Besoin d'aide debutant!!

• Publié par
    haggis
    le
salut

je commence la guitare electrik et j'aimerais des conseils pour choisir ma grat
si quequ'un connait des guitare pa cher (350€ max) et d'assez bonne qualité (pour le prix)

a+
jeff57180
Ca depend... tu veux jouer quoi dessus?
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Le Tchetchen
POur débuter ; il n'y pas trop à tourner .
Tu as 2 posibilité :
°SOit tu en prends une " début " de gamme . Et tu changes dés que tu commences à avoir un petit niveau sympa ( si tu veux )
°Soit tu en prend uneun peu mieu pour la gardé un peu pls longtemps .
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
  • Publié par
    haggis
    le
je jouerais plutot rock et hard-rock
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
Moi je serai toi je tapperai ds le milieu de gamme. Mais comme je dis toujours à propos de ce genre de sujet, va voir sur les sites de marques, regarde les modèles qui te plaisent, et reviens avec quelques modèles en tête... Parce que la comme çà direct, moi je ne peux pas te conseiller de guitare. Donne nous des références et on te diras ce que nous on prendrait... et n'oubli pas : C'est TA guitare, donc écoute aussi un peu ton coeur ( appelez moi poète man )

@ bientot
jeff57180
Ouais... si tu joue du hard, t as le choix!
regarde chez: Cort, yamaha, ibanez, pfff y en a plein et pour 350 ero t aura qqchose de plutot bien!
Il est vrai qu il faut qu elle te plaise avant tout... mais regarde chez yamaha en premier, je les trouve pas mal du tout pour le prix (serie RGX)
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
meringue
Whale fabrique aussi quelques modèles sympa.
wolfen91
jeff57180 a écrit :
Ouais... si tu joue du hard, t as le choix!
regarde chez: Cort, yamaha, ibanez, pfff y en a plein et pour 350 ero t aura qqchose de plutot bien!
Il est vrai qu il faut qu elle te plaise avant tout... mais regarde chez yamaha en premier, je les trouve pas mal du tout pour le prix (serie RGX)
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

Je suis d'accord avec jeff57180, chez Yamaha ou Ibanez, ils ont des modèles sympa (son, look, etc...) de plus leur luterie est très bonne. Après si tu persistes (ce que je te souhaite), tu pourras éventuellemnt changer les micros si ceux-ci ne plaisent pas suffisament, après tout est question de goûts...

Bye
Maltigow
regarde chez Squier aussi...
y'a un modèle qui t'attires plus qu'un autre ? (j'parle juste de look là...stratocaster, télé, SG,...?)
Maltigow
Oliv DTP
Prends surtout une forme qui te plait le son c'est pas le plus important !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
  • Publié par
    haggis
    le
voila, jai fai quelques recherche et jai bien aimé les jackson js series et les squier stratocaster mai ya jarrive pa a differencier les modeles

conseiller moi

a+
Maltigow
Qu'est-ce que tu veux dire par "ne pas arriver à différencier les modèles" ? Tu vois pas la différence entre strato, télécaster, SG, les paul, archtop,etc... ?
Maltigow
  • Publié par
    haggis
    le
d'une part je différencie assez mal les différents modèles
et d'autre part les "sous-modèles" (stratocaster fat strap, double fat strap, affinity strap, etc...)

je suis vraiment perdu dan toutes ces trucs!!
snoopix
la fat strat a des micros doubles et la double fat strat a deux micros doubles en fin je crois corrigez moi sinon
  • Publié par
    haggis
    le
je sais pas si je suis aveugle ou peut etre que je sais pas chercher mais je trouve jamais les prix sur les sites des marques de guitares

Ou c'est qu'on les trouve c'est prix!!

En ce moment sur guitare électrique...