Besoin d'aide pour reconnaitre une guitare

Bonjour tout le monde !!!

Alors voilà, après la guitare sèche et l'acoustique, je me suis mise à l'électrique ! J'ai eu une p'tite gratte pour voir si ça me tentait vraiment ou pas [histoire de pas claquer tout son argent dans une gratte que j'utiliserais que 2 mois]

Ma motivation est restée intacte et maintenant je voudrais passer à une "vraie" très bonne guitare. Alors je cherche une guitare de la maison Fender ou Gibson essentiellement. Je joue plutôt dans un style rock/pop et je trouvais que ces 2 marques avaient une gamme très étendue et qui correspondait à ce que je fais !

Mais je cherche un son bien précis... et je n'arrive pas à trouver la guitare qui va avec !!!

Le son c'est celui des songs "Believin' your heart" et "misekake no i Love you" d'Aya Kamiki.

Le musique que je fais avec la chanteuse avec qui je travail est vraiment similaire. Et je voulais retrouver la guitare qui avait à peu près le même son. Mais en moins "trafiquée" et plus clair... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^'
Enfin, le même son mais plutôt en Clean et sans "trucage informatique."

Voilà ^^

En espérant que quelqu'un puisse m'aider à retrouver la guitare... parce que depuis le temps que je cherche... je commence un peu à désespérer... T_T

Merci d'avance !!! ^^
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée [Platon]

youtube : http://www.youtube.com/user/AbyShadow

blog de mon groupe : http://made-in-sanity.skyrock.com/
CärbämïnöHémöglöbïne
sois plus précise sur ce que tu veux jouer, parce que la difference entre une fender et une gibson est assez enorme
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
carlo lecalamar
humm du japonais
la pop japonaise sonne très super nintendo et bourrée d'effets ca va pas être facile a trouver comme ca et surtout si tu trouves la même guitare c'est pas sur de pouvoir retrouver le même son

si tu trouves une photo ou une vidéo ptet que y'a moyen de savoir ce que c'est
ROminoü.
j'ai scrutter es clips et le guitariste utilise une gibson les paul standard(iced tea trop belle d'ailleur)! J'ai aussi vu passer des music man et une ibanez... J'èspère t'avoir aidé!

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Je veux vraiment jouer dans un genre rock/pop sans pousser le son jusqu'à du Metallica ni jusqu'à du a*Teens.
Je joue avec une chanteuse qui a plutôt une voix ronde et très douce... c'est pas Amy Lee mais plutôt du velour et de la crème chantilli sa voix et j'ai une autre voix qui sonne plus Aya Kamiki.

Et en jouant je veux pas qu'on entende QUE la gratte et qu'elle couvre les 2 voix mais qu'elle les mette en valeur justement.
La musique qu'on fait c'est tout à fait le même style que Aya Kamiki... sans les effets habituels de la musique trop typées jap'

Misekake no i love you :
Secret Code :
et j'ai qu'un MP3 de believin' your heart... [demandez moi mon adresse MSN par MP si ça vous interresse le MP3... j'ai pas de serveur pour le mettre à dispo :p]

Mezrci pour l'info ärctïcmönkëysbë ! Mais je crois qu'ils utilisent parfois aussi autre chose qu'une Gibsy... doivent avoir 2 marques de gratte différentes je crois bien :s T'as vu la Gibson sur quelle video ?!
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée [Platon]

youtube : http://www.youtube.com/user/AbyShadow

blog de mon groupe : http://made-in-sanity.skyrock.com/
ROminoü.
Je saurais plus te dire mais je suis sûr à 101% d'avoir vu une gibs... Aussi des ibanez et une musicman

Enfin voila :-)

ROminou.
dans l’enfer des villes
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
j'ai regardé un clip, et j'ai effectivement vu une ibanez (rg ou sabre, je sais pas, c'était pas spécialement visible vu qu'on voit quasiment pas le guitariste sur ce clip)

de toutes façons la pop japonaise du peu que je connais, c'est un son assez froid, moderne, et là en plus les guitares sont assez discrète, donc tu pouvoir utiliser n'importe quoi...

perso, je trouve qu'une ibanez (rg, s sa, sz par exemple) pourrait le faire (ou autre guitare avec un son moderne)
jphoenix
Oui assurément une Ibanez dans le 1er et une Gibs ou une copie (ça peut être une ibanez j'ai pas vu la tête et vu que c'est japonais ) dans le deuxieme...

Par contre j'ai pas pu tout regarder j'ai craqué au bout d'une minute (les goûts et les couleurs )

J'ai pas trouvé un son typé, plutôt froid, prends donc une ibanez avec deux doubles et un ampli de type Roland je dirais et un multi effet
ROminoü.
Va voir du coté des custom 77 =D ou alors comme la très bien dit Absou une ibanez peut très très bien faire l'affaire... Pour l 'ampli j'ai vu un Fender!!!!

Regarde la viédo ici... c'ets quasiment tout le temps le même genre de son! Maintenant reste a voir si c'est bien le matos utilisé en studio!

http://youtube.com/watch?v=j9VJHdVyKz0 a la 23 ème seconde! on reconnait très bien une ibanez et une fender! non?

j'espère t'avoir aidé

ROminou
dans l’enfer des villes

En ce moment sur guitare électrique...