Besoin d'AIDE !! votre avis sur 2 guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
Darkdu29 a écrit :
Citation:
je ne sais pas vers quel style musical tu te diriges... si tu ne sais pas non plus et que tu es debutant dans le monde merveilleux de l'electrique, je te conseilles le Roland Microcube. Pour jouer chez soi c'est largement suffisant et les modelisations sont sympas.

Je pensais prendre cet ampli, mais il n'était pas en magasin. Le seul ampli qui tenait dans mon porte monnaie était un Fender 15watts a 100 euros.
Etant donné que Squier est une filière de Fender, je pense que les deux marcheront très bien ensembles.

Le problème est que sur internet la garantie n'est en générale que de 2ans, et le SAV laisse souvent a désirer a ce que j'en ai entendu, alors que en magasin, le matériel est garanti 5ans !

Donc je voudrais juste savoir si l'ampli que je vais prendre est bon ou pas, si il est pas génial, tan pis...

il me semble bien que ce soit celui là :

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)27%27

je ne connais pas cet ampli en particulier mais en general le son clair des fender est pas mal.

Sinon dans cette gamme de prix les cubes de Roland sont vraiment bien et polyvalents (clair/crunch/saturé)
thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le
salut,

perso pour 100 roros le fender serait l'ampli que je prendrais en dernier ... ensuite c'est un point de vue... n'oublie pas que ce qui est important c'est que ca te plaise, et n'hesite surtout pas à essayer longtemps quite a jouer pendant une heure au milieu du magasin 3 accords de nirvana ^^
teste de le pousser a fond en clair et voit jusqu'ou il va, et teste avec tout les micros de la gratte, prends ton temps ...

bon courage
she is buying a stairway ... to heaven ...
Ok merci du conseil, je tacherais de prendre mon temps, seulement je n'ai que 6mois de folk derrière moi, (c'est a dire presque 2mois pendant lesquels je savais pas accorder ma guitare du tout :lol

Donc bien évidament, niveau oreille, j'ai pas encore la précision nécessaire (du tout je dirais) a mon avis.

Après tout, puisque vous avez l'air plutot retissant a cet ampli, je vais peut-être voir si ils ont du nouveau, ou si au pire il peuvent commander le modèle de mon choix a ma place (je serais gagnant niveau garanti)

Merci encore de tous vos conseils avisés, n'hésitez pas a en rajouter, ou a donner des références d'ampli

( je vous rappèle la condition : 100 euros !! je compte pas metter moins, mes parents ne voudraient pas me voir mettre plus , mais ça peut se négocier... ( j'espere) )
Music raises spirit
Draco Ramses
Citation:
ça dépend t'es près à mettre combien pr l'ampli, mais par exemple le Peavey rage 158 ; c'est un 15 Watts à transistors et il est franchement nickel !! Pr... 79 euros sur thomann et 95 euros en France lol, Mais par exemple le LC 15 R (le miens) 15 W tous lampes il est à 339 euros sur thomann et c'est une bombe lol !!!! Il est trops trops bien !! Sinon ampli 15 W tjrs t'as le Ibanez TB15R (15W transi) qui est pas mal, il y a un gars qui a bluffé tous le monde sur le forum avec !! pr 89 euros sur thomann, t'as de quoi faire pr 100 euros déja !!! Aller Bon Choix !! et Amuse toi bien avec t'as future gratte !!!! (Ah oui t'as le Roland Cube 15 (15 W transi) à 99 euros sur thomann lol qu'est bien aussi lol)
Bon, hé bien tout semble me conduire inexorablement au Roland Cube 15W !! on va pa s'en pleindre !!

Une seule ombre au tableau, cet ampli n'était pas en magasin la où j'ai trouvé ma future gratte

(Le magasin en question est Art Mania a Brest pour ceux qui conaissent un peu de pub au passage...)

Savez-vous si, avec les points de ventes de matos de guitare, il est possible de demander a ce que le modèle d'ampli que je recherche soit commandé ???

désolé, j'ai a chaque fois une question en rabe... mais la date d'achat se rapproche a grand pas
Music raises spirit
Alors ca y est, tout est acheté, tout est ramené a la maison, et j'ai déjà fait mes 1ers essais....

:G2: TROP BIEEEENNN !!!!

vive léléctrique, j'adore le son, mais je m'y retrouve avec mes oreilles de débutant, et ça change de la gratte a 120 euros, avec le manche qui (on s'en rend compte avec une electrique) serait + près du "collant" que du lisse !!! (en éxagérant ok, mais quand même)

Par contre niveau ampli, là j'espère ne pas avoir fait de ... "bêtise" parce que j'avais le choix entre le fameux Fender qui vous paraissait très nul, et un Peavey Transtube Rage 158 (15w) que l'on me conseillait plus tot sur ce même sujet.

Seulement voilà, je me suis fillé a mon oreille pour le choix de l'ampli, (c'est surtout pour ça que j'ai choisi le Peavey : son plus chaud, plus agréable) mais en fait le fameux Peavey... il était d'occasion !!
Alors en fait ils m'ont mis une garantie d'1 an dessus ("""gratos""") et il me l'ont vendu 90 euros...
(prix neuf sans garantie)

je m'en fiche d'avoir perdu 20 voir peut être 30 euros par rapport a un autre ampli d'occasion de même modèle, ma seule crainte est la suivante :

Est-ce que c'est pas risqué de prendre un ampli d'occasion, même si il parait être comme neuf ??? parce que 20 euros ok... mais si c'est pour que dans un an et demi il me lache, ça me fera 100 euros pour pas grand chose....

c'est surement le dernier conseil que je vous demande sur ce sujet, alors si vous pouviez répondre a mes interogations, ce serait très sympa !
Music raises spirit
Alors ca y est, tout est acheté, tout est ramené a la maison, et j'ai déjà fait mes 1ers essais....

:G2: TROP BIEEEENNN !!!!

vive léléctrique, j'adore le son, mais je m'y retrouve avec mes oreilles de débutant, et ça change de la gratte a 120 euros, avec le manche qui (on s'en rend compte avec une electrique) serait + près du "collant" que du lisse !!! (en éxagérant ok, mais quand même)

Par contre niveau ampli, là j'espère ne pas avoir fait de ... "bêtise" parce que j'avais le choix entre le fameux Fender qui vous paraissait très nul, et un Peavey Transtube Rage 158 (15w) que l'on me conseillait plus tot sur ce même sujet.

Seulement voilà, je me suis fillé a mon oreille pour le choix de l'ampli, (c'est surtout pour ça que j'ai choisi le Peavey : son plus chaud, plus agréable) mais en fait le fameux Peavey... il était d'occasion !!
Alors en fait ils m'ont mis une garantie d'1 an dessus ("""gratos""") et il me l'ont vendu 90 euros...
(prix neuf sans garantie)

je m'en fiche d'avoir perdu 20 voir peut être 30 euros par rapport a un autre ampli d'occasion de même modèle, ma seule crainte est la suivante :

Est-ce que c'est pas risqué de prendre un ampli d'occasion, même si il parait être comme neuf ??? parce que 20 euros ok... mais si c'est pour que dans un an et demi il me lache, ça me fera 100 euros pour pas grand chose....

c'est surement le dernier conseil que je vous demande sur ce sujet, alors si vous pouviez répondre a mes interogations, ce serait très sympa !
Music raises spirit

En ce moment sur guitare électrique...