Besoin d'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Fév 2005, 16:46
de sa manioere c'ets pas bon c'ets un fa majeur 7 non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
tarisutige
Je suis toujours aux accords a trois sons et il y a un truc que je ne pige pas sur le site guitarebob il est expliquer qu'un accord a trois sons c'est trois notes jouer ensemble mais dans les exemples donnés certains accord ont plus de trois notes :

Une autre chose que je ne comprends pas un accord majeur se compose de la fondamentale + la tierce majeure (2 tons) + la tierce mineure (1 ton ½) mais encore une fois dans certain exemple entre la tierce et la 5te il y a 4 tons!

"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
justman76
faut savoir que les barrés,c'est une chose indispensable....tu devras les maitriser....donc pas de déception ni de frustrations...la gratte faut bosser....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
tarisutige a écrit :
Je suis toujours aux accords a trois sons et il y a un truc que je ne pige pas sur le site guitarebob il est expliquer qu'un accord a trois sons c'est trois notes jouer ensemble mais dans les exemples donnés certains accord ont plus de trois notes :

Une autre chose que je ne comprends pas un accord majeur se compose de la fondamentale + la tierce majeure (2 tons) + la tierce mineure (1 ton ½) mais encore une fois dans certain exemple entre la tierce et la 5te il y a 4 tons!

jcomprends pas pourquoi tu parles de tierce et de quinte alors qu'avant tu parlais de tierce majeure et mineure....c'est normal que la mineure soit un demi ton en dessous de la majeur....c'est comme ca, ya un demi ton d'écart...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
tarisutige
Bah c'est l'exemple qu'il donne sur guitarbob pour expliquer la composition d'un accord majeur :

"Fondamentale + tierce majeure (2 tons) + tierce mineure (1 ton ½) = Accord Majeur (fond. + 3ceM + 5te)"

Sinon je n'ai pas parlé d'accord barrés...
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
stratocastreuse
Quand je pense que je joue des trucs et que je sais même pas ce que je joue, my god... Je devrais peut-etre aller faire un tour sur ton
" Guitarbob ", ça fonctionne comment ? C'est free ?
Pose the coconut down, NOW !
stratocastreuse
Je vais y faire un tour ( ma tête tourne d'avance à l'idée de toute la théorie qui m'attends, mais il faut... ) Merci bien : )
stratocastreuse
My God. Ca y est, j'ai déjà mal au crâne sur la page d'accueil. Je crois que la théorie n'est pas faite pour moi, ou je ne suis pas faite pour la théorie, je vais donc continuer ( bêtement, il faut l'avouer ) à m'en remettre à ma chère oreille.
tarisutige
Malheureusement la théorie est nécessaire snif!

Nathalie Clifford Barney
stratocastreuse
Oui bien entendu, il faut de la théorie pour mieux comprendre et maîtriser son instrument. Malheureusement mes pauvres années de solfège sont loin derrière moi, en plus je n'étais pas du tout attentive et je séchais allègrement les cours de solfège. Je vais réessayer de mémoriser tout ça un de ces quatres matins.
tarisutige
Oui et aussi pour improviser et composer.

Nathalie Clifford Barney
psicoblues
tarisutige a écrit :
Bah c'est l'exemple qu'il donne sur guitarbob pour expliquer la composition d'un accord majeur :

"Fondamentale + tierce majeure (2 tons) + tierce mineure (1 ton ½) = Accord Majeur (fond. + 3ceM + 5te)"

Sinon je n'ai pas parlé d'accord barrés...

bah en lisant ton truc on en déduit que

5te(quinte) = tierce mineure(1ton 1/2)

mais bon moi la règle que je connais pour un accord majeur/mineur:

Fondamental + Tierce majeur/mineur + Quinte

Tierce mineur = tierce majeur - 1/2 ton
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
psicoblues
tarisutige a écrit :
Oui et aussi pour improviser et composer.
oui et non

je ne pense pas que les vieux Bluesman connaissaient quelques choses à la théorie
mais bon, à notre niveau je pense que ça peut servir
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
justman76
la théorie sert partout, surtout en composition...mais je crois que la chose la plsu importante est l'oreille et le feeling.....sinon jsusi d'accord sur le coup de l'accord majeur/minuer...
Darkouninet
ben dis donc, moi aussi je fais des trucs que j esais pas comment sa s appelle! Je connais juste le DO mouhahaaaaaaaaa:p

ouais miu aussi je memorise juste la position des doigts dans les cases.... c est pas un bon apprentissage mais au moins sa permet de se faire plaisir meme si on connai pas le nom des accords!

En ce moment sur guitare électrique...