- Publié par
Melhiw le 21 Avr 2007, 19:47
Bonjour tout le monde
Voila, je suis guitariste plutot debutant, je possede une Squier Showmaster que j'ai eu en pack a 290€ avec un ampli Fender 15G ( sans commentaire c'etait pour debuter ! ). Donc j'ai cette guitare depuis un peu plus d'un an et j'ai pris vaguement quelques cours particulier, donc je n'ai pas un super niveau mais bon, jarrive a jouer quelques morceaux.
Et voila mon probleme, il y a quelques semaine le BOUT de mon jack s'est BIEN coincé dans mon ampli (rare mais mais je suis assez malchanceux pour ) Je suis aller voir plusieurs magasin et personne na rien pu faire, seul une petite adresse persiste mais bon... ( dailleurs si quelqu'un peut maider je suis preneur de solution)
Donc avec ce probleme je me suis demander si ce n'etait pas l'occasion de racheter un bonne ampli que je pourrais garder longtemps etc, et pourquoi pas une bonne guitare !
Donc ma premiere question est : Quel est le budget minimum pour une bonne guitare ? Par bonne j'entend qui fait un assez bon son, que je pourrai garder longtemps etc. On mavait dit au dessus de 500 euros ca commencait a etre correct.
Deuxieme Question : Quel est le budget pour un bonne ampli ?
(Je demande le budget pour avoir un bon materiel correct mais je n'ai pas un enorme budget vu que je ne me considere pas assez bon pour jouer sur un super bon matos)
Donc je precise que j'aime beaucoup jouer du metal (Nightwish surtout) mais que j'aimerai quelquechose de polyvalent pour pouvoir jouer des choses comme Muse, linkin Park et tout pleins d'autres truc qui n'ont rien avoir avec Nightwish ( je cherche aussi un bon son clair). Donc je cherches quelquechose a dominance metal mais assez polyvalent. Et je demandes donc des conseil de guitare et ampli. ( Je penses viser kkchose sans Floyd rose car je ne sais pas tres bien l'utiliser et je compte changer d'accordage ) (J'ai une petite préférence pour les manches de forme stratocaster mais bon c'est pas le plus important)
et enfin Troisieme question : Quelles pedales/effets dois je me procurer pour jouer des choses comme Nightwish ? et surtout a quel prix ? :/
Voila merci d'avance a ceux qui auront eux le courrage de lire ce long posts et a ceux qui auront aussi le courrage d'y repondre !!
PS: J'ai fais une recherche, mais il me semble qu'il ny a que des test soit des conseils de guitare donc on ne sait quel ampli et inversement ! XD )