bonjour aprés mes recherches dont je suis revenu bredouille j'aimerais vous demander si vous avez deja vu ou si vous savez s'il existe aujourd'huis dans le commerce des bassVI gaucher , c'est a dire des guitares a six cordes accordées un octave en Dessous (notament utilisé a une certainne époque par le groupe the cure et beaucoup d'autres).
j'ai cru voir aussi il y a quelques temps un modéle luthier de la marque LKV sur ebay qui ne s'était pas vendu, mais dont je n'arrive pas a retrouver la trace.
Bref si vous pouvez m'aider dans cette quéte je vous serais extrémement reconnaissant.
non je ne connais absolument pas, mais n'est-ce pas possible sur une guitare baryton avec un bon gros tirant? Si non En gaucher si tu veux une vraie BassVI je crois bien qu'il va falloir passer chez le luthier.
$5699 ? ...bon je vais mettre de l'argent de coté et on verra dans trentes ans ... lol.
sinon, je suis dégouté il y en avait une luthier LKV sur ebay pour 900 euros ! mais personne ne l'avais remportée et elle n'est plus en vente ! cette guitare est même en photo sur le site Wikicure. mais aucune trace sur le site de lkv...
j'ai peu étre oublié de préciser , mais je ne cherche pas forcémenet un modéle fender, n'importe quelle marque ou modéle luthier me conviendrais aisément, dans la mesure ou quand même la forme de la guitare me convient. Mais pour avoir ce son je ne serais pas trés difficile !
et si je prends une danelectro longhorn et que je met des cordes fender 25/95 est-ce que je pourrais m'accorder en mi ? sachat que je vais devoir inverser les cordes ainsi que le chevalet de tête de de corps.
Dead on 67 baryton (la même chose avec un vibrato, pour l'accordage que tu prévois je te conseille plutôt un chevalet fixe, mais bon.): http://www.thomann.de/fr/danel(...)b.htm
Voilà voilà, je pense que ça devrait aller comme ça.
Le sillet, inverse le ou fait t'en faire un par un luthier, voir fait le toi même.
Pour le chevalet ça doit se trouver sur le net en gaucher.
bonjour, merci beaucoup de votre réponse, j'avais déja repéré la longhorn bariton mais je n'étais pas sur que le diapason soit compatible ( c'est bien du 30 ? ) il faudras changer le sillet de tête mais je pense que j'arriverais a me débrouiller. par contre pourquoi changer le chevalet ? s'il a des pontet réglables normalement je devrais pouvoir me débrouiller ?
Si tu l'avais déjà repéré tant mieux
J'ai parlé du chevalet au cas ou tu choisissais la Dead On avec vibrato.
Sur la longhorn, je ne vois pas de problème si c'est bien réglé (l'emplacement des potards ne seront pas gênants?). Son diapason c'pas du 30" nan, c'est du 28", un peu plus que les baryton classiques (de 27").
re, j'avais vu la longhorn ici http://www.musicradar.com/gear(...)eview
ils disent que le diapason est de 30 mais ca ne dois vu le prix pas étre le même modéle que sur thomann. sinon quels sont les diapasons des autres modéles ?
pour ce qui est des boutons tous semblent a peu prés corrects mais la longhorn est celle qui permettrais a mon avis le meilleur accés aux aigus.
par contre pour le jack je ne sais pas si ca va étre dérangeant ou pas.
bon je crois que je vais me lancer à la tache !
je ferais un petit post si ca intérésse quelques un.
j'espére que la guitare tiendras bien le EADGBE, parce que les cordes BASSVI on l'air maousses.