-Red- a écrit :
Hey merci de vos réponses ! (Et désolé du retard de la mienne
).
Mon budjet est de 350€ maxium et je compte brancher "ma future guitare" sur un ampli Marshall MG10CF. Pour ce qui est du style de musique, dans la grande majorité, tourné Rock/HardRock/Métal, enfaite j'aimerais jouer du Metallica, System of a Down, Muse dans les grandes lignes
.
J'avais effectivement entendu parler de la PACIFICA 112V, mais j'ai aussi pu lire ici et là que même avec son humbucker, elle avait du mal "à cracher" dans les graves
... et puis c'est troublant comme on peut trouver des avis tellement différents pour la même guitare.
Il faut moins lire
si tu en as la possibilité, va tester en magasin et prends surtout une guitare qui te plait. Les specs, les avis des gens, etc... ça vaut pas grand chose, surtout sur des modèles "entrée de gamme". Si tu es obligé d'acheter sur le net, ben pareil, prends une guitare dont la gueule te plait
Sinon par rapport a tes différentes idées :
Un Marshall MG10 ne va jamais trop cracher du grave, c'est bien trop petit
Tu aura bien plus de patate en changeant d'ampli qu'en faisant varier le modèle de guitare. Ca reste un ampli pas cher bien pratique pour débuter, mais n'en attends pas le nirvana sonore
Partir sur un chevalet fixe est une bonne idée (bien que les chevalets comme ceux des Strats peuvent être bloqués, donc ce n'est pas un gros gros critère).
La config micro, franchement, ne te fixe pas sur du HSH, c'est bien trop limitant. Tu veux du gros son, un Humbucker en chevalet c'est le plus important, peu importe le reste (et encore, on peut avoir du sacré gros son avec seulement des micros simples). Et 21, 22 ou 24 frettes, tu n'en aura effectivement pas grand chose à faire
Bref désolé, je t'aide pas trop à choisir, mais pour une première électrique, écoute ton coeur
(de nos jours la plupart des grattes même "cheap" sont tout a fait jouables, donc tu prendra pas trop de risques)
'Mon the biff !