Besoin d'aide SVP !!!

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour,
Je jous de la guitare électrique depuis quelques mois, donc je suis débutant et je voudrais renouveler mon matos mais j'avais plusieurs questions avant , mais avant voici tout ce que j'ai :

- une veille guitare Morris style strat qui a 30 ans et qui marche plus très bien (elle ressemble pas mal au seul modèle de guitare Morris électrique qu'on trouve sur audiofanzine)
- un ordi avec une carte son Creative X-FI Fatality FPS (asio et jacks en façade)
- des baffles minables 2.1 pour l'ordi
- deux enceintes de Chaines Hi-Fi ITT T230 mais qui ont un branchement par fils dénudés (j'ai pas trouvé d'infos dessus mais derriere il y a écrit 4 ohm, 30 watts nominal, 50 watts max, 40-20000 herz)
- Le logiciel Guitar Rig 3 que j'ai téléch**** (donc je n'ai pas le pédalier/préamp qui va avec)
- PAS D'AMPLI !!

Pour l'instant je branche la guitare directement sur la carte son sans préampli, je lance le logiciel et le son sort sur mon 2.1, ça va mais c'est pas génial --> plus de souffle, bruit, grésillement que de son (bon j'exagère je joue comme ça depuis 4 mois.)

Donc je comptais me prendre le pedalier Zoom G7.1u + Ibanez RG HSH (je sais pas trop laquelle encore), questions :

- Est-ce que ce choix de matos est judicieux ? (Pod à la place du zoom ?) Je débute et jous de tout mais j'ai une petit attirance pour le gros son mais je bosse le blues, rock, pop, clean, métal, etc.. (tout quoi )
- Je veux pas trop me prendre d'ampli car j'ai pas envie dans changer dans 6 mois parceque il aura pas d'effet, ou qu'il sera pas assez puissant etc...
alors qu'avec le pédalier je l'ai pour longtemps et c'est plus polivalent, est-ce une bonne idée ?
- Est-ce que les enceintes de Hi-Fi pourront le faire si je les branches au pédalier (avec un cable jack/fil dénudé) et sans ampli entre le pédalier et celles-ci ?
Sinon au pire je peux brancher entre les deux mon ordi qui fera ampli (mais là je bouge plus trop , ou on peut me preter un petit combo 10 watt avec sorties baffles et "send" et entrées "input" et "return" mais il est pourris, vieux et doit valloir 40 euros donc je sais pas si niveaux son c'est très bon ?)
- J'ai lu que l'on pouvait joué au casque directement sur le pédalier mais faut t-il un casque spécial ? (avec des écouteurs pour mp3 Creative EP-630 est-ce que c'est bon ?)

Voila, désolé c'est un peu long mais ça m'aiderais beaucoup si vous pouviez me conseiller
Merci
dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Quand tu n'as pas assez d'effets ... tu n'es pas obligé de changer d'ampi.
Tu t'achetes un pedalier avec des effets préprogrammés

Après pour du gros son ... moi j'ai vraiment pas une super gratte je le dis tout de suite (stagg) mais il me semble que les doubles sont mieux que les simple qui, eux, donnent un son plus harmonique. Car d'après ce que j'ai pu entendre de mes potes musicos ... les doubles peuvent donner un bon gros son bien lourd.

A part ca je sais pas trop quel gratte te conseiller ... regardes les grattes qu'on tes idoles et tu verras bien laquellme choisir en fonction de ca !
milamber008
Un ampli c'est quand même plus sympa niveau sensation je trouve.
Le G7 est un produit pas mal, peut être sympa pour enregistrer et tout et tout, mais ce n'est pas le préampli idéal. Par contre il est à un très bon rapport qualité prix. En mieux tu as le Vox Tonelab mais là c'est un peu cheros.
Non je pense que tu devrais te prendre un ampli avec des modélisation et une paire d'effet, genre les VOX (les valvetronix 50 W c'est très jouable en appart et sur scène) ou plus récemment les Fender Vibro et Super Champ (j'ai pas testé mais on en dit quasiment du bien, vois si tu peux essayer).
Avec un préampli tu vas te retrouver dès le début avec une usine à gaz et tu passeras du temps à chercher ton son au lieu de jouer. Mais ça ne t'empêche pas d'investir dans un G7 plus tard.
Pour la gratte bah essaie le maximum en mag, sachant qu'il te faudra apparement obligatoirement un micro double en chevalet. Perso chez ibanez j'ai une SA et c'est bien polyvalent mais je peux envoyer.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
  • Publié par
    Invité
    le
Ok merci,
Mais sinon il y aurait pas un ampli de la qualité du roland et dans un gamme de prix plutot proche qui aurait les entrés et sorties qui permettent de soit :
- l'utiliser en préampli seul ?
- l'utiliser en ampli seul ?
- voire en enceinte seule ?

PS : je sais pas trop si c'est possible mais ça serait bien pratique et plus évolutif
milamber008
En effet ça serait cool comme engin, mais là sérieux je vois pas.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
dewitos a écrit :

Après pour du gros son ... moi j'ai vraiment pas une super gratte je le dis tout de suite (stagg) mais il me semble que les doubles sont mieux que les simple qui, eux, donnent un son plus harmonique. Car d'après ce que j'ai pu entendre de mes potes musicos ... les doubles peuvent donner un bon gros son bien lourd.

Non, c'est une légende pour les simples. Tout est une question de grain et de niveaux de sorties. Prends par exemple une Telecaster avec de bons simples, branchée sur un bon clean et boosté par une BigMuff, gros son puissant garanti.

Pour le Zoom, j'ai perso un G2 (même type de simu et processeur), c'est franchement pas terrible. Il faut donc absolument l'essayer. La différence, c'est que le G7 possède une lampe (comme chez Vox), mais est-ce que ça le rend meilleur ? Difficile à dire.

Avec un Vox Tonelab ou Valvetronix, t'as une garantie d'un bon son chaud, dynamique etc... Mais les possibilités sont plus restreintes que la concurrence. Par contre le rapport qualité/prix est au top, de plus avec une prise en main la plus intuitive du marché.

Une offre à ne pas oublier, c'est la gamme Digitech RP150/250/350. C'est pas très cher, très complet, les sample sonnent très bien, mais comme toujours à essayer.

Non Hust1er, ce que tu désire n'existe pas. Cependant, les ampli Vox, possèdent tous une sortie ligne avec simulation de hp plus que correcte, donc tu peux le brancher directement sur le pc sans préampli.

Pas facile de choisir... n'est-ce pas

En ce moment sur guitare électrique...