Besoin d'aide 900 euro de budget

• Publié par
    tsunaOo
    le
bonjours voila j'adore green day mais surtout sum 41 y a pas des guitare que vous pouver me conseiller j'ai 900 euro de budget merci j ai deja vue cette guitare mais j'ai peur de laipaiseur du manche: http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
voiceless
Lebluesavecmoi a écrit :
A

Puis l'acajou est un des meilleurs bois pour les guitares .

Non l'acajou n'est pas le meilleur bois. C'est juste une question de sonorités et donc de gout.

Il me semble que green day c'est pas mal gibson les paul junior, donc dans ton budget ça doit le faire.
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
tsunaOo a écrit :
bonjours voila j'adore green day mais surtout sum 41 y a pas des guitare que vous pouver me conseiller j'ai 900 euro de budget merci j ai deja vue cette guitare mais j'ai peur de laipaiseur du manche: http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

As tu déjà un peu de pratique ou tu vas te mettre à la guitare?
Dans le premier cas , je t'invite à essayer ds un mag bien fourni les guitares qui rentre dans ton budget et de prendre celle sur laquelle tu te sens le mieux niveau feeling/sensations/sons.
Dans le deuxième...fais toi les doigts sur quelque chose avec un bon rapport Q/P (squier CV par ex...) et attends un peu avant d'investir pour une pelle à 1000E...tu sera plus à même de juger/jauger
supersucker
As-tu déjà un ampli, si oui, lequel?
J'aime pas Fender, donc, je te conseillerais de taper chez G&L si tu tiens à quelque chose qui y ressemble sans les défauts.
Sinon, tu peux aller chercher une LesPaul (surtout en occase parce que les studio actuelles sont assez moyennes).
Sinon, et c'est une très bonne alternative (pas cher et plus polyvalent) PRS SE (Custom ou Singlecut).
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
supersucker a écrit :

J'aime pas Fender, donc, je te conseillerais de taper chez G&L si tu tiens à quelque chose qui y ressemble sans les défauts.

C'est pas ce que j'appelle un conseil...c'est même totalement le contraire!
Lebluesavecmoi
voiceless a écrit :
Lebluesavecmoi a écrit :
A

Non l'acajou n'est pas le meilleur bois. C'est juste une question de sonorités et donc de gout.

Il me semble que green day c'est pas mal gibson les paul junior, donc dans ton budget ça doit le faire.

Ne pas confondre "un des meilleurs" et "le meilleur" .
Pour la sonorité,elle devrait coller au style de musique qui t'intéresse,de nombreuses vidéos sur cette guitare sont sur youtube .

Hope you like it comme on dit ...
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
supersucker
308NATO a écrit :
supersucker a écrit :

C'est pas ce que j'appelle un conseil...c'est même totalement le contraire!

C'est un conseil! J'aime pas Fender, la qualité est trop aléatoire, même sur des modèles US, tu peux tomber sur une super gratte comme sur une merde dans la même série.
Par contre, si tu aimes la forme et le type de son, tape chez G&L, tu auras une Fender, mais en bien mieux, et en bien moins cher. J'ai testé une Tribute et une ASAT, putain, le gouffre par rapport aux Fender du même prix!
voiceless
Lebluesavecmoi a écrit :
voiceless a écrit :
Lebluesavecmoi a écrit :
A

Ne pas confondre "un des meilleurs" et "le meilleur" .
Pour la sonorité,elle devrait coller au style de musique qui t'intéresse,de nombreuses vidéos sur cette guitare sont sur youtube .

Hope you like it comme on dit ...

P'tin t'as raison, j'ai lu en diagonale, toutes mes confuses.

En ce moment sur guitare électrique...