT !!! Quel festival d’allers-retours… L’orchestration est de toi ? On en redemande - sans la rythmique reuhk de préférence !

Euuu, Redstein, c'est quoi la rythmique reuhk ???
Sinon l'orchestration est de moi, j'avais fait mumuse en heavy, un chti délire . C'est vrai que c'est trop court, mais la partie juste anvant ce final je la trouve pas trop interressante (trop lente et un peu monotone, sorry Antonio Vivaldi si tu m'entend ). Mais je crois que l'hiverno n'avait jamais été adapté en heavy non? en tout cas j'ai jamais entendu.
Donc comme je disai, çà me tenterais bien de composé un chti kelke chose dans l'esprit baroque italien (peut etre à l'acoustique?).
Kenavo
Redstein
Chav a écrit :
Ça fait plusieurs fois que ce génial topic Redsteinesque émerge des profondeurs de g.com (de profundis clamavi !)
Tu l'avais prédit, Redstein, qu'il reviendrait régulièrement
Le plus marrant, c'est qu'il n'intéresse que quelques fêlés ; faudrait peut être faire un groupe, maintenant qu'il y a de nouvelles fonctions à exploiter dans le site (et je crois que c'est encore gratuit )

C'est que je viens de pondre ça :
Lascia ch'io pranga

La basse, et la gratte en son clair, jouent un arrangement des mains droite et gauche du clavecin, la lead fait le thème.

Au fait, c'est de Haendel (l'air le plus célèbre de Rinaldo - le film "Farinelli" lui a fait un gros coup de pub )

Superbe interprétation, cher Maître

Vraiment, y a beaucoup d'émotion là-dedans, et le relief sonore est excellent.

Très beaux sons clair et lead, aussi (c'est pas de la modélisation, ça, si ?), sans parler de la basse.

J'adore, et j'ai bien dû me l'écouter déjà une trentaine de fois aujourd'hui... Pas d'esbrouffe - nuances et dynamique, musicalité avant tout, et tout ça fait sans filet... BRAVO !

Il me faut ce DVD...

Maintenant que ce topic ne crie plus du fin fond des profondeurs... Va falloir que j'actualise tout ça, moi. Je m'y colle rapidement, promis.

Et c'est reparti pour un tour
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Albinonix a écrit :
Salut tutti!
Chav, c'est très jolie ton morceau, çà me fait penser à du barroque Anglais (un peu à la Purcel je trouve), moi qui suis plutot Grand Amateur du Baroque Italien, t'as réussi à me faire aimé L'anglais donc chapeau

Tient çà me donne envie de composé un chti baroque Italien aujourd'hui tout ceci!!!
J'avais une question pour Redstein au sujet de mon inverno (j'avais complètement oublié que j'avais posté le morceau lol):

RedStein a écrit :

[*]Albinonix - C’EST TROP COURT !!! Quel festival d’allers-retours… L’orchestration est de toi ? On en redemande - sans la rythmique reuhk de préférence !

Euuu, Redstein, c'est quoi la rythmique reuhk ???
Sinon l'orchestration est de moi, j'avais fait mumuse en heavy, un chti délire . C'est vrai que c'est trop court, mais la partie juste anvant ce final je la trouve pas trop interressante (trop lente et un peu monotone, sorry Antonio Vivaldi si tu m'entend ). Mais je crois que l'hiverno n'avait jamais été adapté en heavy non? en tout cas j'ai jamais entendu.
Donc comme je disai, çà me tenterais bien de composé un chti kelke chose dans l'esprit baroque italien (peut etre à l'acoustique?).
Kenavo

Hey Albi, pardonne mon accent chelou - rythmique « reuhk », c'était rythmique « rock », bien sûr Et ton Inverno n'a qu'un défaut - sa trop faible durée (je ne connais pas non plus d'autre version rock de ce morceau).

Si tu veux nous composer quelque chose dans le style baroque italien, je te jure qu'on ne va pas dire non ! Et bien sûr, tu le fais avec l'instrument que tu veux...

Ça va mieux, cette main, au fait ?

Oui et puis ce qui serait bien, c'est qu'Albinomix fasse une petite page web avec ses mp3, parcequ' il faut vraiment fouiller pour trouver quelques un de ses morceaux, c'est fatiguant
repose bien ta main quand même, faut pas déconner avec ça non mais ! Allez, ordonnance : un morceau django par semaine, à deux doigts bien sur, pendant 6 semaines !

(et hop mon premier post sur le forum des défis bonjour à tous )
Rock'n'Roll !
Redstein
rodenbach a écrit :
Oui et puis ce qui serait bien, c'est qu'Albinomix fasse une petite page web avec ses mp3, parcequ' il faut vraiment fouiller pour trouver quelques un de ses morceaux, c'est fatiguant
repose bien ta main quand même, faut pas déconner avec ça non mais ! Allez, ordonnance : un morceau django par semaine, à deux doigts bien sur, pendant 6 semaines !

(et hop mon premier post sur le forum des défis bonjour à tous )

Salut et bienvenue, Rodenbach,

Avec un pseudo pareil, tu devrais en connaître un minimum sur le baroque flamand...

Tu nous fais une petite toune, comme on dit au Québec ?

