Besoin d'aide avec ma nouvelle ibanez

Forum Ibanez
Forum
dan20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dan20
    le
salut, je vien de m'acheter un ibanez RG Serie avec pont flottant et floyd rose, je l'accorde avec les vis sur le pont mais une fois accorder, je joue une note et elle est desaccorder presqu'en ré. J'ai une gibson SG et si j'ai acheter une ibanez c'est pour pouvoir jouer avec un floyd rose mais j'peux pas jouer avec car elle se desacorde aussitot et là c rendu que la vis est au maximum et elle n'est toujours pas en mi. Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai une pratique avec mon band en fin de semaine et je ne pourrai pas jouer avec car elle ne s'accorde pas cette guitare et je l'ai payer quand même assez cher.

Est-ce que je devrais la retourner pour qu'il me l'ajuste car c'est un probleme d'ajustage ou devrais-je acheter quelque chose pour la guitare pour qu'elle reste accorder?

Aidez moi s'il vous plait et merci
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Je pense que t'as pas trop du l'accorder comme il faut. C'est complexe d'accorder un floyd. fais une recherche sur le sujet, il y a déjà pleins de topics qui en parlent.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
Oui, il ya déjà beaucoup d'écrits sur le sujet, mais tu le dis toi même le floyd est flottant, donc avant de te décourager rappelle toi que quand tu accorde une corde, tu modifie la position du chevalet et donc la tension des 5 autres cordes (et donc leur accordage). Pour ma part, en jouant sur les mécaniques, et en plaçant les fine-tuners au milieu de leur course, j'accorde la première corde, puis la seconde et je reviens à la première qui a bougée puis la seconde à nouveau et la troisième puis on repart au début etc... C'est long et fastidieux, à la fin le vibrato n'est plus forcement parrallèle à la table donc je joue sur ses vis et je recommence. A la fin (après une bonne heure) ma RG est accordée, et elle le reste jusqu'au prochain chagement de cordes.
dan20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dan20
    le
ah ben merci beaucoup, m,a essayer cette facon d'accorder
DevilMayCry
Moi c'est pareil j'en chie a chaque fois que je change mon jeu de cordes,faut pas stresser sinon c'est folklo
Ain't that fresh!
arnaud1
  • Publié par
    arnaud1
    le
pas plus casse-c... qu'un vibrato type floyd... Le coup des fine tuners au milieu de leur course est le bon plan, ca te permet de puvoir tout de même passer en drop D au cas ou et de gerder une marge suffisante pur les réaccordage. Le truc est de soigner le premier accordage nickel, en fonction du choix de tirant, sachant que chaque modification dudit tirant entraînera un réglage complet.

Lorsque tu changeras tes cordes, remplace les une par une, quitte à placer une clé plate entre ton vibrato et la table, sans tout rayer, bien sur...Si la prise de tête est trop grande, n'hésite pas à emmener ta beauté chez le luthier, histoire de partir sur de bonnes bases. Perso je revends mon ibanez à cause du floyd, passant constamment en drop D voire d'autres accordages étranges (placebo...Aie, pas la tête), impossible à gérer avec un vibrato...
Fluctua, copyright à moi
tu devisse les vis en o du manch et tu accordes o moin 10 foi pour ke ce soi a la bonne note(conseil:accorde la un peu o dessus).
pui kan c fini tu revise pour ne plus ke ca bouge.
si tu a une cle a laine c plus facile.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
NAN1 a écrit :
pas plus casse-c... qu'un vibrato type floyd... Le coup des fine tuners au milieu de leur course est le bon plan, ca te permet de puvoir tout de même passer en drop D au cas ou et de gerder une marge suffisante pur les réaccordage.

ALors là je sais pas comment vous faites mais moi aves les fine tuners j'arrive pas à bouger de plus d'un demi ton.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Satanus_13
Oué mon prof ma dit de pas acheter une guitare avec iun floyd je change trop souvent d'accordage serieu vaux mieux une string trhu body
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Je comprend pas pourquoi vous dites que quand on change de jeu de corde faut réaccorder complètement le floyd, il suffit de les changer une par une !!! Bon okay, ça bouge un peu quand même, mais moi j'avais une Ibanez RG270R, autant une entrée de gamme avec un floyd médiocre (un sous licence, quand même), et jamais je n'ai eu de problème avec ! Même pour m'accorder !!!
  • Publié par
    steff
    le
Regarde un peu ici, ça devrait t'aider:
http://guitariste.com/forums/v(...)+rose

Mais le corde à corde marche tres bien aussi. Dans tous les cas, c'est plus long a regler que d'autres types de vibrato, mais une fois reglé c'est le bonheur.
Steff

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...