Besoin conseils pour achat guitare =)

• Publié par
    fyah
    le
Bonjour à tous,

Je suis guitariste sur éléctrique depuis 3ans et je souhaite m'acheter un second modèle. Je suis actuellement sur une Squier Strat et je n'arrive plus à jouer dessus.
J'aimerai savoir ce que vous me conseillez, dans un budget allant jusqu'a 500 Euros dans un bon rapport qualité prix pour une guitare au manche agréable, pas trop étroit, pour jouer rock, funk..

J'hésite entre ces modèles, lag roxane rs200; Prs SE, Epiphone SG.

Voilà, si vous pouvez me guider, merci d'avance !
instant_surgery
prs se je la trouve sympa,ca serait mon choix mais jai pas testé les deux autres
trevise
  • Publié par
    trevise
    le
oui moi aussi la prs, prend ca ca sonn ed'enfer
Lag je trouve que ca sonne pas! (c'est personnel)
epiphone pas mal mais le mancha est trop epais
Slashinho84
trevise a écrit :

Bein ça depend pour qui. Moi il me plait j'adore.
It's better to burn out than to fade away...
Ah! Voilà ce dont j'avais besoin:

Je viens de débuter la guitare électrique. Pour le moment, on me prête une Squier Stratocaster jusqu'en septembre. Si la guitare me plait, je devrais en acheter une à ce moment là, et là, j'hésite:

J'ai la possibilité de chercher une gratte pour 250€ en magasin (je me refererai à ce moment là, au post it plus haut) ou obtenir une Fender Stratocaster (mexicaine) quasi neuve pour 400€ (d'un ami qui la revend).

Je sais que c'est ma première guitare et qu'il est stupide de prendre une super bonne guitare, mais j'me dis que c'est une belle occasion et qu'il serait bête de passer à coté d'une guitare coutant + de 750€ au prix modique de 400€ =/

Votre avis?
outmachin
Une strato mex, 700? m'étonnerait... Mon frère a eu sa tele mex à 350, neuve... Achète la strato mais essaye de l'avoir moins cher :s
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pour 750€ tu peux avoir une strat US d'occaz
souvent état neuf

réfléchi!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
une strat mex neuve en france c'est dans les 600€ donc si il l'a acheté ce prix là oui c'est un bon rabais. mais il faut l'essayer quand même.

si tu la prends, ce sera une base excellente pour changer les micros, notamment si tu te fends d'un bon ampli.
outmachin
8O C'est fou, ici en Belgique elles sont à 350
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bienvenue dans le pays le plus lourdement taxé d'europe... (ou du monde ? jsais plus ^^)

350, c'est le prix que j'ai payé la mienne aux Etats unis (430 USD)

c'est de la folie en france.. les taxes plus les marges exhorbitantes des importateurs ne font que plomber le commerce de proximité ! je n'achete que les cordes en france et quelques accessoires !
outmachin
Lol qui sait, ma guitare à 350€ en vaut peut-être 700 en France
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
trevise a écrit :
oui moi aussi la prs, prend ca ca sonn ed'enfer
Lag je trouve que ca sonne pas! (c'est personnel)

Lag, ça vaut 6 PRS et 12 epiphones et terme d'harmoniques

Ta liste est pas mal, même si les EPI sont parfois un peu en dessous (et les Lags un peu au dessus, mais chuuuut, c'est pas US c'est pas bien :p )

Tu l'auras compris, dresse une liste des grattes qui te plaisent, ne serait ce que pour la gueule ... Et essaie les toi même Cest en essayant une LAG que je suis tombée fou d'elle et que je l'ais achetée, alors que j'etais venu me prendre une Vigier qui a mon goût aujourd'hui, est d'une fadeur sans nom .

Comme quoi, les goûts et les couleurs
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Ah non je m'explique, la Strato, je peux l'avoir pour 400€ (têtre moins)

Enfin bon, je vois que vous me la conseillez tous par rapport à une guitare à 250

En ce moment sur guitare électrique...