Besoin d'aide :s

Rappel du dernier message de la page précédente :
Musique Man
Depend de la guitare ,

En generale :

9-42
10-46

Souvent les 2 les plus utilisés
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Souri2labo a écrit :
Et comment pourrait on faire pour connaitre le tirant de ses cordes sur une gratte achetée toute prète ??

Le tirant standard est de combien ??

Fender et Squier mettent du 9-42 sur toutes leurs guitares neuves (Sauf quelques Custom Shop)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Barrett Experience a écrit :
J'ai eu très mal il y a encore peu alors que ça fait quatre ans que je joue. J'étais en 10-56 et en 11-??, je suis redescendu jusqu'à 8-38 et mes douleurs sont définitivement terminées.
.
Ton type de jeu a dû changer avec un aussi grand écart.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Ta guitare est une acoustique ou une électrique ?

Si c'est une acoustique (cordes aciers), ça peut faire mal au début, apporte la guitare dans un magasin, demande à changer les cordes pour un tirant léger, et à vérifier l'action (écart entre les cordes et le manche).

C'est le problème des grattes d'occaz quand on débute, on peut tomber sur n'importe quoi, et se dégouter rapidement...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Moi quand j'ai debuter les cordes monter sur ma gratte etait du 10-46 et au debut plus la cordes etait grosse plus j'avais du mal ( pas d'ambiguité svp ) j'ai donc voulu changer pour du 9-42, mais comme je ne savait pas changer les cordes je les ait garder, et au bout de 3 mois peine je ne trouvait plus la grosse cordes si impressionnante je me suis meme dit : tien elle a retrecit ou quoi ?

Donc sa vien tout seul et j'ai pas de corne non plus, mais la marque de la corde quand je joue longtemp, mais pas de douleurs maintenant
JulosImac
J'ai plusieurs guitares et de la corne sur les doigts : inévitable, je suppose.
En ce qui concerne les acoustiques, plus particulièrement, c'est l'action qui est le plus à surveiller à mon avis car ce genre de guitare a besoin de cordes relativement dures pour sonner, autrement on y perd pas mal au niveau volume et expressivité.
En même temps si les cordes sont trop basses, les possibilités en seront un peu réduites aussi : il y un compromis personnel à trouver.
Ce sont à mon avis les électriques pour lesquelles le tirant des cordes peut être le plus sujet à spéculation, d'autant que tout dépend de l'usage que l'on en a. Par exemple, je ne pratique pas de bends quand je joue, contrairement aux "métallos" et autres "blueseux" : ce n'est pas ma tasse de thé. J'emploie donc des cordes sensiblement plus dures et donc plus brillantes, du 10-46 quoi.
Par contre, j'ai dû réviser à la baisse le tirant des cordes de mon ES-335/12 pour d'évidentes raisons. En plus elle a quand même 41 ans, donc respect pour les anciennes. Comme on pouvait s'y attendre, Gibson avait alors oublié (contrairement à Rickenbacker) de prévoir un manche plus large et surtout plus renforcé que sur les modèles 6 cordes, résultat le truss-rod n'est pas d'origine sur la mienne.
Après deux séances de réglages (du manche notamment) et d'essais de cordes avec Team Laser, cette beauté est devenue définitivement jouable, ce qui a nécessité les cordes les plus souples que j'ai jamais monté sur une guitare, à savoir :
9 11 16 24 32 42
9 11 9 11 16 24
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)