Besoin d'aide

Grattouz
Voila, ca fait 6 mois que je bosse sérieusement la gratte et je commence à avoir un bon niveau.

J'adore jouer du metal (je rentre quelques solis de Children Of Bodom) mais aussi de temps en temps, pour me détendre du rock (led zep, U2, nirvana...), voir meme occasionellement du blues.

Et je sens que ma gratte et mon ampli (une Jim Harley et un ampli Jim Harley de 20W) que j'avais récupéré de mon frère commencent un peu à me limiter et à me lasser.

Donc j'aimerais avoir un son plus poussé, plus net, pour pouvoir m'amuser un peu plus, et je ne sais pas quoi faire, pensez-vous qu'il soit nécessaire que je m'achète une nouvelle gratte, si oui laquelle et de même pour mon ampli, pensez vous qu'il me limite ? Ou bien est-ce que tout simplement si j'achetais une pédale de disto ca pourrait remedier aux carrences de mon matos ?

merci pour toutes vos futures réponses

(voila les photos de ma gratte actuelle prises à l'arrache)

http://www.hiboox.com/images/6zeu79q.JPG

http://www.hiboox.com/images/rz2rm4t.JPG
Grattouz
up !!!!!
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
je serai pas le meilleur pour te repondre mais je ne pense pas qu'une pedale vas changer grand chose sur ton matos...
perso je te conseille de vendre ta harley et de te prendre une gratte peut-etre un peu plus chere mais avec laquelle tu pourras progresser...m'enfin, c'est toujours pareil : quel budget ? quest-ce que tu veux faire avec ?
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
une pédale peut changer bcp de choses pour pas cher, quand j'en avais marre de mon matos de merde, j'ai acheté une metal zone et ça l'a transformé ce qui m'a permis d'attendre et d'économiser pour trouver la gratte qui me convenais vraiment.
cole
  • Publié par
    cole
    le
oups !! dsl...j'avais dit que j'etait pas le meilleur...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
cole a écrit :
oups !! dsl...j'avais dit que j'etait pas le meilleur...

moi non plus c juste une opinion, je sais que personnellement, au bout de 6mois, j'aurais pas été bcp plus avancé pour choisir le bonne gratte c tout et ma pédale m'a permit d'avoir un gos son que je n'aurais jamais eu avec mon ampli peut importe la gratte.
cole
  • Publié par
    cole
    le
je retient le concept, interressant...
Grattouz
merci pour votre aide les gars !

je demanderais quand même conseil à mon prof de gratte !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
enleve le plastique sous les potards....... ca fait assez moche...

a mon avis le principe de la pedale est un bon plan si tu compte changer de guitare bientot car jim harley est a mon avis de pas tres bonne qualité.... donc ben essaye par exemple pour noel de demander une guitare... et peut etre un ampli mais la je pense pas que tes parents voudrons les deux...
Grattouz
Jimi H a écrit :

lol bien vu

Finalement ce que je pense que je vais faire c'est me prendre une petite pédale histoire de m'amuser, de m'initier à la distortion, en attendant noel...

Donc ma question est maintenant: Qu'est ce que vous me conseillez de prendre comme pedale de disto, pas trop chère, avec laquelle je pourrais m'amuser mais pas non plus avoir l'impression de jouer de la techno ?
Meaculpa
Grattouz a écrit :
Jimi H a écrit :

lol bien vu

Finalement ce que je pense que je vais faire c'est me prendre une petite pédale histoire de m'amuser, de m'initier à la distortion, en attendant noel...

Donc ma question est maintenant: Qu'est ce que vous me conseillez de prendre comme pedale de disto, pas trop chère, avec laquelle je pourrais m'amuser mais pas non plus avoir l'impression de jouer de la techno ?

boss DS1!
trouvable sur le forum pour moins de 50 euros plus ou moins neuve!
bon courage pour la suite!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Meaculpa a écrit :
Grattouz a écrit :
Jimi H a écrit :

lol bien vu

boss DS1!
trouvable sur le forum pour moins de 50 euros plus ou moins neuve!
bon courage pour la suite!

ca fait une vanne en moins je l'ai faite ce matin/aprem..... ca compte pas

sinon la ds1 je l'ai c'est une tuerie!!
60€ neuve

En ce moment sur guitare électrique...