Bends qui grattent!

Viking_Kong
Je viens récemment de faire l'acquisition d'une (superbe) ibanez prestige rg 2620 cubed blue, et voila mon probleme:

lorsque j'effectue plusieurs bends de suite sur la meme note, au bout de 4 ou 5 bends, ma corde "gratte" contre la frette comme si la frette était rouillée ou rugueuse, pourtant, l'état du manche et des frettes est impeccable!
je n'avais pas ce probleme sur mon ancienne gratte (ibanez s 470)

quelqu'un pourrait peut etre m'aider a trouver l'origine du probleme?

(comme je ne sais pas si c'est la lutherie ou mes doigts qui sont en cause, j'ai hésité a mettre ce topic sous "Technique")
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Ce qui est bizarre c'est que ça te le fasse que au bout de 4 ou 5 bends...
Rock n' Roll, Dude !
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Qu'en est il de tes cordes?
GreenBud
j'ai déjà eu le cas sur une gratte de corde qui accroche sur les frettes mais c'etait du à des stries dans les frettes....

et elles étaient à peine visible à l'oeil....
à voir quoi...
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Pareil que Greenbud, j'avais des frettes
légèrement striées à peine visibles, et dès que
je faisait des bends ça accrochait.
nikoguitars
direction luthier pour un lissage des frettes....
Viking_Kong
je viens de vérifier, les frettes m'ont l'air OK...puis le jeu de corde a 2 semaines... bref, de toute façon, j'ai pas trop le choix....direction luthier....
ca fait chier!!! cette gratte a à peine 2 semaines
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
cowboy from hell a écrit :
je viens de vérifier, les frettes m'ont l'air OK...puis le jeu de corde a 2 semaines... bref, de toute façon, j'ai pas trop le choix....direction luthier....

ramene la au magasin, fait marcher la garantie (qu'il t'en redonne une neuve )

je
et la, c'est le drame. moi aussi g ce prob, je comprends ta douleur
dr_jack_D
"gregoiiire" tu pourrais diminuer ton avater stp ? j'ai un énorme verre qui s'affiche au milieu de mon écran
nikoguitars
quel boulet ce gregoire...il voit pas que son avatar est trop grand?
mais quel boulet.....pfff
Viking_Kong
Doub a écrit :
cowboy from hell a écrit :

ramene la au magasin, fait marcher la garantie (qu'il t'en redonne une neuve )

je

le probleme, c'est que je l'ai commandé, j'ai attendu 2 semaines pour l'avoir.... mais c'est bizarre, si je fais qu'un seul bend, ca accroche pô .... je comprends pas....

(o ptain, c'est pas un avatar de pd ca!!! (sans vouloir offensé qui que ce soit, hein!! facon de parler )
GreenBud
Citation:

le probleme, c'est que je l'ai commandé, j'ai attendu 2 semaines pour l'avoir.... mais c'est bizarre, si je fais qu'un seul bend, ca accroche pô .... je comprends pas....

(o ptain, c'est pas un avatar de pd ca!!! (sans vouloir offensé qui que ce soit, hein!! facon de parler )

bah je te conseille d'appelé les gens chez qui tu l'a acheté en leur expliquant le probleme et leur demandé ce que tu peux faire....

mais il me semble que si tu est sur que c'est un probleme du à la guitare tu peux exiger son remplacement....

je pense qu'il vaut mieux la renvoyé et attendre qu'ils t'en renvoient une autre que de garder une gratte avec laquelle tu as des problemes....

@+
Greenbud
Viking_Kong
gregoiiire a écrit :
et la, c'est le drame. moi aussi g ce prob, je comprends ta douleur

dis moi grégoiiire, tu as toujours ce probleme?...tu n'as rien fait pour y remèdier ?
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Ca me le faisait sur mon acoustique c'est bien chiant ce probleme de frettes...

En ce moment sur guitare électrique...