Besoin d aide pour accorder une electro-nylon en si!

ZeLoutre
Bonjour,
je suis en train d'acquérir une electro nylon, une kopo Malaga.
J'ai l intention de l'accorder en si,mi,la,ré,sol,si
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer afin de définir le tirant adapté, et eventuellement de me confirmer si une telle pratique est envisgeable?
je vous en remercie d avance
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
tu veux baisser ton mi grave en si , ton la en mi ,ton ré en la... etc
ou les monter
like a fiddler on a roof
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben avec un jeu de sept cordes décalé d'une corde non ? Regardes dans le post sur la guitare d'Hackett ce qu'il avait posé dessus. Il te faudra peut-etre refaire un sillet.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben avec un jeu de sept cordes décalé d'une corde non ? Regardes dans le post sur la guitare d'Hackett ce qu'il avait posé dessus. Il te faudra peut-etre refaire un sillet.
Timshel
  • Publié par
    Timshel
    le
Question conne mais qu'est ce qui motive ton accordage ?

Là tu formes pas un accord ouvert de SI.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Timshel a écrit :
Question conne mais qu'est ce qui motive ton accordage ?

Là tu formes pas un accord ouvert de SI.

Les "metaleux" ont pris l'habitude de nommer un peu pareil les "drop" (une seule corde descend) et les accords plus bas et c'est pas pratique.

Là il me semble qu'il veut accorder toute la guitare plus bas en gardant un diapason normal non ?
Timshel
  • Publié par
    Timshel
    le
Raphc a écrit :
Là il me semble qu'il veut accorder toute la guitare plus bas en gardant un diapason normal non ?

OK merci j'avais pas remarqué, deux tons et demi de moins pour chaque corde. Je pense pas que ce soit faisable avec une action qui reste jouable.

Donc soit tu achètes une guitare baryton (cher et rare) soit tu passes en médium.
beefheart_543
Pour les 5 cordes aigues : mettre les 5 cordes graves de n'importe quel jeu nylon.
Et pour le Si grave mettre une corde de basse avec âme nylon, j'ai trouvé ca sur le net:
http://www.sideric-musique.fr/(...)ue%22
Et oui ce n'est donné pour une corde
Intuitivement je mettrais celle qui correspond au La, mais du fait des écarts de diapason basse/guitare ce serait plutôt le Ré, faut faire une règle de trois ou comparer les épaisseurs
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh, le diapason d'une basse acoustique n'est pas celui d'une classique du tout il me semble.

Plusieurs fabricants proposent des Si grave en diapason normal, dont Savarez:
http://www.savarez.fr/guit-spe(...)tml#5

Tu dois pouvoir trouver ca sur saitenkatalog

En ce moment sur guitare acoustique et électro...