Bonjour à tous, bonjour à toute !
Tout d'abord j'aimerais vous dire que je suis plutôt du genre buté et rien ne me fera changer d'avis! (Voilà qui fait gagner un peu de temps )
Je vous remercie déjà pour la longue lecture qui vous attend !
Mon projet serait de me construire une guitare de A à Z.
Le modèle que je veux me fabriquer est la Red Glitter de Matthew Bellamy, chanteur/guitariste.. blablabla du groupe Muse (le format Mattocaster
http://www.musebr.com/v3/do-me(...)povo/ : 2ème image.
(Pour ceux qui pense que je n'ai aucune personnalité : J'avoue je crack un peu sur ce coup mais c'est ainsi !)
Je me suis déjà pas mal renseigné mais il me manque encore énormément d'informations et c'est pourquoi je poste sur ce forum. Je m'excuse d'avance si des postes on déjà été crée à ce sujet, mais j'aimerais une réponse concrète à toutes mes questions.
Tout d'abord, Le bois : J'ai lu que le corps de la Mattocaster était faite en Acajou, est-ce le meilleur bois pour jouer du Muse ?
Pour le manche je n'ai aucune idée du bois à utiliser, je sais seulement que c'est un visser donc une manche en 2 parties (dites moi si je me trompe)
Deuxièmement, j'essaye tant bien que mal de reproduire le gabarit sur du carton mais rien a faire, le résultat est affreux ! Auriez vous un plan avec les dimensions, Etc ?
Ensuite, je cherche un tutoriel pour suivre étape par étape l'avancement de la guitare (j'ai déjà été voir, mais les explications données n'était pas terrible) En sachant que je veux installer dessus un Kaoss Pad et un Sustainer. Pour l'instant si je coupe le gabarit de la guitare, je ne saurai plus quoi faire par la suite (Où faire les trous par exemple)
J'aimerais aussi vous demander quelques broutilles niveau accastillage :
Quel genre de chevalet la Red Glitter Possède, quels sont ses micros, les boutons,etc
En dernier, y aurait il moyen que vous me donniez un petit tuto concernant l'électronique de la guitare (Ou cas ou, j'ai une vieille guitare toute pourrie sur laquelle je peux prendre certaines pièces qui n'influencent pas la performance de la guitare)
En gros, tout ce que j'ai c'est la motivation et l'argent (enfin j'espère ?) mon budget va de 600 à 1000 euros mais je manque énormément de connaissances !
Je sais que je vous demande beaucoup mais si vous pouviez prendre un peu de votre temps pour me donner des réponses constructives qui me ferait avancer dans mon projet, j'apprécierais beaucoup ! Merci d'avoir lu jusqu'ici !
En espérant n'avoir pas trop fait de faute d'orthographe/grammaire, je vous remercie d'avance !
J'espère avoir tout dis (au pire j'édit ou je pose les questions au file de la discussion)