Besoin d'aide pour choix guitare !

Horologi
Voila je debute et je veux m'acheter une guitare d'occasion à pas plus de 500 € .

Il y en a plein dans la section vente qui corresponde au prix , mais comment choisir !!!

Quelques petits indices , je suis pas un fan de metal , mais plutot blues et rock , j'ai essayé une Lag roxanne et le manche (fin) m'a beaucoup plus à jouer ( dans mes tres modestes connaissances) .

J'ai aussi lu que le floyd Rose etais deconseillé au debutant !

Merci pour votre aide , car je suis vraiment perdu ...

Ps : j'ai vu un washburn N2 de 97 qui de tete me plais bien mais bon ca fait pas tout le look ?
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Horologi a écrit :
Voila je debute et je veux m'acheter une guitare d'occasion à pas plus de 500 € .

Il y en a plein dans la section vente qui corresponde au prix , mais comment choisir !!!

Quelques petits indices , je suis pas un fan de metal , mais plutot blues et rock , j'ai essayé une Lag roxanne et le manche (fin) m'a beaucoup plus à jouer ( dans mes tres modestes connaissances) .

J'ai aussi lu que le floyd Rose etais deconseillé au debutant !

Merci pour votre aide , car je suis vraiment perdu ...

Ps : j'ai vu un washburn N2 de 97 qui de tete me plais bien mais bon ca fait pas tout le look ?

Blues / Rock ??? sans aucune hésitation une guitare qui puisse à la fois avoir de l'attaque seche en aigu et du grain en grave ...

pour 410 €uro une Fender Télécaster Custom réedition '72 ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
MetallicAss
Je suis un fervent défenseur d'Ibanez mais la pour le coup je dois bien dire que la télé correspond bien à ta dercription.

Ceci dit pour le floyd, j'ai toujours joué sur une gratte avec floyd depuis que j'ai débuté et je m'en suis jamais porté plus mal ... et au contraire, aujourd'hui j'ai bien du mal à m'en passer.
Horologi
Merci pour votre aide .

Je la trouve ou sur le net la Télé ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Si la telecaster peut le faire la strat le fera encore mieux avec des réglages pile-poil. Il y a un marché de l'occaz mais à 500 € j'ai des doutes...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
MetallicAss
S'il veut un son plus dur je pense que la strat risque de limiter un peu (perso j'aime pas bien le son d'une strat en disto) alors que je trouve que ca a plus de corps pour une télé.

En ce moment sur guitare électrique...