Alors en neuf :
- Epiphone LP-100 = 211€
- Fender Mustang II = 177€
Soit 388€ le tout (les accessoires, ça ne se compte pas, et sûrement pas l'accordeur, vu que le Mustang II possède déjà un accordeur intégré).
Le gars te propose 370€ le tout, mais d'OCCASION.
Pour te simplifier encore plus la vie, grossièrement, quand on achète d'occasion, un prix correct s'obtient par rapport au magasin le moins cher en neuf (genre Thomann par exemple, si tu ne veux pas chercher très loin).
Prix d'occasion = 40-70% du prix du neuf
(40% pour du matos très usé, ou "vétuste", ou peu recherché, 70% pour du matos état neuf, ou très recherché...)
Aaray11 a écrit :
J'en profite popur rajouter que mon budget se situe finalement
entre 550 et 600 €Ca me semble beaucoup pour du matos "débutant", mais pourquoi pas.
Aaray11 a écrit :
Pur commencer je serais plutôt axé sur acdc, Metallica, green day, nirvana et un peu de U2 principalement.
Choisis une configuration micro HH ou HSS (voire HSH), avec micros splittables si possible, genre la Pacifica 112V, ou les Cort G250/254, etc...
Aaray11 a écrit :
Est-ce que l'achat de
pedale est utile??
Dans ta situation, tu veux toucher à pas mal de styles différents tout en débutant la guitare électrique. Les amplis à modélisations type Fender Mustang sont parfaitement adaptés à ce que tu recherches : ils intégrent de nombreux effets, de nombreux modèles d'ampli, avec souvent une prise casque et une entrée aux.
Rajouter une pédale sur ce genre d'ampli est en général inutile.
Mon avis, c'est que vu que tu n'as pas d'orientation musicale très marquée, il vaut mieux goûter à tout avec un ampli à modélisation pas cher et une guitare polyvalente pour te faire la main et les oreilles.
Dans 1-2 ans, quand tu sauras vraiment quels effets tu aimes utiliser le plus, quel(s) type(s) d'amplis tu affectionnes le plus, tu te dirigeras vers du plus lourd... et du plus cher.
Quelques guitares neuves : Cort
G254,
G250,
KX1,
Z44, Yamaha Pacifica
112V,
120H, voire les Ibanez SA120/160, RG321...
D'occasion, cherche les LTD série 350/360/400/401, les Washburn X50Pro, etc...
En principe, tu dois pouvoir t'en sortir pour largement moins de 400€ le tout.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !