Besoin d'aide pour acheter ma première guitare.

Bonjour, je suis débutante dans le monde de la guitare et j'aimerai m'acheter une guitare de la marque Tanglewood. J'ai un budget de 300€, et j'aimerai plutôt une guitare électro folk ou électro acoustique. Pouvez vous me donner des modèles de guitares qui correspond à mon niveau de jeu et à mes caractéristiques s'il vous plait ?
Merci de votre aide.
Mon style musicale est plutôt blasé sur des musiques actuelles et modernes.
Vous pouvez aussi me renseigner sur d'autres marques qui pourrait être meilleure que Tanglewood.

Je compte acheter une guitare dans les semaines à venir donc j'aimerai avoir des réponses le plus rapidement possible merci !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Personnellement, je te conseillerais de partir sur du Takamine... Après, les goûts et les couleurs...

Après c'est 55€ au dessus de ton budget...

http://www.thomann.de/fr/takam(...)t.htm

On te conseillera peut être autre chose, attends les réponses Pour moi, dans cette gamme de prix... Takamine.
Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
Faut essayer surtout
Moi par exemple je deconseille fortement takamine parce que ben j aime pas du tout
Donc faut essayer et savoir le son qu on cherche au moins
Geek-Tariste
Merci pour vos conseilles, c'est vrai que je devrais essayé pour savoir qu'elle son je recherche !
On ma aussi dit que de débuter sur une guitare folk était plus compliqué es que c'est vrai ?
Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le
Surtout au niveau du gabarit de la guitare et du manche
La guitare comme tout instruments au debut t'en chies et puis c'est tout
Faut perseverer et se faire violence, surtout au debut, passer le cap et après c est que du bonheur
Geek-Tariste
D'accord merci !!
Nan je suis complètement débutante !!
D'accord parce que l'électro ça fait quoi de plus enfaite ?
Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le
Pour jouer branché sur un ampli ou sono
Geek-Tariste
Ouais donc c'est pas forcement nécessaire mais sa peut être très pratique !
Et tu joue sur quelle modèle de guitare ?
Ha oui aussi es que ça change quelle que chose que la guitare soit "coupé" en bas (comme la photo de mon profil) ?
Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le
Moi j en ai eu 6 et essayer une douzaine avant de trouver celle qui me comble, une gibson j45
Si tu as un petit gabarit j ai récemment eté étonné par la cort L100 O et c est pas cher.
Confortable et son medium mais pas dénué de basse comme souvent.

La pan coupe facilité l'accés aux aigus et bouffe un peu des basses sur les folks.
Geek-Tariste
Rootsreuf
Moi je vends une tanglewood dans le forum annonce sinon haha
Mais c'est qu'il faut beaucoup essayer pour être sur de son choix !
djshotam
Bonjour,

A choisir entre une folk et une electro, il faut penser que l'electro se branche le plus souvent sur ampli (75 à 120€ de budget supplémentaire pour l'ampli), et donc pour l'ellectronique et le preampli qui sont dans la guitare electro acoustique, il faut aussi mettre des piles.

La largeur de caisse détermine le type de son, une caisse moins profondeur sortira moins de basse pour jouer non branchée qu'une guitare a caisse plus profonde, mais sera plus confortable a jouer, surtout si on a commencé par des guitares électriques par exemple.
Voici 2 modèles de différentes profondeur de caisse: Yamaha APX 500. et Yamaha CPX500.

A noter qu'une guitare folk, peut etre convertie plus tard en electro acoustique, il suffit de rajouter micro et preampli.
Il existe aussi des micros rosaces pour les guitares folk.

En modèle sans le pan coupé, la Cort earth 100 est correcte pour débuter.
http://www.woodbrass.com/advan(...)h+100

Mais si ton budget est beaucoup plus serré, la Cort earth 70 est déjà vraiment bien.
http://www.woodbrass.com/guita(...).html pour 270€.
Djshotam
  • Publié par
    sixfir
    le
Dans cet ordre de prix Tanglewood c'est très honnête
Merci beaucoup pour vos conseils j'ai plus qu'à me décider maintenant !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...