Besoin d'aide concernant le choix d'une guitare

je suis guitariste debutant et beaucoup de personne me conseille de macheter une guitare de bonne gamme jai deja fait mes armes sur un pti pack debutant...en fait je serai tenter d'acheter une ESP viper car deja dune elles sont magnifiqsue et sont taillé pour le gros son...dautant plus que je suis fan de deftones et c'est une des guitares de Chino Moreno j'aimerai savoir quel ampli collerai mieu avec....je suis tenté par un marshall
mai beucoup me conseille plus ue marque pour gros son style hugues et kettner ou dans ce genre la...jaimerai beaucoup de vos conseils...merci d'avance
rüleskiller
Tu joues depuis combien de temps et tu as combien niveau fric ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
jai un budget jai envie de 800euro pour lampli pareil pour la guitare....
Nataku Hayashi
Si tu veux du gros son avec la Viper équipée en EMG 81/85 tu seras pas déçu . De plus elle a un bon rapport qualité prix je trouve! Et si tas pas assez pour une "vraie" esp les séries 400 ou 500 sont top.
Fender & Esp fan
j'hesite surtout entre la baritone ou la "simple" la c'est un choix crucial... quel est la difference entre la baritone et lautre mise a part le son...???
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bonnie54190 a écrit :
mise a part le son...???

bin justement, la plus grosse différence ne se fait pas à ce niveau là...celle là est même minime.

une guitare baryton, c'est une guitare avec un diapason long (la longueur de corde est plus longue pour qu'elles soient plus tendues)
absou
  • Publié par
    absou
    le
bin ouai, je suis sur que je ne t'apprend pas qu'il existe 2 grand classique en terme de diapason (24.75 et 25.5), et bien les baryton ont une longueur supérieur à ça.
mais en ce qui concernet l'ampli?Marshall ou autre?jai meme la possibilité davoir le warp 7 de Hugues et Kettner mais je suis tout autan tenter par le prestige de Marshall...en sachant que je ve jouer du rock metal....
absou
  • Publié par
    absou
    le
le warp7 n'est pas exceptionnel (meme si h&k est une bonne marque), concernant le prestige marshall, tu peux oublier si tu penses à la série mg.

je te conseil de faire une recherche dans la partie aproprié (c'est pas ce qui manque comme sujet) et si tu trouve pas, postes y.
bon je veux jouer du gros son en sachant que je risk davoir une ESP viper ya bien quelqu'un qui aura une marque voir un modele a me conseiller dans un ampli denviron 100watts???
CärbämïnöHémöglöbïne
ton budget ampli?

le warp 7 est vraiment a chier, il s'essoufle vraimnt très vite.

le warp X la "nouvelle" version qui a plus de punch.

a essayer.

sinon ia plein d'amplis, pour plein de style, tu comptes jouer quoi precisement?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Irons trooper
T'as un groupe ou tu veux jouer dans ta piaule, car dans le second cas un 100W ne te servira a rien, mieux vaut mettre le paquet dans un 30W qui tiens la route que dans un 100W où le son est à chier ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur guitare électrique...