Besoin d'aide pour le choix d'une guitare

• Publié par
    BaNzA
    le
Salut, d'abord je suis persuadé qu'il existe un message dans le même genre, le fait est que je n'ai pas trouvé...
Bref, j'aimerais savoir quelle guitare électrique je devrais acheter (pour un premier achat) sachant que j'aime bien la polyvalence mais qu'un son orienté heavy, trash et tout ce qui est un peu dur me déplairait pas (dans le style de Dream Theater ou Lofofora...)
Enfin, je peux y mettre jusqu'à 400€

(ps:je convoitais des marques telles que Jackson ou Ibanez mais évidemment, c'est possible que je sois complétement à coté de la plaque)
NiKoRn69
chex ibanez je te conseillerai une RG(350DX, 370DX) mais si tes branche lofo, si je me souvient bien, quand je les ai vue en concert, le guitariste joue sur une LP.

sinon chez jackson tu auras js30 rhoads (flying V)
ou la JS1 (stratoide)

sinon tu a aussi des esp
dans ton budget je peux te citer la viper 100FM, MH100QM, ou la EC100QM (en LP), et bien d'autres...
  • Publié par
    BaNzA
    le
Merci pour vos réponses mais je me demandais: sont-elle vraiment polyvalentes ? (je vois par exemple que la Js30 n'a pas de micros simple...)
Je veux dire par polyvalence un truc pas orienté uniquement gros métal... mais (quand même pas blues hein bien que je n'ai contre ce style de musique !)
  • Publié par
    BaNzA
    le
(je dis ça mais j'adment que la viper me séduit beaucoup, ainsi que la Dinky Js30 )
NiKoRn69
tu peux prendre une gratte avec un son bien clean, et tu lui cole une pedale de disto au -bip- et tu joue du hard, c'est magique.
(chez digitech ils font de la bonne pedale a des prix abordables)

En ce moment sur guitare électrique...