Besoin d'aide ! Conseils achat guitare éléctrique ! Désolé !

• Publié par
    jjg1er
    le
Salut,

J'ai besoin de conseils car je voudrais acheter une électrique (j'ai déjà une acoustique) mais je n y connais RIEN. Alors, voilà, ce serait pour jouer un peu de tout, autant du Goldman, de la pop, du rock, du blues, des Red Hot ou du Métallica en gros ! Je cherche donc une guitare pour jouer dans une panoplie assez "large" de styles de musique. Je me fixe un budget maxi de l ordre 2500-3500 FF pour la guitare + l'ampli (faut il autre chose d ailleurs ?!).
Si vous pouviez m'indiquer quelques guitares et amplis satisfont à peu près ces conditions et sur lesquelles je me ferais plaisir, sachant que je suis un débutant (enfin presque) et éventuellement m indiquer les questions que je dois me poser.

Tous vos conseils seront les bienvenus, et désolé de surcharger le forum avec ce genre de questions, mais je veux pas me planter dans mon achat... On est tous passés par la un jour, non ?

Et j'en peux plus, il m'en faut une !!!!

Merci
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
niveau ampli, tu as les Fender Frontman, les petits Marshall et les Peavy Rage qui sont bien pour jouer "en chambre". Ils font 15-25W environ, ce qui est suffisant pour debuter

Pour la guitare, je pense qu'un type Strat serait pas mal, ça offre une bonne palette de sonorité.
Les Squier Strat sont pas tres cher, de l'ordre de 1200 francs je crois (quelqu'un disait sur un autre forum que les Squier etaient beaucoup plus cher que les Cort, alors que c'etait la meme chose niveau lutherie et micros.....).

De toute maniere, demande qu'on te fasse un demo (en esperant que tu ai affaire à un connaisseur plutot qu'un vendeur), ou qu'un pote qui s'y conaisse t'aide.

Maintenant n'espere pas avoir de la tres haute lutherie ni une amplification de taré pour un si petit budget, mais est ce vraiment utile quand on debute...
paranoid-android
moi je pense qu'une ianez rg, dans les premiers models sont tout a fait bien aussi et les 24 cases... que ne retrouve pas souvent sur les strats c'ets pas mal pour le jour ou tu commencera a toucher aux solos de metallica par exemple parskeuh j'ai un pote qu'a une strat et pis il est un peu handicapé vu qu'il lui manque des cases :-)

en plus ces grattes sont assez polyvalentes et tappent dans tous les sons...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Salut,

La Squier à 1200 est le modele Affinity, c'est dommage ce modele est vachement bof, autant pousser à environ 2000 (un peu plus depuis le passage à l'euro) pour avoir la standard, qui est dans l'ensemble une bonne petite guitare (c'est ce que j'ai et j'en suis content).

Squier a fait de gros efforts sur les nouveaux modeles (2000 ou 2001) je sais plus, et ça vaut le coup de mettre un peu plus.

Concernant Cort, effectivement tu vas y gagner un peu (pour avoir en gros le même produit) mais ce sera pas exactement la forme d'une Start, pas la plaque d'une strat, pas la tête d'une strat, bref pas une vrai strat quoi !

Donc, je suis Krypton et pense qu'une Squier correspond bien à ce qu'il te faut pour démarrer (Strat ou tele), mais bon, ya quand pas mal de grattes qui sont pas trop cheres, polyvalentes et de bonne qualité pour commencer, mais Squier est une "assurance", en plus tu bénéficie de la garantie Fender de 5 ans (que tu n'auras pas avec la Cort moins chere).

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
paranoid-android
krypton pourquoi t'as deux pseudos ??
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
paranoid-android
euh... blague...
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
En fait si j'ai parlé du modele à 1200, c'est parce qu'un pote l'a achete pour debuter (il etait limité à 300 euros, donc la gratte + l'ampli....)

Pour ce qui est des 24 cases....pfff, est ce vraiment utile?
c'est comme si tu lui disais "wai achete un floyd rose car tu en auras besoin si tu t'attaques aux solos de metallica"

regarde, nous qui avont dejà pas mal d'experience on galere avec 3 pauvres gammes dans une position, alors d'ici aller atteindre le bout du manche

Et les Ibanez RG, je suppose que ce sont celles avec que des hambucker non? Pas pratique pour debuter, ça apporte dejà un certain son beaucoup moins polyvalent qui pourrait rebuter (noter le conditionel), surtout si l'on veut jouer pas mal de style et non pas que du meuht .
paranoid-android
bah ouai mais en position interlediaire ils sont splitables...

mais bon moi le meilleur conseille que je puis donner c'est de prevoir ton budget et aller directement essayer toutes les grattes dans ces prix là... le mieux etant d'emmener un gars qui joue deja... mais je pense que les grattes sont pas "biens" dans l'absolu, c'est une question de gouts et de sensation par rapport a chacun...
  • Publié par
    upercut
    le
dirige toi vers les models de débutant
tetsuo_fr
upercut a écrit :

Super, je crois que tu l'as beaucoup aidé

Plus sérieusement, en faisant une petite recherche, tu tombes là dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce qui t'aidera beaucoup.
Little Wing 78
tetsuo_fr a écrit :
upercut a écrit :

Il est vraîment partout ce troll d'upercut
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Little Wing 78 a écrit :
Il est vraîment partout ce troll d'upercut

T'as pas tout tort : il serait à la fois d'Amsterdam au Luxembourg et de Vaudreuil au Québec, tout en ayant 38 et 18 ans!
La police est en route...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
tetsuo_fr a écrit :
upercut a écrit :