Bon voila, j'ai une CharvelJackson légué par un ami a mon pere assez vieille et en pas très bon état qui ne convient plus a notre groupe niveau son et technique ! Avec ca j'ai un Marshall MG100dfx et une pédale Korg AX-1000G d'occase lol. J'ai donc décidé de changer de guitare. On jou du Metallica, Iron Maiden, etc... Et je jou de la guitare depuis 2ans et demi. J'aimerai bien trouver mon bonheur pour moins que 500€. J'ai séléctionner quelques guitares :
mon avis... tu devrais mettre des espaces entre les paranthèses et les liens aini entre le - et les liens car sinon il ne marche pas.
mon 2eme avis, c'est que ces guitares sont quand même assez différentes au niveau forme, confort ..., donc tu devrais les essayer, je crois que c'est le meilleur conseilles qu'on peut te donner (après le choix se fera très facilement).
désolé j'avais pas vu ca! Le problème c'est que pour les esseyer, je doit trouver un magasin qui possède ces guitares et que en moselle je n'en connais aucun ! ( enfin je ne sort pas beaucoup et ne visite pas souvent les magasins de guitares donc si quelqun aurait une idée d'un magasin qui en possède quelques unes en moselle ou meme en lorraine je suis preneur! ) Mais je ne chipotte pas beaucoup et je pense pouvoir m'adapter aux formes des guitares a force de jouer avec. Mon probleme était plutot le rapport qualiéprix, la qualité de la finitions, et surtout les micros.
Moi pour le style j'aurais pris la Epiphone Flying V EB. Mais après le son je sais pas ce que ca donne mais est-ce qu'il ne faudrait pas mieux avoir une bonne guitare d'occasion qu'une guitare neuve moyenne non?
Moi pour le style j'aurais pris la Epiphone Flying V EB. Mais après le son je sais pas ce que ca donne mais est-ce qu'il ne faudrait pas mieux avoir une bonne guitare d'occasion qu'une guitare neuve moyenne non?
Je crois qu'il en a marre des guitares d'occasion Mais bon sinon ya que du bon la-dedans (normal c'est moi qu'ai tout trouvé presque ) perso je me demandais, si sur la exp goth de chez thomann il y avait la douxieme frette en "blanc" (ce que je trouve tres moche )
Je crois qu'il en a marre des guitares d'occasion Mais bon sinon ya que du bon la-dedans (normal c'est moi qu'ai tout trouvé presque ) perso je me demandais, si sur la exp goth de chez thomann il y avait la douxieme frette en "blanc" (ce que je trouve tres moche )
Ouais mais dès fois y a des occasion presque neuves donc la je pense pas que ca va le gené à moins que???
Ouais mais dès fois y a des occasion presque neuves donc la je pense pas que ca va le gené à moins que???
Je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose mais p"tet que je dis n'importe quoi, c'est clair que si il trouvait une Epi' upgradée en SD ca serait nickel
C'est vrai que c'est pas top le truc a la douxieme frette
Et sinon pour les magasins personne ne saurait ou trouver une de ces guitares pour l'essayer?
Quelqun sait ce que vaut vraiment les micros de la jackson? c'est vraiment de la mauvaise qualité??
Et les EMG HZ H-4 valent quoi?
Vaut mieux la Ltd Ex-260 à 500€ avec les EMG HZ ou la Ltd Ex 400 a 700€ avec les EMG 81?
Et les micros de l'épiphone explorer valent quelquechose?
Bon, alors moi je prefere la jackson kelly et ensuite la flying v epiphone.
Mais, tu peux toujours prendre une guitare navec la forme que tu veux, mais pour ces prix là, il faudra peut-etre envisagé de changer les micors.
donc, choisi le modele qui te plait le plus....
Je sais, cela ne t'aide pas .
Pour la kelly js30, mon revendeur préféré m'a affirmé que ce n'etait pas trop tot. (j'entend les heureux possesseurs de cette guitare hurlé dans le fond).
Parait même que jackson va sortir à la rentré mi-septembre une nouvele gamme dans les 350-400Euros avec les models RR, KE, KV, et la warlock...
a suivre....