** Baroque ** / Chav joue Haendel & Vivaldi (p. 16/17)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Tofgangxxl, j'aime bien le début mais moins la fin. Il y a moyen de faire un truc sympa avec ce morceau, en séparant les deux mains de la partie de piano sur deux guitares différentes peut-être. Il faudrait creuser cette idée.
Arpeggi : c'est joli comme tout.
AL Atiène
arpeggi a écrit :
Salut

je ne dois pas remplir toutes les conditions mais j'ai essayé de faire un duo acoustique sur une piece du maitre, alors dèjà si vous la reconnaissez c'est dejà flatteur pour moi
Enfin c'est plus une citation qu'une reprise

Baroque - Mp3 450Ko

je m'empresse d'allez ecouter les autres...

C'est super beau ! je me demande si je vais pas rejouer le tombeau en acoustique pour voir, mais les accords vont me poser des problèmes ! on verra !
tofgangxxl a écrit :
Voilà mes commentaires

même si personne n'a encore écouter ma mienne

Merci Tof ! Pour ta reprise/compo, le son et la mise en place sont un peu au dessous mais une recherche plus approfondie sur les contrepoints ainsi qu'un thème bien developpé te feront le plus grand bien je pense !

Je poste un nouvel essai du tombeau avec mes premières variations sur le thème : Voila le morceau
C'est légèrement plus rapide (je reviendrai à la version plus lente je pense) et c'est pas vraiment bien en place. bon ben c'est du "fait maison" quoi ! je devrai peut être abandonner le son en chorus, au bout d'un moment ça tape sur le système ! enfin je dis ça mais... je l'ai écouté bien plus souvent que vous ne le ferez ! :mdr:
arpeggi
Salut a tous
voici mes commentaires

• Chav - Purcell's Fairest Isle - Brian May sort de ce corps!! Très bel equilibre des voix, vraiment très beau. Chapeau!!
  • Al Atiène - Al Atiène meets Jethro Tull - Mon preféré des deux,l'ambiance est assez intemporelle bien joué!
  • Satch1967 - Le côté tendre de SatchOhNineSixSeven - désolé je n'arrive pas a lire le mp3
  • Stinkkfoot - C'est qu'il en a fait, des caprices, Paganini !- Ben oui Paga' ça le fait toujours, bravo à toi parce que ça ne doit pas etre aisé de tenir ce flot continu ou chaque note a sa place.
  • Floshred - Un défi qui a toute sa place ici - désolé je n'arrive pas a lire le mp3
  • Albinonix - Winter Shred -ça va vite ça va fort!! et surtout c'est très bien arrangée et ça sonne!! bravo
  • RedStein - Arne's The Glittering Sun - Un peu comme pour Chav c'est super bien équilibré et joué très agréable à écouter!

ben y'a d'la qualité!! bravo à tous!
AL Atiène
merci pour tes commentaires Arpeggi ! j'ai posté une seconde version du tombeau, t'as vu !? juste au dessus de ton post !

bon je le remet ici ! La V'la !

Il me semble que j'ai oublié de faire certains commentaires je vais reparer cette injustice dès que possible !
Vil coyote
désolé red,j'arrive pas à trouver que chose de correcte ça va trop à l'encontre de mes influences musicales ce style,bon je m'y attelle encore et si demain,rien ,je capitule.
Bravo à tous pour vos impros c'est vraiment chouette,moi j'arrive po :{}:
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Redstein
Vil coyote a écrit :
désolé red,j'arrive pas à trouver que chose de correcte ça va trop à l'encontre de mes influences musicales ce style,bon je m'y attelle encore et si demain,rien ,je capitule.
Bravo à tous pour vos impros c'est vraiment chouette,moi j'arrive po :{}:

Vil, prend ton temps - on est tous en quête d'éternité, sur ce topic

Je suis sûr que tu peux nous faire quelque chose de génial, mais peut-être as-tu besoin d'écouter quelques p'tites choses tout d'abord ?

Si tu en as le temps et l'inclination, immerge-toi dans Bach : les Concertos brandebourgeois, l'Art de la fugue et l'Offrande musicale, ainsi que quelques cantates (c'est pas beaucoup demander, non ?)

En ce qui concerne les cantates, la maison recommande chaudement "Wachet auf ruft uns die Stimme", associé au Magnificat sur un magnifique enregistrement de Karl Richter :

(et il n'est pas cher, ce qui ne gâte rien...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Bon, ma cure de désintox ne fonctionne pas du tout, on dirait...

