Besoin d'aide!

Voilà je suis fan de metal (Metallica, Children of bodom...) et en joue beaucoup. J'aimerais par conséquent m'équiper de super micros avec une grosse saturation (disto puissante et précise, qui bave pas quoi) et un super son clair...mais voilà le hic. J'hésite entre 2 marques apparement idéales: EMG et Di Marzio et le problème c'est qu'on trouve pas vraiment de comparaisons et d'avis suffisament clairs sur ces micros sur internet. Aussi, difficile de savoir lequel acheter ac les 81, 85, 89 pour les EMG....on s'y perd quoi!
Si quelqu'un pouvait m'éclairer et me conseiller au mieux et si possible me filer de bonnes adresses internet je lui en serait bien reconaissant
Ah et tant qu'à faire me conseiller aussi pour l'amplification: j'ai relevé VHT, hughes et kettner, et mesa boogie....????
Par contre je n'exclue pas le fait que chacun est différent et a ses préférences, mais de bons conseils sont quand meme bons à prendre
merci d'avance
leoflip
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    leoflip
    le
déja les micros c'est pour metter sur quelles grattes? Metallica utilise des emg donc ecoute plusieurs chansons ça te donnera une idée. (emg 81/85). J'ai essayé pas mal de dimarzio notamment le evo, le distosion je sais plus quoi et franchement ils sont pas mal mais je sais pas j'accroche pas, c'est neutre et ça manque de personnalité.

Pour l'ampli dit nous d'abord ton budget et la puissance que tu recherche et aussi c'est pour jouer ou?
leoflip
  • Publié par
    leoflip
    le
déja les micros c'est pour metter sur quelles grattes? Metallica utilise des emg donc ecoute plusieurs chansons ça te donnera une idée. (emg 81/85). J'ai essayé pas mal de dimarzio notamment le evo, le distosion je sais plus quoi et franchement ils sont pas mal mais je sais pas j'accroche pas, c'est neutre et ça manque de personnalité.

Pour l'ampli dit nous d'abord ton budget et la puissance que tu recherche et aussi c'est pour jouer ou?
leoflip
  • Publié par
    leoflip
    le
The Warrior a écrit :
ouais pour metallica, emg 81 85, pas d'alternatives ...

oui pas le droit de jouer metallica si t'es pas en emg 81/85 sinon les policiers ils viennent chez toi et ils t'embarquent au poste et après tes parents ils viennent te chercher et ils payent l'amende .

dsl je m'emporte...
leoflip
  • Publié par
    leoflip
    le
The Warrior a écrit :

oui pas le droit de jouer metallica si t'es pas en emg 81/85 sinon les policiers ils viennent chez toi et ils t'embarquent au poste et après tes parents ils viennent te chercher et ils payent l'amende .

dsl je m'emporte...
Bobby Carrot
Vive les dubble post

Mais plus sérieusement ué sur quel gratte ?
Rock'n'Roll
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
pour l'ampli, sans connaitre ni ton budget ni ce que tu comptes faire (chez toi, répé, concerts...) je dirais un peavey 5150, soit en combo soit une tête avec un baffle 2*12 ou 4*12
Pour les micros, EMG sans hésiter si t'as une bonne pelle genre esp ou jackson, sinon à toi de voir, actifs ou passifs.. ça dépend de ton budget aussi
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Pour EMG les modeles les plus populaire pour ce style de musique,sont le 81 et 85.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Je prévois d'acheter soit une ESP horizon FRII, soit une une Ibanez (RGT320Q pour etre précis ). En fait comme j'hésite entre les deux marques de micros je sais pas laquelle prendre (enfin pour la geule je préfère l'ibanez).
Ensuite pour l'ampli, si on met de coté le budget...utopiquement qu'est ce qui serait le mieux comme matos (en rapport ac la guitare, et le style de musique...) pour le concert...mais quand meme utilisable chez soi...?
leoflip
oui l'horizon c'est une superbe pelle, tu l'as essayé? Parce que avec son sh4 si tu regles bien l'ampli t'as un pur son donc pas besoin de dépenser plus.

pour l'ampli... c'est uniquement pour jouer chez toi? qq amplis pas mal : randall rg50(tout lampe), certains peavey.
CärbämïnöHémöglöbïne
LOL avec les micro qu'il y a sur la ESP ia pas de soucis!Les seymour on vraiment un bon son!generalement,quand tu achete du ESP,tu change pas grand chose dessus...c'est la meilleur marque qui fabrique des guitares metal!Donc apres c'est toi qui voit!Mais cherche aussi du coté des Seymour Duncan, ils ont des modele assez interessant!!
danjunior
Quel est ton budget et cela fait longtemps que tu joues?
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
The Warrior
leoflip a écrit :
The Warrior a écrit :

dsl je m'emporte...

non pas les policiers, la brigade anti micro passisfs ...
mais franchement quels micros pourraient le rapprocher le plus de ce son la, sinon ceux qui sont utilisés ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Ca fait 5 bonnes années que je joue, mon budget pour la prochaine gratte est environ 2000 euros (je sais je sais certains me diront c'est inutile pour l'expérience que j'ai, mais ayant les moyens je veux me faire plaisir).
En fait le truc c'est que je sais pas ce que valent les micros Di Marzio par rapport aux EMG, si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Après pour l'amplification je chercherais avant tout une tete d'ampli (assez puissante pour le concert mais utilisable chez soi qd meme).

En ce moment sur guitare électrique...