bon, ben c'est ca, cherche pas... (tiens.. un probleme de vibrato sur une Pacifica... ca me rappelle quelque chose ;-)))
Ne touche pas au vibrato.. Il est là pour faire joli, un point c'est tout ;-)
Alors pourquoi ? J'explique :
Lorsque tu utilises un vibrato, les cordes se detendent ou se tendent... logique... Mais le probleme, c'est que ca tire/ou detend les cordes au niveau des mecaniques où celles-ci sont enroulées.. Et en gros.. impossible de garder l'accord avec ca... Il y a bien des mecaniques auto blocantes sur certains modeles (pas le tiens, enfin je pense pas), mais ca ne garantit pas non plus une bonne tenue d'accord, car le sillet frotte et peut aussi gener...
Bref... aucune tenue de l'accordage en perspective...
Un Floyd (aka 'Floyd Rose' du nom de son createur) est un vibrato qui supprime ce probleme en utilisant un sillet bloc corde comme tu peux le voir ici :
http://www.meanstreetguitars.c(...)e.jpg
Regarde bien le sillet au niveau de la tete... Il a trois grosses vis qui vont permettre de serrer et donc de bloquer les cordes a ce niveau.. Resultat, une fois serré, les cordes ne bougent plus.. a la limite, tu pourrais couper les cordes entre le sillet et les mecaniques, ta guitare resterait accordée !!
Et au niveau du chevalet (qui est un peu plus imposant qu'un chevalet standard), t'as des "fine tuners" qui permettent de modifier legerement l'accordage de chaque corde (parcequ'une fois le sillet bloqué, les mecaniques ne servent plus a rien)...
Il existe aussi d'autre systeme de vibrato, mais moins courant...
voilou...
Donc, en gros... sur ta pacifica, pas touche au vibrato... ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !