Besoin d'aide pour trouver sonorité

bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide pour trouver le type de guitare utilisé au début du morceau sur le lien suivant : &list=PLF7B92F492FDAE703

je me suis dit que dans un forum de personne fan de guitare, je pourrai trouver ma réponse

n'hésitez pas a me communiquer toutes les informations même minime a ce sujet.

je vous remercie a tous pour votre aide.

musicalement

chris
cyril.w
  • Publié par
    cyril.w
    le
Pour moi y'a pas de guitare dans ce morceau...
The Trout
Ça sonne dans l'esprit strat dans un vox avec un delay bien présent et calé. The edge style quoi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
+1 son clair + delay
un "beau" sample edge touch
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
merci pour vos réponses,

Pour info, je ne sais pas du tout jouer de guitare, je suis clavier et compose de la musique électronique par MAO.

Merci a the trout et soorel pour les termes utilisés qui m'ont permis de trouvé après quelque recherche sur google ce que je cherchais.

pour Cyril, au début du morceaux c'est une sonorité stratocaster un peu modifié.

si cela peut vous servir, si vous ne connaissez pas déjà, je vous laisse le nom du vst que j'utilise qui a une sonorité assez bluffante : vir2 electric6ty

encore merci de votre aide,
je vous souhaite une bonne journée a tous et réussite dans vos projet musicaux.

musicalement

Chris

En ce moment sur guitare électrique...