Besoin d'aide :s

• Publié par
    nana_36
    le
Bonjour ! actuellement je ne suis que débutante, cela fait seulement 2 mois que j'apprends à jouer seule, mais au bout de 2 mois j'ai toujours aussi mal quand je joue.. Alors pour les guitaristes pro rassurez moi, au bout d'un moment on a quand même moins mal aux doigts ??!
jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le
pas d inquietude, au bout d'un moment, tu aura de la corne au bout des doigts et tu n auras plus mal.
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'ai pas de corne au bout des doigts et j'ai pas mal. C'est quoi cette histoire de corne au bout des doigts ? Vous jouez sur du 25-120 ou quoi (quoi qu'étant également bassiste, je joue sur le plus gros tirant que j'ai pu trouver, quand je prends ma fretless, mais ça n'a rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe) ? ça vient tout seul, avec la pratique... le tout c'est de travailler en douceur, de pas forcer. Les doigts se feront d'eux-mêmes une fois un rythme atteint.

Peut-être que tu as monté des cordes trop dures, pour débuter. Prends un tirant en dessous, du 09-42 par exemple. C'est pas du câble EDF ni des spaghettis trop cuits.

Ne néglige pas les exercices "à la con" pour échauffer la main gauche, les fameuses gammes chromatiques. Ca permet à tes doigts de se délier. Reste dans les 5 premières cases pour les travailler.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • Publié par
    Timaxou
    le
Aah oui le début, qu'est-ce que ça a pu faire mal. Mais en effet, avec un peu de pratique, ça se dissipera, tu ne sentiras plus rien, du moins plus de douleur !!
Maxime
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Un ptit remede pour soulager ta douleur.

-Mettre du Fast Frette sur tes cordes (lubrifian)

-Prendre un tirant de corde plus faible
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
je croyais que le fast fret servait surtout a éviter l'oxydation des corde et l'usage des frettes
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
  • Publié par
    nana_36
    le
Lol merci à vous tous, beh je ne sais pas trop au niveau des cordes, car je l'ai achetée d'occasion..je n'ai pas de corne au bout des doigts mais la marque de la corde ! -_-' et c'est pas très agréable !! lol
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
alius a écrit :
je croyais que le fast fret servait surtout a éviter l'oxydation des corde et l'usage des frettes

Ca aide aussi à mieux glisser sur la touche. Surtout quand t'as une touche sèche comme le désert (c'est le cas sur ma RGR321, va falloir que j'y remédie rapidement, tiens). Et puis le toucher est plus souple, moins rugueux, donc tu te sens plus à l'aise (un peu comme dans une femme, si j'ose l'anale ogie (ahem).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
flomarceau
Ben joue, ya que ca... Et la corne Dan C, tu dois l'avoir... Mais comme t'as fait comme tu dis "doucement et progressivement" t'as pas du t'en rendre compte.

Mais t'as jamais joué à te faire saigner les doigts dan quand t'as commencé ?
"she said I'll throw myself away..."
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Non, je ne suis pas sadique..

Mais même apres 5 ans de gratte, j'ai toujours la trace de la corde sur les doigt, et d'autant plus lorque je joue de mon accoustique 12 cordes, j'ai 2 traces de corde par doigt.

Vraiment, le seul remede efficace pour se faire les doigts progressivement, c'est d'avoir des tirants faible, commencer avec du 10-46 comme je suis actuelement, c'est pas top..

Je preconnise du 9-42, voir du 8-38. Et monté en gamme progressivement.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep, tout le monde a eu mal au début, et effectivement t'as de la corne qui arrive par la suite (après ca doit etre different suivant les doigts, y'a des gens qui on un peau plus epaisse deja à la base, genre le gars qui tappote sur un ordi toute la journée n'aura pas les mêmes doigts qu'un maçon...)

Mais il faut persérvérer et ça passe avec le temps. Et même après 15ans de gratte si tu change radicalement de tirant de cordes tu le sent passer (enfin c'est mon cas) mais ca passe beaucoup plus vite.

Y'a egalement la position des doigts qui fait que ca donne mal, avec le temps tu trouveras ta position ideal, t'apprendras à appuyer moins fort sur les cordes, bref tu auras plus de technique et ca aide.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
J'ai eu très mal il y a encore peu alors que ça fait quatre ans que je joue. J'étais en 10-56 et en 11-??, je suis redescendu jusqu'à 8-38 et mes douleurs sont définitivement terminées.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Aussi, si tu as les mains moites comme moi.. Apres plus de 5 ans, j'ai toujours pas corne au doigt.. mais je sent pas la douleur non plus. Je suis monté en 10-46
Souri2labo
Et comment pourrait on faire pour connaitre le tirant de ses cordes sur une gratte achetée toute prète ??

Le tirant standard est de combien ??
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Musique Man
Depend de la guitare ,

En generale :

9-42
10-46

Souvent les 2 les plus utilisés
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.

En ce moment sur guitare électrique...