Besoin d'aide pour achat strat.

Naimskt
  • Publié par
    Naimskt
    le 02 Août 2010, 12:26
Bonjour à tous , alors voilà en ce moment je suis sur LP et j'aimerai passer a une Strat. Mon budjet je maximum 530 euros . Je me suis un peu renseigner et j'ai trouver la Strat mexicaine Standard . Qu'en pensez vous ? Ya t-il des autres guitares mieux niveau lutherie , micros... pour mon budjet ? Si je change les micros de la Strat mex standard pour des micros qui envoient plus , lesquels prendre ? merci
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Août 2010, 12:53
Salut a toi,
veux tu absolument du fender?

si oui regarde les occaz tu trouveras mieux qu'une strat mexicaine pour le prix.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Naimskt
  • Publié par
    Naimskt
    le 02 Août 2010, 12:55
Yes , fender. Tu me conseilles quoi en occaz ? du US ? pas comme même faut pas rêver je pense ..
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Août 2010, 13:12
Cherche un peu tu pourrais trouver une usa.
Une Highway(c'est bien us non?) peut être trouvé pour 500euro(j'en ai déjà vu autour de cette somme sur ebay).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
arsouille22
Des micros qu i envoient plus, pourquoi? qu'appelles tu "envoyer plus"?...
de l'US, tu peux en trouver, http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

mais il y a aussi le Japon...

Voire même la Corée... car , bien que certains crient au scandale, pour en posséder une, la lutherie est très potable, et est suffisante pour un "tuning" genre kit Gilmour, par exemple...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsouille22
On dit tout sur cette guitare (et même les autres)

Comme je le dis, redis et re redis: ESSAYE !

y a pas d'autre solution
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Août 2010, 14:10
arsouille22 a écrit :
On dit tout sur cette guitare (et même les autres)

Comme je le dis, redis et re redis: ESSAYE !

y a pas d'autre solution

+1
Skep6
  • Skep6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skep6
    le 02 Août 2010, 14:14
Et bien voilà... *^_^*
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Naimskt
Yes , le problème c'est que les magasin prés de chez moi ne l'on pas ... pr contre j'ai essayer une mexicaine DELUXE et un Mex standard . je pense que on est pas loin de ces deux modèles qui me plaisent énormément comparé a ma Les paul Studio ...
Invité
  • Invité
Si c'est pour partir sur une strat standard ou classic series neuve regarde plutôt du côté des mex CP 50 ou 60 en occase. Ca tourne autour des 400-450 € et pas besoin d'upgrade micro...
Fenson66
Salut, non il ne s'agit pas qu'une question d'esthétique mais bien de son.
La première a une touche palissandre et des micros SSS
La deuxième une touche érable et micros SSS
La troisième une touche palissandre et micros HSS

Pour faire simple, la deuxième aura un son plus claquant que les autres.
La troisième sera plus orienté rock, mais plus versatile aussi.
La première, un son plus chaud que la deuxième, mais moins rock/polyvalente que la troisième.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Naimskt
Merci pour tes présisions , je me lance donc sur la 2 ème . merci !

En ce moment sur guitare électrique...