Besoin d'aide, Gibson Studio, Epi 1959 ou Epi standard.

Forum Epiphone
Forums
Bonsoir à tous.
Voila je viens d'obtenir le budget pour changer de gratte, et j'aimerais me diriger vers les Les Paul.

Comme c'est dit dans le titre, ce budget va jusqu'à la Les Paul Studio, le problème étant que partout où je vais, elle a essentiellement de mauvaises critiques, d'autant plus qu'elle fait un peu cheap.

En revanche la Les Paul '59 de chez Epiphone a de super critiques.
A celle ci on m'a aussi vaguement parlé de la signature Joe Perry de chez Epiphone (je joue essentiellement du Aerosmith ou approchant).
Il est diffiçile de trouver des tests ou des avis de celle là, impossible donc de se faire une idée.

J'ai noté que la 59 et la signature Joe Perry Epiphone, ont le même set de micro que la signature Joe Perry Gibson, est-ce un gage de qualité sonore ?
Voilà si quelques uns d'entre vous pourrait m'orienter vers un de ces 3 modèles (studio, epi 59 ou epi joe perry). Kit à upgrader une epi par ci par la pour peaufiner cela m'aiderait grandement.
Au delà du Aerosmith on peut étendre ce que je joue à du ZZtop, du Led Zep et assez rarement du GnR.

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S : J'ai cherché un topic du même style mais n'en ai pas réellement trouvé qui me convienne parfaitement voila pourquoi j'écris celui là. Si il en existe, merci de me donner le lien.

Cordialement.
poluxsalvaterra
Je ne vais pas pouvoir réellement t'aider puisque je n'ai jamais testé a tribute, ni la Joe Perry.

Par contre, j'ai testé une studio et une studio faded. Ce sont vraiment de bonnes guitares, bonne tenue d'accord, bonne personalitée, pour ce que tu veux jouer, c'est parfait. Beaucoup de gens disent du mal de Gibson en général, je n'en ai jamais vu de mauvaises. Des pas géniales, oui, mais des mauvaises mal finies, non. Mais àa doit surement exister.

Mais bon, la meilleure chose à faire est d'aller essayer et comparer les trois guitares si tu peux.
D'accord je pensais qu'elles ne valaient pas le coup merci de l'avis ! Si quelqu'un d'autres a pu testé les Epis je suis preneur, ils en ont pas aux magasins que je fréquente. Merci
benn57330
perso j'ai testé une €piphone les paul standard plus qui est franchement pas mal ! bien fini etc ...

pour la studio j'ai jamais testé la les paul mais en sg faded c'etait vraiment pas mal non plus donc ...

à toi de voir et de surtout entendre en allant les essayé !
Frusciante - Hendrix - Vaughan - Gallagher

http://www.youtube.com/watch?v(...)8MxI=

cover des Red Hot !

http://www.facebook.com/pages/(...)80414 La page de mon groupe
sebbasque1
J'ai eu une Epiphone Les Paul Standard vers 1994.
Une guitare très sympa avec une très belle table flammée Lemonburst.
La corde de sol avait tendance à se désaccorder mais ça venait peut être de mon exemplaire.
Elle était très agréable à jouer et bien finie.
Par contre, je trouvais la tête des Epiphone un peu moche.
Puis je suis passé à un Les Paul Studio noire en 1996 parce que finalement, j'avais toujours rêvé d'une vraie Gibson Les Paul et que j'avais l'argent pour.
Et là, la différence était vraiment significative. Comme l'impression de passer à une "vraie" guitare. Le poids (les actuelles sont moins lourdes), le son, le feeling n'avaient rien à voir.
Bref, je ne sais pas ce que valent les modèles actuelles mais y a pas photos, la Gibson surpassait l'Epiphone même si l'esthétique était plus "basique" sur la Studio.
Voilà un avis, pas LA réponse.
J'espère que ça va un peu t'aider mais le plus important, c'est comme toujours d'essayer les différents modèles pour te faire une idée.
Re, encore merci pour vos réponses, ca y'ets j'ai fait mon choix ! Au magasin j'ai testé une studio tribute 50's avec P90, vous l'avez ici
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
La finition qui se veut style usée fait un peu light( j'aurais bien payé un cerclage crème autour du corps) mais le son, d'enfer x) ce que je cherchais vraiment, un blues rock parfait.
Merci encore, A bientot.
numero27
yes la black ma préférée, bien joué elle a l'air vraiment chouette cette LP.
Sur les forum les paul U.S. ils ne parlent que de ça.
par contre je ne pense pas que tu aurais payé pour le binding, chez Gibson ils font payé ça très très cher. Excellent choix en tout cas
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
averyx
  • #8
  • Publié par
    averyx
    le 09 Nov 10, 17:01
La gibson les paul studio sans hésiter... Même si les modèles contemporain sont nettement de moins bonne qualité... (à mes débuts, j'en avais une de 1992, une pure merveille).
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
hercule01
averyx a écrit :
La gibson les paul studio sans hésiter... Même si les modèles contemporain sont nettement de moins bonne qualité... (à mes débuts, j'en avais une de 1992, une pure merveille).


Qu est ce qui est de moins bonne qualité stp?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
averyx
La sélection des bois par exemple... C'est bien connu, Gibson est en manque de bon bois (sec et de bonne qualité) donc il les gardent pour les modèles Custom shop (et encore, pas tous...), ce qui explique que les modèles d'entrée de gamme ont diminué de qualité depuis une dizaine d'année...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
wilcoyote585
averyx a écrit :
La gibson les paul studio sans hésiter... Même si les modèles contemporain sont nettement de moins bonne qualité... (à mes débuts, j'en avais une de 1992, une pure merveille).


Mouais.... Déjà quand j'ai acheté la mienne en 2003 (Fireburst touche palissandre), c'était le classique. La Studio était sois disant mieux AVANT. Sauf que mon père joue aussi sur une Studio, qui date de 1992, touche ébène. En gros ce qui est décrit comme étant le "Saint Graal" de la Studio... Pour être très honnête, les 2 modèles se valent, avec chacune leur personnalité propre. Celle de 92 sonne un peu plus "moelleuse", celle de 2003 un peu plus claquante. Mais c'est de la nuance, un néophyte se fera pas la différence. Dans les 2 cas, on a affaire à 2 vrais Gibson Les Paul, avec un son bien gras caractéristique de la Les Paul. Il ne faut pas confondre finition cheap (ou mal finie) avec finition simple/sobre. Le niveau de qualité d'une Studio est le même que celui d'une Standard. Les seules vraies différences tiennent dans les set de micros différents, et que la Studio est un peu moins épaisse qu'une Standard. Au final elle sonne un peu plus Gras (et la dessus, c'est surtout les micros qui font la différence), mais toujours très.... Les Paul !

Et à la question Epi Standard, Gibson Studio, la réponse a été donné plus haut. C'est Studio sans hésiter, parce que la par contre, il y a une vrai différence en terme de qualité et de Lutherie ! (Seule la série Ellitist d'épi vaut le détour... Mais c'est plus cher qu'une Studio !)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...