Besoin d'aide cablage micros, question bobinage.

• Publié par
    flog73
    le
Salut à tous,

J'ai actuellement une Ibanez RG 321, je voudrais installer dessus un micro Dimarzio DP182 (chevalet), j'ai cependant quelques petites questions.

Appariement il faut le câbler comme un simple bobinage, mais j'ai vu aussi qu'il pouvait aussi être câbler en "double bobinage".

J'ai encore la configuration de base, c'est à dire deux doubles, potards volume et tonalité et un sélecteur 5 positions.

Je me demande à quoi doit ressembler le câblage, avez vous une idée?

Peut être à ça http://www.dimarzio.com/sites/(...)p.pdf ?

Merci d'avance [/i]
Fenson66
Tu veux remplacer un Humbucker par un Humbucker au format simple ? Quel est l'intérêt ?

Citation:
Appariement il faut le câbler comme un simple bobinage, mais j'ai vu aussi qu'il pouvait aussi être câbler en "double bobinage".

C'est un non sens. Le DP182 est un double bobinage, au format simple certes, mais disposant des même capacités de câblage qu'un Humbucker classique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Oui.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Je serais quand même curieux de savoir pourquoi tu veux remplacer un Humbucker par un HB format simple.
Je trouve ça incohérent.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

milkyway77
C'est pas nos oignons, ça...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Et surtout, t'as pas à te justifier, tu fais comme tu veux, mec!
Fenson66
C'est pas une histoire de se justifier ou non, mais s'il part dans une mauvaise direction il ne faut pas non plus rester spectateur et laisser faire.

Si les Humbucker d'origine ne conviennent pas pourquoi ne pas tout simplement les remplacer par d'autres Humbucker.
Les Double format Simple sont destinés aux guitares qui ne peuvent pas accueillir un HB sans modification. C'est un substitut de HB, et comme tout substitut ça n'égale jamais l'original.
(Et un format simple dans une cavité de double ça va jurer visuellement, sans compter qu'il n'aura pas sa position optimale par rapport au chevalet)

Après tu fais ce que tu veux mais ça me semble bon d'y repenser avant de te lancer.

milkyway77
C'est un autre son, j'aime bien les hot rails, ça avoine sévère, c'est un style...
Par contre c'est sûr que ça risque de jurer!
  • Publié par
    flog73
    le
Je suis d'accord avec toi Fenson66 et aussi avec Milkyway77

D'un coté c'est risqué mais c'est un micro qu'on m'a offert, et je te cache pas que ça fait un moment qu'il traîne dans mon tiroir, et maintenant que je suis sur du son que je veux, je suis prêt à faire des test de couple micro/ampli celui ci sera le premier, il est vrai qu'il sera mal placé mais c'est comme je dit juste des essais j'ai envie de bidouillé un peu cet instrument, en faite je veut un peu "l'amélioré" et je sais pas si tu a déjà joué sur une RG321 mais niveau son ses micros sont polyvalent mais pas optimaux... ça ne m'étonnerais même pas que le Dimarzio bouffe le micro de série (INF 3 ou 4 je sais plus)

Et comme dit Milkyway77 je n'ai pas vraiment besoin de me justifier, mais après tout on est là pour discuter.

En ce moment sur guitare électrique...