Besoin d'aide SVP !!!

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour,
Je jous de la guitare électrique depuis quelques mois, donc je suis débutant et je voudrais renouveler mon matos mais j'avais plusieurs questions avant , mais avant voici tout ce que j'ai :

- une veille guitare Morris style strat qui a 30 ans et qui marche plus très bien (elle ressemble pas mal au seul modèle de guitare Morris électrique qu'on trouve sur audiofanzine)
- un ordi avec une carte son Creative X-FI Fatality FPS (asio et jacks en façade)
- des baffles minables 2.1 pour l'ordi
- deux enceintes de Chaines Hi-Fi ITT T230 mais qui ont un branchement par fils dénudés (j'ai pas trouvé d'infos dessus mais derriere il y a écrit 4 ohm, 30 watts nominal, 50 watts max, 40-20000 herz)
- Le logiciel Guitar Rig 3 que j'ai téléch**** (donc je n'ai pas le pédalier/préamp qui va avec)
- PAS D'AMPLI !!

Pour l'instant je branche la guitare directement sur la carte son sans préampli, je lance le logiciel et le son sort sur mon 2.1, ça va mais c'est pas génial --> plus de souffle, bruit, grésillement que de son (bon j'exagère je joue comme ça depuis 4 mois.)

Donc je comptais me prendre le pedalier Zoom G7.1u + Ibanez RG HSH (je sais pas trop laquelle encore), questions :

- Est-ce que ce choix de matos est judicieux ? (Pod à la place du zoom ?) Je débute et jous de tout mais j'ai une petit attirance pour le gros son mais je bosse le blues, rock, pop, clean, métal, etc.. (tout quoi )
- Je veux pas trop me prendre d'ampli car j'ai pas envie dans changer dans 6 mois parceque il aura pas d'effet, ou qu'il sera pas assez puissant etc...
alors qu'avec le pédalier je l'ai pour longtemps et c'est plus polivalent, est-ce une bonne idée ?
- Est-ce que les enceintes de Hi-Fi pourront le faire si je les branches au pédalier (avec un cable jack/fil dénudé) et sans ampli entre le pédalier et celles-ci ?