Besoin d'aide pour projet

• Publié par
    Invité
    le 30 Juin 2010, 18:21
Hey !

Bon, en fait, étant jeune, pas très expérimenté en lutherie, et surtout avec des moyens limités, voila ce que j'ai à vous demander, guitaristes expérimentés, vous...

Je désire récupérer une réplique d'une Jem 7V(que je ne présente pas...) et l'upgrader.

Je pense virer le vibrato au profit d'un floyd original, remplacer les micros par des Dimarzio evo (ou evo 2 ca je sais pas, je les connais pas...).

Après un petit travail de peinture ^^ pour mettre le logo ibanez sur la tête.

Bref, je sais pas si c'est valable, surtout que je ne connais pas la qualité de la réplique.

Alors parlez
jpcote3
  • Publié par
    jpcote3
    le 30 Juin 2010, 23:19
Pour le floyd il va falloir une défonce et sa risque d'être compliqué pour un débutant...
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
  • Publié par
    Invité
    le 30 Juin 2010, 23:26
jpcote3 a écrit :
Pour le floyd il va falloir une défonce et sa risque d'être compliqué pour un débutant...

débutant en lutherie hein?

non, il y a déjà un Floyd, mais un mauvais.

Je compte en mettre un bon, pourquoi pas un original.
jpcote3
  • Publié par
    jpcote3
    le 30 Juin 2010, 23:28
ok alors sa va être plutôt simple
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
  • Publié par
    Invité
    le 30 Juin 2010, 23:31
Oui, enfin faut être sur si ça vaut le coup après.
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    linches
    le 30 Juin 2010, 23:36
Conseil n°1: Ne fais pas de si grandes upgrade sur une base qui n'est pas "saine"

Conseil n°2: Si tu n'écoute pas le conseil n°1, aide toi d'une personne qui s'y connais en lutherie pour faire ces changements.
linches
  • linches
  • Publié par
    linches
    le 30 Juin 2010, 23:51
Je sais pas, mais ça m'étonnerais pas que ce soit une daube.

Et puis faut pas rêver, c'est pas en prenant une guitare qui ressemble à une JEM et lui coller tout le matos de l'original que tu va avoir une JEM.

En plus tu veux coller un logo Ibanez sur la tête, ce qui en dit long sur ton espérance.

Faut pas tomber dans la nouvelle vague de jeunes du "j'ai une merde, je vais lui coller des super micros et j'aurais une bête de compétition". Faut jamais négliger le bois, il n'est pas que le support de tout le reste.
Je sais bien pour le bois.
C'est pour ça que je me renseigne avant. Il est donc préférable d'investir dans une série sabre Ou rg que d'upgrader une base non saine?
linches
  • linches
Ouep, c'est mieux de partir sur une base qui (à coup sur) fera une meilleur combinaison avec du matériel de qualité.
Très bien. Ça aurait été sympa de se "monter une guitare" mais si c'est pour gâcher des bons micros et tout...

Projet abandonné.

En ce moment sur guitare électrique...