Besoin d'aide pour le futur design de ma LP

Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le
Comme en témoignent plusieurs topics sur ce forum, je m'apprête à acheter une Epiphone Les Paul Standard et à la "customiser".
Sont prévus: micros, mécanique et... peinture !

J'ai trouvé quelqu'un qui fait ça très bien et qui, moyennant finances, me ferait la peinture, et je peux même lui demander quelque chose d'un peu original !

Mais le problème c'est que je manque un peu d'idées...

Je vais sur le site Kisekae: http://www.nymphusa.com/kiseka(...)e.asp

Ensuite j'essaie de mettre un peu de couleur avec Photoshop, et c'est à chaque fois la cata : une Les Paul moche ! Par exemple :

(Bon je précise que c'est baclé et de toute façon, je ne suis pas très doué avec Photoshop )

Alors si vous avez des idées, ou si vous avez envie de faire un essai de design pour Les Paul ou encore que vous connaissez des sites où trouver des idées, je suis preneur !

Une fois que le look sera choisi, je la ferai peindre et je posterai des photos sur le forum...

Merci d'avance
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
Pourquoi ne pas juste garder la couleur bois original, c'est bien plus beau
mgam
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
Ben en fait j'ai envie d'un truc très moderne et original.
Je ne suis pas fan des sunburst, cherryburst et tous les look un peu "old school". C'est sympa aussi mais là j'ai envie de quelque chose un peu dans l'idée de la photo que j'ai mise plus haut... Mais réussi !!!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Mp à Cosmitron, si il a pas trop de boulot il pourra t'aider en en dessinant une en 3D (mais bon je sais pas si c'est trop demander )

bref sinon je sais pas si tu veux visite Ce topic
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
j'essaie quelque chose avec toshop

edit:
voilà la lp refaite au propre

Janessi46
j'ai finis mon petit Bac, donc j'ai le temps de faire un petit truc...

J'ai toujours aimé le coté drapeau of japan... en plus petit parce que j'ai pas trouvé d'image, le soleil + rayons... BAM BAM

fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
wouah, ca rend bien ce que vous faites les gars!
complètement génial ce truc sur kisakae!!
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
Merci pour vos idées les gars !

ShingXL ton amélioration fait du bien à mon idée ! Mais elle reste un peu chargée quand-même... Ca mériterait de l'alléger un peu.

La gratte Japan de janessi46 est pas mal aussi mais faut aimer le drapeau du Japon à long terme

metalhurlant44, il faudra mettre des photos une fois fini, mais c'est joli en tout cas !

Sinon j'ai été voir le topic dont parle Jimi H et c'est cool parce que je me sens moins seul !!!
metalhurlant44
j'aurai aimer savoir avec quel logiciel vous faitez vous projet guitares c'est cool j'aimerai bien faire la meme chose merci de me repondre
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
metalhurlant44 a écrit :
j'aurai aimer savoir avec quel logiciel vous faitez vous projet guitares c'est cool j'aimerai bien faire la meme chose merci de me repondre

Ben tout d'abord c'est là : http://www.nymphusa.com/kiseka(...)e.asp

puis après photoshop par exemple.

N'hésite-pas à poster ici celle que tu feras !
J'ai eu un coup de coeur pour la version Japan Sunrise Flag!

Possédant une Yam AES 420 qui se rapproche du design LesPaul, je me permets de vous demander vos avis...

Voici donc l'avant de la bête...
Je me suis servit de la bande principale et centrale du flag pour faire un prolongement du manche.

A la base, ma Yam est toute noire, ce qui m'ennuie c'est l'arrière de la gratoune...
Avez vous des idées ou conseils?
Laisser l'arrière noir risque de choquer mais je me vois mal poncer le manche et souhaite garder la tête de manche noire...

Je visualise mal ce que donnerait le body en blanc et le manche + tête de manche en noir étant donné que c'est un manche collé... Et tout en blanc, je ne le souhaite pas...

J'aime assez le design de cette ESP Samuraï :

Peut-être qu'en passant les parties dorées en rouge, ca donnerait bien...
Mais de nouveau, ca ferait l'arrière tout noir et l'avant blanc...

A l'aide
metalhurlant44
ben en cliquant sur ton lien on tombe sur un site en anglais et la je sai pa ce qu'il faut faire
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
jealouskain a écrit :
Je me suis servit de la bande principale et centrale du flag pour faire un prolongement du manche.

A la base, ma Yam est toute noire, ce qui m'ennuie c'est l'arrière de la gratoune...
Avez vous des idées ou conseils?
Laisser l'arrière noir risque de choquer mais je me vois mal poncer le manche et souhaite garder la tête de manche noire...

Un drapeau japonais pour une Yamaha c'est assez cohérent
Sinon pour le dos, tu peux garder le manche & la tête en noir et peindre le dos du corps en blanc en y ajoutant des motifs noir par exemple. du coup, ça ne choquera pas que le manche soit noir !
Mais, cela dit, le dos de la gratte, personne ne le voit

metalhurlant44 a écrit :
ben en cliquant sur ton lien on tombe sur un site en anglais et la je sai pa ce qu'il faut faire

Ben tu vas dans "build your own dream guitar" et tu choisis "Gibson Les Paul Version 6.242".

En ce moment sur guitare électrique...