Les règles du jeu sont en page 1

ah non désolé mon pseudo est plutôt du à la bière belge ! je suis très nul en guitare ça fait 2 ans que j'ai commencé en dilettante !
d'ici quelques années pourquoi pas, après tout il paraît que ce topic refait surface régulièrement tel un vaisseaux fantôme ! Alors dans dix ans peut être !
Rock'n'Roll !
AL Atiène
Un ch'tit coucou à tous les mordus de ce topic

Red : J'l'avais pas oublié ce topic, j'ai toujours les maquettes mais c'est que le temps me manque... Je t'avait dit que je posterai bientôt ben... c'est pas encore pour maintenant mais je promet de faire un effort. Il faut freiner la machine

Chav : C'est splendide ! Et t'es dans l'esprit du topic pile-poil ! J'aurai qu'une remarque desobligeante à faire : Je suis jaloux !!!

Allez les gratteux, bossez bien et à bientôt sur la toile, je vous réserve une surprise

(Nan ! nan ! j'en dirait pas plus... )
La critique est facile, l'art est difficile... :mrgreen:
Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le
Merci pour les compliments, c'est trop sympa

Albinonix a écrit :
[b]Salut tutti!

Pour un Allemand, Haendel est un compositeur très Anglais, mais aussi très influencé par les baroque italiens comme français (c'est ce qui le rend unique)
"Rinaldo" est son 2ème opéra "italien" pour le public anglais... ça explique peut-être que tu aies reconnu une touche italienne

Redstein a écrit :
Très beaux sons clair et lead, aussi (c'est pas de la modélisation, ça, si ?), sans parler de la basse.

Pour le lead, c'est bricolé dans amplitube... mais j'ai du mal à régler des sons saturés, ça buzze vraiment beaucoup !

AL Atiène a écrit :

Allez les gratteux, bossez bien et à bientôt sur la toile, je vous réserve une surprise
(Nan ! nan ! j'en dirait pas plus... )

Quand ça, quand ça !???
Albinonix
Chav a écrit :
Merci pour les compliments, c'est trop sympa

Albinonix a écrit :
[b]Salut tutti!

Pour un Allemand, Haendel est un compositeur très Anglais, mais aussi très influencé par les baroque italiens comme français (c'est ce qui le rend unique)
"Rinaldo" est son 2ème opéra "italien" pour le public anglais... ça explique peut-être que tu aies reconnu une touche italienne

Lol c'est pour çà alors
Mais je suis un peu déçus, je croyais que c'était une compo de toi
Bein j'aime bien Haendel, mais je connaissai pas ce morceau!
Chav
  • Publié par
    Chav
    le
Albinonix a écrit :
Lol c'est pour çà alors
Mais je suis un peu déçus, je croyais que c'était une compo de toi

Ah ah ah !!!
Trop d'honneur !

C'est une idée, ça, d'essayer de composer de la musique ancienne toute neuve
Je vais tenter le coup !

Pour l'instant je trouve marrant d'arranger les pièces baroques de mes compositeurs favoris pour un ensemble électrique (basse + grattes dans 3 registres, façon ensemble de cordes) mais après tout, Blakmore compose bien du "Renaissance" !
Allez, je me lance dans la compo antidatée...
Vil coyote
C'est super ce que tu as pondu Chav ,ca me donne envie de faire pareil ,j'adore
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Chav
  • Publié par
    Chav
    le
Puisqu'il y a des amateurs de baroque italien, un coup de Vivaldi :
le fameux concerto pour deux mandolines,
sauf que là, c'est pour deux LesPaul

J'ai pas joué les barres de reprises, ça aurait fait 3'40''
Juste les 2 premiers mouvements.

À gauche : micro manche, à droite : micro chevalet

+ 3/4 caisse pour les accords (bien en haut du manche)

+ basse

Ça vous dirait pas de jouer à plusieurs ? Par exemple sur la "Sarabande" de Haendel (vous savez, Barry Lyndon ) ou une impro sur les "Folies d'Espagne" ?
Redstein
Chav a écrit :
Puisqu'il y a des amateurs de baroque italien, un coup de Vivaldi

C'est excellent, comme d'habitude, Chav - tu vas bientôt pouvoir sortir un CD de néo-baroque, toi

C'est joué à vue ou appris à l'avance ? Dommage que tu n'aies pas joué les 3 min 40

Jouer à plusieurs ça serait sympa aussi... Je n'ai pratiquement pas le temps de jouer en ce moment - mais l'année prochaine...

Vilou, j'ai toujours la première mouture de ton morceau - tu ne l'aurais pas développée, par hasard ?

Redstein
AL Atiène a écrit :

Welcome back Al

La surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise, la surprise !!!

Redstein
Chav a écrit :
Redstein a écrit :

Pour le lead, c'est bricolé dans amplitube... mais j'ai du mal à régler des sons saturés, ça buzze vraiment beaucoup !

hmm... va encore falloir investir, je crois...

Ça buzzzzzzz à cause du niveau d'entrée ?

Le Vivaldi que tu viens de nous faire, c'était aussi dans Amplitube, pas vrai ?

Redstein
Chav a écrit :
C'est une idée, ça, d'essayer de composer de la musique ancienne toute neuve
Je vais tenter le coup !

(snip)

Allez, je me lance dans la compo antidatée...

Super idée - et là j'en connais qui viendront bientôt te tenir compagnie

En ce moment sur guitare...