** Baroque ** / Chav joue Haendel & Vivaldi (p. 16/17)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vil coyote
bdroux a écrit :
Albi a écrit :
Pourquoi pas lancé sur ce topic ( ou alors je peux créer un autre), ou chacun joue un morceau baroque au choix!
çà serait sympa comme tout.

Bonjour à tous,

Voilà, j'arrive sûrement comme un cheveu sur la soupe, mais je viens de découvrir ce topic, et ça m'a réveillé !

J'ai commis, il y a quelques temps, une version électrique d'un extrait de la "Chaconne" de J.S. Bach (BWV 1004), ainsi qu'une version quatuor de gratte électrique du célèbre "Aria" du même génie (BWV 106. Tout est à : http://bdroux.free.fr/bach1.htm
J'espère que ça vous plaira.

Vos avis sont les bienvenus.

--

Bruno Droux

Bruno tes morceaux sont si magnifiques et le son si bon, j'ai un faible pour le morceau de bach (air moderne) ça me donne la chaire de poule. Bravo à toi ,tu as beauçoup de talent mon garçon.
Je m'appel aussi bruno et j'ai quasiement le meme age que toi. Drole non!!!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Invité
Bienvenue Bruno et bravo pour tes morceaux.
J'ai également une petite préférence pour "air moderne". J'aime aussi beaucoup "frapper à ma porte" je trouve que les arrangements sur ces deux morceaux sont somptueux.
Ayman, ton morceau est bien sympa aussi, belle mélodie.
Je voulais aussi attirer votre attention sur un morceau de Jason Becker "Air" qui me semble être tout à fait dans le sujet. Ceux qui ne connaissent pas encore ce sublime morceau je vous invite à combler rapidement cette lacune.
Invité
Bon alors, vous êtes tous partis ?
AL Atiène
stinkkfoot a écrit :
Bon alors, vous êtes tous partis ?

pas du tout ! enfin pas en ce qui me concerne !

Ayman : ta pitite compo est de toute beauté ! bravo, tu ne t'eloignes pas de ton style et de ton son qui te caracterisent ! A quand la symphonie Aymanniene !?
AL Atiène
Up ! pour mon piti topic fetiche !!!

Ayman : Tu as une vision tres élaborée du classique ! ça passe tranquillement !

Apres une brêve absence sur G.com, je ne me suis pas repenché sur la V3 du tombeau mais je met mon planning en place pour ce faire Entre l'edition de mon site, ma vie de famille et mon boulot, ch'ui overbooké

allez @Pluch'
La critique est facile, l'art est difficile... :mrgreen:
Merci pour ce topic...
A chaque fois que je jette un coup d'oeil, j'ouvre grand mes oreilles et je trouve tout ça absolument énorme.
J'admire tous ceux qui ont postés
Invité
"a chaque fois que je jette un coup d'oeil, j'ouvre grand mes oreilles" excellent ça !
Bienvenue sur ce topic, fais nous profiter de tes créations
AL Atiène
bon ! je suis bien content de tirer ce topic vers le haut de la pile

Voici une version du tombeau que j'ai faite entre la première et la dernière connue. je ne l'avait pas postée car il y a de la batterie dessus, mais en attendant la prochaine, ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter un peu pour le fun quoi

cliquez là si ça vous tente

A tres bientôt
Invité
Sympa avec la betterie, ça donne un petit côté Rondo Venezziano...je plaisante !
Mis à part le son un peu bizarre du charley, le fait de rajouter la batterie est une bonne idée même si je trouve qu'elle arrive un peu tard, à moins que ça ne soit justement la partie du début qui est trop répetitive.
ayman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ayman
    le
AL Atiène a écrit :
bon ! je suis bien content de tirer ce topic vers le haut de la pile

Voici une version du tombeau que j'ai faite entre la première et la dernière connue. je ne l'avait pas postée car il y a de la batterie dessus, mais en attendant la prochaine, ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter un peu pour le fun quoi

cliquez là si ça vous tente

A tres bientôt

Très beau....Tu sais que ton riff colle dans ma tête, tellement que je t'ai fait un "tribute" sur cette même page.
AL Atiène
stinkkfoot a écrit :
Sympa avec la betterie, ça donne un petit côté Rondo Venezziano...je plaisante !

:mdr:
stinkkfoot a écrit :
Mis à part le son un peu bizarre du charley, le fait de rajouter la batterie est une bonne idée même si je trouve qu'elle arrive un peu tard, à moins que ça ne soit justement la partie du début qui est trop répetitive.

Soit l'un soit l'autre, c'est selon les goûts de chacun en attendant de faire les variations tant attendues

ayman a écrit :
Très beau....Tu sais que ton riff colle dans ma tête, tellement que je t'ai fait un "tribute" sur cette même page.

Rôôh ! arrêtes, tu vas me faire rougir
Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le
Ça fait plusieurs fois que ce génial topic Redsteinesque émerge des profondeurs de g.com (de profundis clamavi !)
Tu l'avais prédit, Redstein, qu'il reviendrait régulièrement
Le plus marrant, c'est qu'il n'intéresse que quelques fêlés ; faudrait peut être faire un groupe, maintenant qu'il y a de nouvelles fonctions à exploiter dans le site (et je crois que c'est encore gratuit )

C'est que je viens de pondre ça :
Lascia ch'io pranga

La basse, et la gratte en son clair, jouent un arrangement des mains droite et gauche du clavecin, la lead fait le thème.

Au fait, c'est de Haendel (l'air le plus célèbre de Rinaldo - le film "Farinelli" lui a fait un gros coup de pub )
Redstein
Chav a écrit :
C'est que je viens de pondre ça :
Lascia ch'io pranga

Salut Chav

J'y reviens demain, mais je voulais te dire (après une bonne douzaine d'écoutes ops que c'est merveilleux, ce que tu nous as fait là !!!

Merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Albinonix
Salut tutti!
J'avais oublié ce topix sympathix!!!
Chav, c'est très jolie ton morceau, çà me fait penser à du barroque Anglais (un peu à la Purcel je trouve), moi qui suis plutot Grand Amateur du Baroque Italien, t'as réussi à me faire aimé L'anglais donc chapeau

Tient çà me donne envie de composé un chti baroque Italien aujourd'hui tout ceci!!!
J'avais une question pour Redstein au sujet de mon inverno (j'avais complètement oublié que j'avais posté le morceau lol):

RedStein a écrit :

[*]Albinonix - C’EST TROP COURT !!! Quel festival d’allers-retours… L’orchestration est de toi ? On en redemande - sans la rythmique reuhk de préférence !

Euuu, Redstein, c'est quoi la rythmique reuhk ???
Sinon l'orchestration est de moi, j'avais fait mumuse en heavy, un chti délire . C'est vrai que c'est trop court, mais la partie juste anvant ce final je la trouve pas trop interressante (trop lente et un peu monotone, sorry Antonio Vivaldi si tu m'entend ). Mais je crois que l'hiverno n'avait jamais été adapté en heavy non? en tout cas j'ai jamais entendu.
Donc comme je disai, çà me tenterais bien de composé un chti kelke chose dans l'esprit baroque italien (peut etre à l'acoustique?).
Kenavo

En ce moment sur guitare...