Beano, la les paul volee en 66 de clapton retrouvee ???

los lobotomys
d' apres les dires de joe bonamassa , ce dernier aurait dit qu' il savait ou se trouvait la mythique les paul "beano" d' eric clapton .elle serait dans une collection privee aux usa sur la cote est .
info ou intox??? et si c 'est vrai , a qui appartient cette les paul de legende ?
http://societyofrock.com/youll(...)itar/
los lobotomys
MrClean a écrit :
Bah à Eric!!!!

c 'est ce que je dirais mais pas si sur..on parle d' une des guitares les plus cheres du monde voire de la les paul qui a revolutionne le british blues avant peter green ...
je ne sais pas si le collectionneur en question qui apparemment sait ce qu' il a et pret a la rendre gentiment a clapton..
a suivre
Y'a pas prescription depuis le temps ?
Ground Control to Major Tom
the red strat
Bah ouais, c'est bien ce que je me demandais

Si celui qui a volé Beano l'a revendue à quelqu'un qui était de parfaite bonne foi, depuis le temps, il est effectivement possible qu'on dise à Clapton que c'est fini pour lui.

Mais il faut voir les lois applicables là bas, la juridiction compétente, les faits de l'époque, ce que la guitare a suivi comme parcours depuis lors... bref, ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait pratiquement rien justement !
"Who says you need to buy a guitar ?"
los lobotomys
il aussi connaitre la position de clapton. veut il la recuperer, demande t' il une indemnite financiere???
va t on assister a un bras de fer juridique?bonamassa va t il s' expliquer et denoncer sa source ?
questions passionnantes non ?
the red strat
Bah le truc c'est que si le propriétaire actuel l'est devenu de manière "réglo", il est probable Clapton n'aura droit à rien... encore une fois, si ça marche comme en France, dans le cas où le bien ait disparu il y a 50 ans !

D'un autre côté, si Bonamassa ne l'a pas vue, mais que le collectionneur sait que c'est Beano, ça veut dire qu'il n'est pas parfaitement désinformé.

Le propriétaire s'en est-il rendu compte bien après le vol, ou est-ce que, lors des ventes successives, tout le monde savait bien de quelle guitare il s'agissait... auquel cas le résultat pourrait être très différent...

Mais il y a bien trop de "si" pour être sûr de quoi que ce soit !


Pour le bras de fer, peut être, peut être pas... l'avenir nous le dira

Mais ouais, pour le côté passionnant, ça ne fait pas de doute.
"Who says you need to buy a guitar ?"
copernic304
Apparemment, c'est connu depuis longtemps aux US, et les grands noms dans le marché des guitares vintages là bas savent où elle est... Il s'agirait meme d'une 59 au final
arsenelapin
Intéressant comme histoire..

Y a eu pas mal de grattes légendaires volées finalement, je crois la Black Beauty de Keith Richards, qu'est ce qu'il y a d'autre ?
HammerPulloff
los lobotomys a écrit :
il aussi connaitre la position de clapton. veut il la recuperer, demande t' il une indemnite financiere???
va t on assister a un bras de fer juridique?bonamassa va t il s' expliquer et denoncer sa source ?
questions passionnantes non ?


Carrément une sitcom en 10 saisons au moins
los lobotomys
arsenelapin a écrit :
Intéressant comme histoire..

Y a eu pas mal de grattes légendaires volées finalement, je crois la Black Beauty de Keith Richards, qu'est ce qu'il y a d'autre ?


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
si tu veux parler de celle ci , elle ete vendu aux enchere pour 275000 $ et a ete pretee pour l' exposition des stones a londres recemment

En ce moment sur guitare électrique...