Besoin d'aide pour le choix de sa guitare

• Publié par
    Kahmox
    le
Lu all ! Donc comme le titre tu topic l'indique, j'ai besoin d'aide pour choisir une guitare. J'ai lu beaucoup de topic sur le fofo mais j'arrive pas à trouver mon bonheur. Je débute la guitare ça fait environ 6mois que j'en pratique et environ 4mois que je prend des cours. J'avais opté pour le pack V-tone de Behringer ( environ 150€ ), en me disant que pour commencer fallais pas non plus mettre trop chèr, on sais jamais ça aurais pu me déplaire la guitare. Mais non, bien au contraire j'y suis de plus en plus accro et je doit dire qu'avec la guitare que j'ai en ce moment ça commence a devenir juste ( mon prof me la fait aussi remarquer ). Donc voilà je vais donc surement dans peu de temps faire l'achat d'un nouvelle guitare, mais cette fois pas envie de me planter.

Donc j'ai un budget qui va tourner dans les 500€ ( lycéen c'est pas bien rémunéré ) et il me faudrai quelquechose qui soit très correcte. Mes orientations musicales sont plutot tournées vers le rock/hard rock/metal et même si pour le moment j'aprend avec un autre style de musique, je vais très certainement en jouer beaucoup par la suite. Pour finir faudrai que ce soit une guitare qu'y puisse me faire longtemps, je vais pas la changer avant pas mal d'années.

En esperant trouver des réponses. Merci d'avance.
NiKoRn69
Pour ton budget (qui est deja un bon budget), je te conseille de t'orienter ibanez RG (pour du gros son).
Pour plus de polyvalence la series sz320 (ibanez toujours), 469 euros sur thomann.
(t'as plein d'autre coloris)

d'autres de conseilleurons d'autre marques comme esp, ou schecter...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
AH ? Moi j'achèterai pas une epi pour ce budget la .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Belgian_PEPSI
un epi g400 avec upgrade de micro, harware et electronique quand t'en sent le besoin, tu peux la garder un bon pti moment
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
NiKoRn69
Belgian_PEPSI a écrit :
un epi g400 avec upgrade de micro, harware et electronique quand t'en sent le besoin, tu peux la garder un bon pti moment

ok mais une g400 plus toute tes modif sa te reviens a combien au final ?

En ce moment sur guitare électrique...