Besoin d'aide !! achat en vue mais choix difficile !!

Melodyadelarte
Bonne année tout le monde !!

Voilà j'aimerais investir dans une guitare electrique en sachant que j'aimerais eviter au maximum les desagréments de ma vieille RG qui se désaccorde trop facilement.
Alors j'aurais 1000 euros plus que moins 10% à investir
L'idée c'est :

pas de vibrato
Un son roots (blues, blues rock et clean proche acoustique)
une palette de son si possible un peu large (push pull si double micro par exemple)

Voilà pour le moment je suis hésitant entre telecaster fender et lag roxanne mais y a tellement de modeles en telecaster avec des config de micros differentes... je suis perdu.
Aidez moi svp MERCI !!!

Erik

http://www.myspace.com/melodyadelarte
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Et une Strat, une bonne, pour 1000€ tu peux avoir uen belle guitare et sinon pour le coté "Roots", une Tele?
rüleskiller
Faut aussi connaitre ton ampli
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Azwraith
Prends une bonne strat us vintage 62 d'occaz, une référence maintenant, au fait, les ziks sont cools dans my name is earl
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
+1 pour la Strat mais ya un vibrato tout de même... à moins de le souder.

Avec 1000€ t'aurais de quoi te faire faire une Tele de luthier!

Ou bien une Radiobaker chez WSL...

http://img129.imageshack.us/im(...)a.jpg
rüleskiller
Linh a écrit :
Prends une bonne strat us vintage 62 d'occaz, une référence maintenant, au fait, les ziks sont cools dans my name is earl

Faut pas pousser mémé dans les orties : Au moins elle me fait bien rire
rüleskiller
un bon vibrato ne se désaccorde pas et avec ton budget si tu trouve une gratte avec un vibrato de merde eh bien c'est que les grattes potables valent 10000 € mais en tout cas c'est ton choix
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
En même temps s'il n'a pas l'utilité d'un vibrato... autant prendre un fixe ^^

Une Tele de luthier dans les 1000€ c'est faisable je crois...

Rien de tel que du Custom Shop moi j'dis...

Tes specs, TA guitare (le rêve)
Melodyadelarte
rüleskiller a écrit :
un bon vibrato ne se désaccorde pas et avec ton budget si tu trouve une gratte avec un vibrato de merde eh bien c'est que les grattes potables valent 10000 € mais en tout cas c'est ton choix

Tu sais jadis on louait les mérites des vibratos low pro edge et ben même snas utiliser ton vibrato , juste a force de bends bien péchus et ben mon jeu desaccorde tout alors bon... pas de vibratos c'est l'assurance d'une partie du désaccordage en moins.

pour le moment j'ai en vue ces deux modèles

http://www.fender.fr/products/(...)00521

https://www.guitariste.com/pro(...).html

mais apparemment chez lag ca merde un peu en ce moment niveau distribution...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
erik59 a écrit :
Tu sais jadis on louait les mérites des vibratos low pro edge et ben même snas utiliser ton vibrato , juste a force de bends bien péchus et ben mon jeu desaccorde tout alors bon... pas de vibratos c'est l'assurance d'une partie du désaccordage en moins.

en même temps, un bon floyd y a rien de mieux au niveau tenu d'accordage, et le lo pro edge, on peut pas dire qu'il était mauvais, loin de là, parmis les meilleurs, alors tu devais avoir un sacré problème pour que ça face ça, et je me repète, un floyd c'est sans problème une tenue d'accordage parfaite pendant 2 semaines, essaye d'en faire autant avec un chevalet fixe...

sinon tu pourrais regarder du coté de la yamaha pacifica 904, c'est le haut de gamme et c'est dans tes prix, une guitare très bien construite avec un manche d'origine warmoth (avec leur système de radius progressif), des meca auto blocante, config hss donc polyvalente, et un vibrato.
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
absou a écrit :
erik59 a écrit :

en même temps, un bon floyd y a rien de mieux au niveau tenu d'accordage, et le lo pro edge, on peut pas dire qu'il était mauvais, loin de là, parmis les meilleurs, alors tu devais avoir un sacré problème pour que ça face ça, et je me repète, un floyd c'est sans problème une tenue d'accordage parfaite pendant 2 semaines, essaye d'en faire autant avec un chevalet fixe...

sinon tu pourrais regarder du coté de la yamaha pacifica 904, c'est le haut de gamme et c'est dans tes prix, une guitare très bien construite avec un manche d'origine warmoth (avec leur système de radius progressif), des meca auto blocante, config hss donc polyvalente, et un vibrato.

+1

erik59 a écrit :
Bon j'ai essayé une strat us a moins de 1000 euros et c'etait pas mal même si l'attaque me parait un poil haute...

L'action non ?
alexproskateur
salut

moi je serait pour la telecaster meme si la LAG est tres bien aussi .
La telecaster c'est un legende ( et sans tremolo lol)
franchement avec 1000€ c'est ce que je feré
a toi de vooir
Bon jeux

En ce moment sur guitare électrique...