Besoin d'aide pour un choix d'une electro-acoustique

Bonjour à tous

Voilà j'ai décidé de m'acheter une guitare électro-acoustique ( je possède déjà une électrique ) mais le problème c'est que je ne m'y connais pas vraiment, il y a trop de modèles et choses différentes dans les guitares proposées sur les sites.
Je viens donc à vous pour que vous m'aidiez à en choisir une J'ai un budget de 500-600€, j'ai déjà un ampli donc c'est un budget exclusivement dédié à la guitare.
J'avais craqué sur une Martin http://www.woodbrass.com/guita(...).html mais d'après les avis elle n'est pas si bien que cela.
Je craque cependant sur la marque Fender qui,je trouve, propose de belles gratte ! Mais belle ne signifie pas toujours bonne Donc voilà avec vos expériences je voudrai que vous me proposiez quelques modèles ainsi que vos avis

Merci d'avance !
Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
Martin en entrée de gamme sta top
Fender non plus
Dans ces prix là c est le groupe godin qui fait les meilleures a mon sens
( norman, seagull art et lutherie et simon et patrick
Geek-Tariste
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
5-600€ en occasion tu peux déjà avoir des trucs très sympas.

Tu veux vraiment une électro ou une simple acoustique ça passera ? Tu as utilité d'un système électro ?

Dans le style Martin tu as Sigma ou Blueridge qui font des copies, tu peux avoir les premiers modèles de Furch (qui sont excellents), quelques Guild...

Difficile de te conseiller sans en savoir un peu plus
abronsius
spikelinou a écrit :
mais d'après les avis elle n'est pas si bien que cela.

Comme d'habitude essaie donc SEAGULL, BLUERIDGE dans ces prix là !
quant à MARTIN bas de gamme ( en dessous de la D18 ) ou les FENDER, ben oublie-les !!!
+1 pour seb711.
Il y a aussi FURCH d'occase, rien à voir avec le bas de gamme MARTIN
En fait je cherche vraiment à acquérir une guitare neuve, et j'ai choisi une électro-acoustique car j'ai vraiment peur de me retrouver avec un son faiblard ( du genre on entends "pas bien" je sais pas trop comment expliquer cela ) et pas assez puissant ( je sais c'est débile car je pense qu'avec 500€ dans une acoustique le son est bon, mais j'arrive pas à me convaincre du contraire, suis-je fou ? ).
En fait je crois que j'ai tellement l'habitude de ma gratte électrique et du son qu'elle procure que je balise un peu haha.
Mais sinon à part pour ça je n'ai pas vraiment d'utilité pour l'électro dans le sens où je ne fais pas de concert et je n'ai pas de groupe. Donc voilà après si le son d'une acoustique rends bien ben je prendrai une acoustique. Et j'ai choisi la Martin parce que j'aime beaucoup la couleur ainsi que le manche.
J'ai trouvé une Sigma en acoustique qui me plait aussi : http://www.woodbrass.com/guita(...).html mais voilà après je sais pas vraiment si elle est bien !

Mais c'est vrai que je recherche plus une gratte dans le style de la Martin et un truc vraiment débile j'en cherche aussi une où l'on peut accrocher une sangle, bon ça parait bête pour vous peut-être mais j'ai déjà vu des grattes où l'on ne pouvait pas accrocher de sangle, du coup obligé d'être assis pour jouer

Voilà voilà ^^
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Sigma ce sera pas mal en neuf si tu aimes le son Martin. Mais penche toi sur les Blueridge aussi.

T'en fais pas pour le volume, ça dépend que de tes doigts et de ton attaque.

Ce qui va le plus compter pour moi c'est le confort, ce serait bien que tu ailles tester quelques modèles pour savoir avec quoi tu serais à l'aise. On sait pas si tu veux une grosse guitare ou un format plus réduit. Une dread ou une Parlor.
Effectivement, je compte aller à Woodbrass ou autre en Septembre afin d'aller voir quelques modèles ! J'ai trouvé cette gratte aussi : http://www.guitare60.com/PBSCP(...)UQAYQ Je sais qu'Ibanez est une assez bonne marque, mais côté acoustique aucune idée
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Côté acoustique, très franchement on fait mieux. En électro je ne sais pas, mais purement en acoustique, on fait mieux
On fait toujours mieux haha après je cherche pas non plus à avoir THE guitare qui produit le son de la mort qui tue, je laisse les acoustiques à 1000€ ou plus le faire, je cherche surtout à avoir un bon son pas dégueulasse
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
My 2 cents:
- Tu n'as PAS besoin d'une électro, donc n'en achetes pas une.
- Tu peux poser une sangle sur toutes les guitares.
- Si tu sais déjà jouer de l'électrique il faut aller dans un magasin essayer les acoustiques.
Premier critère, le look, il faut un instrument qui plaise, c'est comme ça.
Second il y aura le confort de jeu, tu risques de préférer un profil de manche proche de ton électrique.
- Après il aura le son qui va en sortir.

Quand je choisis une guitare pour moi ou un autre, j'essaye tout ce qui est dans la gamme de prix et à portée de main.
abronsius
spikelinou a écrit :
J'ai trouvé cette gratte aussi :

Chez BLUERIDGE, FURCH, SEAGULL d'occase tu auras du meilleur son que chez IBANEZ
Fais gaffe au "tout acajou" ou cela plait ou cela déplait totalement, on aime ou on déteste, c'est spécial, personnellement je les laisse de côté.
Haha ok donc en gros vaut mieux que j'aille tester en magasin pour être sûr c'est mieux :p

En ce moment sur guitare acoustique et électro...