Besoin d'aide, j suis paumé

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
The Warrior a écrit :
guignol. a écrit :
ma guitare est une yamaha pacifica
celle la : http://www.soundcontrol.co.uk/(...)0.jpg

pour voir mieux (mais avec une couleur beurk):
http://philippe.lamouroux.club(...)3.jpg

Et donc non j ai pas de "floyd" et pour l histoire du blocage j ai pas compris ce que c'est donc j peux pas dire.

10 ans avec une pacifica ?
ouch tu dois etre un pro de l'accordage maintenant non ?

MDR
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
The Warrior
pour le blocage tu as des ecrous au niveau du sillet quand tu as un floyd ...
parce qu'avec un floyd t'accordes d'abord globalement avec les mecaniques tu serres les ecrous donc en haut en du manche ... et apres tu accords precisement avec les finetuners, sur ton vibrato ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Disons que j'ai bien amortie son prix, même si elle était pas bien cher mais vu qu elle me plait bien j ai preferé investir dans un bon ampli. Pourquoi elle a quoi de spécial niveau accordage? (mais c'est vrai qu il faudrait que je pense a changer un de ces jours)
Ah ouai mais non moi j suis un bourrin de l accordage, toujours avec les vis du manche, mais c'a ma jamais gené. ca a un gros aventage d'avoir des finetuners?
ZeGlobox
guignol. a écrit :
Pourquoi elle a quoi de spécial niveau accordage?

Ben comme je l'ai dit.. dès qu'on touche au vibrato.. misere..

Y'a aussi qu'au bout de 10 ans, le vibrato a du vieillir (surtout les couteaux/pivots/ressorts)... Et qu'il va de moins en moins tenir l'accordage..

Ouai.. Examine la possibilité de changer dans un futur proche ;-)
ZeGlobox
guignol. a écrit :
Ah ouai mais non moi j suis un bourrin de l accordage, toujours avec les vis du manche, mais c'a ma jamais gené. ca a un gros aventage d'avoir des finetuners?

Les fines tuners sont simplement une necessité sur les Floyd, car quand ton sillet est bloqué, les mecaniques (les "vis du manche" comme tu dis :lol n'ont plus aucun effet...

PS : euh.. t'as lu mon gros post sur le floyd juste au dessus ? ;-)
Bon ben m... alors, jpourrai jamais faire de jolie ptits effets avec une hamonique avec cette guitare...snif. Ca veut dire qu en m'en servant j ai probablement bousillé tous les ressorts non? parce que mon chevalet m a l air d'avoir beaucoup d'angle quand même quand je compare avec des pacifica neuves....bon faut dire que c'est un ancetre maintenant. Alors attendez vous a ce que je revienne sur un nouveau sujet de forum pour demander des conseils sur ma prochaine guitare.

Oui oui j'ai lu ton post sur le floyd, jl avais zappé j vien de le voir
ZeGlobox
Bon, si l'angle est vraiment louche.. y'a peut-etre un reglage a faire... Il suffit de serrer les ressorts si ton vibrato penche vers les cordes, et les desserrer si il penche en arriere...

Quel rapport entre le vibrato et les harmoniques ???
Le rapport c'est que j ai toujours revé de faire des supers sons bizare en faisant un armonique artificiel et en m amusant avec le vibrato, comme pas mal de grands guitaistes font, mais la tout ce que je peux faire avec mes hamromiques c'est des bends.... J m en contenterais
ZeGlobox
guignol. a écrit :
Le rapport c'est que j ai toujours revé de faire des supers sons bizare en faisant un armonique artificiel et en m amusant avec le vibrato, comme pas mal de grands guitaistes font, mais la tout ce que je peux faire avec mes hamromiques c'est des bends.... J m en contenterais

arf.. effectivement...
Ben sinon.. tu peux toujours le faire sur ta pacifica... mais à la toute fin du morceau

Serieusement, pense bien a regler ton vibrato deja.. ca s'amerliorera certainement un ptit peu ;-)
J veux bien moi mais j fais comment? Tout ce que je sais faire c'est accorder ma guitare,regler la justesse des cordes et revisser ma prise jack quand elle se barre.... (en plus j crois avoir allumé le pas de vis du vibrato l autre fois en faisant une fausse manip maintenant il bloque un peu quand j le visse...mais ca doit pas être super grave)
ZeGlobox
guignol. a écrit :
J veux bien moi mais j fais comment? Tout ce que je sais faire c'est accorder ma guitare,regler la justesse des cordes et revisser ma prise jack quand elle se barre.... (en plus j crois avoir allumé le pas de vis du vibrato l autre fois en faisant une fausse manip maintenant il bloque un peu quand j le visse...mais ca doit pas être super grave)

Tu devisses la plaque arriere…
Tu verras des ressorts qui sont accrochés au corps de ta guitare.. L’accroche est fixee par 2 vis…
Si ton vibrato est trop penché vers l’avant (vers les micros), tu visses ces 2 vis un petit peu (1 tour) pour retendre les cordes (si le vibrato est penché dans l’autre sens, tu devisses)… (Detends un peu tes cordes avant de visser)… Ensuite tu re-accordes ta gratte.. Et tu fais ca jusqu'à ce que ton vibrato soit parfaitement parallele au corps de ta guitare.. et voila.. Ensuite, tu regles la justesse des cordes… et voila
Mouai on va essayer tu seras tenu responsable pour m'avoir poussé a bidouiller ma guitare si je la bousille
ZeGlobox
guignol. a écrit :
Mouai on va essayer tu seras tenu responsable pour m'avoir poussé a bidouiller ma guitare si je la bousille

Ben le pire qui puisse normalement arriver, c'est de casse une corde ;-)
Si le vibrato explose, c'est que franchement, il etait au bord de mourir ;-)
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
t'a oublier de lui dire de tailler son crayon au dessus de son sillet

non c'est pas du jargon , fou de la mine de crayon sur ton sillet(dans les rainures) et ca va désacorder un TOUT PETIT PEU moin ^^
poste ^^
Ah pasque non seulement vous tenez a ce que je bousille ma guitare mais en plus faut que je la dégueulasse avec du crayon....
nan sérieusement ca marche ton histoire de crayon j en ai jamais entendu parlé

En ce moment sur guitare électrique...