Alors vite quelques commentaires sur les uns et les autres, en vous remerciant tous de vous intéresser à ce topic un peu décalé

• Tofgangxxl - Toi tu es en voie de nous faire une toccata et fugue ! C’est très prometteur - continue à développer tout ça : les variations free-form sur le thème d’Elise (la toccata), et ton thème perso avec embryon de contrepoint (la fugue)…

• Chav - Étonnant d’authenticité et d’émotion ! Comme je te l’ai dit l’autre jour : « ...fantastique ! T'as même réussi à faire sonner la guitare comme une flute à bec ! ». Une splendide réalisation.

• Arpeggi - Un merveilleux choral auquel tu rends parfaitement justice - mais c’est bien trop court

• Al Atiène - Ta deuxième version du « Tombeau » me fait saliver à l’idée d’entendre la troisième… La structure devient vraiment intéressante, et il y a de très très bons passages : à 0.59 et surtout à 1:42 (ou on voit carrément virevolter les archets !), ça devient pratiquement orchestral ! Reste à bosser la mise en place, le son et le mixage, mais tu as choisi une voie passionnante…

• Satch1967- On dirait une pièce pour luth ! Là encore, c’est beaucoup trop court, mais très beau, et ça contient en germe tout un morceau de style Renaissance (pavane ?)… J’espère que tu vas nous développer ça !

• Stinkkfoot - Encore un morceau que je me passe en boucle sans arrêt. Ce n’est effectivement pas parfait, mais c’est du Paganini, for f**k’s sake ! Et c’est super bien tapé, et musical de bout en bout - bravo !

• Albinonix - C’EST TROP COURT !!! Quel festival d’allers-retours… L’orchestration est de toi ? On en redemande - sans la rythmique reuhk de préférence !

• Floshred - Superbe interprétation du n° 24 ! Pourquoi ne pas nous le faire en solo un de ces jours ?

Voilou - bon courage à tout le monde et à bientôt

Redstein

État des lieux

Tofgangxxl
* Une future toccata et fugue ! *

Arpeggi
* Un choral irrésistible *

Redstein
* Arne's The Glittering Sun *

CHAV
* Purcell's Fairest Isle !!! *

Al Atiène
* Al Atiène meets Jethro Tull *
* Le Tombeau v. 1.0 ("Iron Moore") *
* Le Tombeau v. 2.0 *

Satch1967
* Début de pièce pour luth ("le côté tendre de Satch1967") *

Stinkkfoot
* Caprice n° 16 *

Floshred
* Caprice n° 24 *

Albinonix
* Inverno *

Plusieurs autres participations sont en préparation, et non des moindres, mais on est de grands gourmands, alors...

Joignez-vous à nous !

MERCI DE COMMENTER LES VALEUREUX PARTICIPANTS...

Shazza a écrit :
OR ELSE !!!

Redstein
(deux blondes)

Redstein
(et 'y en aura pour tout le monde...)

AL Atiène
Un etourdi a écrit :
Il me semble que j'ai oublié de faire certains commentaires je vais reparer cette injustice dès que possible !

Albinonix : C'est du speed comme j'aime avec un son comme j'aime ! bref ! j'aime ! mais... c'est trop court :{}: Quoi qu'il en soit je te soupçonne d'être un génie toi !

Chav : Honte sur moi de t'avoir délaissé ! Superbement joué, moi qui commence à composer un peu dans un style ou les temps et les melodies compte pour beaucoup je dois dire que je suis admiratif devant une telle interpretation ! (si si ! quoi j'en fait trop Roooh lui eh, le modeste :mdr: ) j'ai aussi remarqué comme jouer avec la stereo pouvait être interressant pour citer une suggestion de Stinkkfoot !

Floshred : C'est une pure merveille, pour un caprice c'est excellent ! comme je le disais, je n'ai pas connu cette epoque ou les défis rimaient avec performance et c'est tant mieux dirais-je car j'aurai jamais pu poster :mdr: (je n'ai fait que Piwee moi ! et en plus je me suis fait descendre un peu )

Voili, voilà ! désolé encore pour ces oublis ! et merci a toi Redstein pour tes commentaires et ce topic !
Redstein
AL Atiène a écrit :
Voili, voilà ! désolé encore pour ces oublis ! et merci a toi Redstein pour tes commentaires et ce topic !

Pas de quoi Al Je te jure que je m'amuse comme un p'tit fou ici... et ce n'est qu'un début.

Continue à bosser ces morceaux, tu es super bien parti - et j'ai hâte d'entendre la suite !

AL Atiène
RedStein a écrit :
AL Atiène a écrit :

Pas de quoi Al Je te jure que je m'amuse comme un p'tit fou ici... et ce n'est qu'un début.

Ca se sent que tu es passionné

RedStein a écrit :
Continue à bosser ces morceaux, tu es super bien parti - et j'ai hâte d'entendre la suite !

Mais j'y compte bien et merci

Eltharia a écrit :
Pit'êt' un jour je posterai...

Tu fais quoi demain !?

En ce moment sur guitare...