alexi_laiho a écrit :
Salut tout le monde je suis un jeune et fougueux(mais néanmois debutant
)guitariste.Alors voila mon probleme:ca fait un an que je fais de la gratte et je compte faire l' acquisitiond' une gratte electrique.Je serais tres interessé par une epiphone SG point de vue look mias je ne connais pas precisement le son qu 'elle peut donner sachant que je joue du neo punk et surtout pas mal de metal:speed,death,etc....Alors vous en pensez quoi?sinan pourriez-vous me conseiilez un modele particulier a petit budget(300€)?
Ah oui et aussi c' est quoi la difference en la SG et la G310 au niveau du son?
Merci tout le monde salut et jouez bien!
Salut, et bien ecoute c'est vrai que de tout poiint de vue, la SG est une de mes guitares favorites, mais derriere ce look ravgeur , se cache un son très typé, trop typé pour certains, aussi, je te recommande vivement d'aller en essayer plsuieurs modele differetn , de plusieurs marques, afin que tu puisse te faire ta propre idée...a ton oreille...par contre si effectivment tu es tout jeune débutant, l'essai en magasin peut s'averer etree une epreuve...pour te faire une idee de coment sonne une SG je peux deja teconseiller d'ecouter tous les disuqe du groupe AC/DC, dont le guitariste soliste Angus Young, est particuliermeent associé a ce modele...c'est simple, tous les solos des album de AC/DC sont fait sur une SG...ça te donnera ainsi une idée de comment sonne une SG...
bonne ecoute et bonne recherche...