Besoin d'avis

• Publié par
    hibhy
    le
Alors en fait je voudrais me mettre à la guitare éléctrique (je joue déjà un peu de classique) seulement pour débuter je ne veux pas dépenser une trop trop grosse somme. J'ai été sur quelques sites de vente en lignes et j'ai trouvé des modèles (packs) qui ont l'air pas mal niveau qualité/prix. Seulement j'y connais pratiquement rien alors j'aimerais avoir vos avis.
Voila les liens :

http://www.aremus.com/produit.(...);uid=
http://www.aremus.com/produit.(...);uid=
http://www.distrizic.com/catal(...).html
J'ai déjà lu qulques posts avec des personnes qui conseillaient des modèles pour débutant mais personne ne parlait de ces marques la alors...
Et puis si vous avez d'autres propositions elles sont les bienvenues parce que je ne sais vraiment pas quoi choisir! merci beaucoup!
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Salut à toi,

En général les pack sont très déconseillés, pour leur mauvaise qualité.

En ce qui concerne le pack Behringer, j'ai vu que l'ampli vendu avec tombait souvent en rade... donc à éviter.

Par contre le premier pack avec le Marshall et la Whale a l'air sympathique..
Rap_RnB
  • Publié par
    Rap_RnB
    le
é bien moi jai comencé la guitar électrique avec un pack fender a 350 € : squier-strat + ampli 15W
le rapor calité-prix est extra (pa cher, bon matos vu ke c fender), jen sui vrémen conten, la gratte é idéale pr lé débutan, é ele reste tou a fai corecte pr un nivo plu confirmé donc ta pa besoin de changé de gratte o bou de 6 moi...
bon courage !
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
Rap_RnB
  • Publié par
    Rap_RnB
    le
é bien moi jai comencé la guitar électrique avec un pack fender a 350 € : squier-strat + ampli 15W
le rapor calité-prix est extra (pa cher, bon matos vu ke c fender), jen sui vrémen conten, la gratte é idéale pr lé débutan, é ele reste tou a fai corecte pr un nivo plu confirmé donc ta pa besoin de changé de gratte o bou de 6 moi...
bon courage !
.

.
Rap_RnB
  • Publié par
    Rap_RnB
    le
bon courage !
Rap_RnB
  • Publié par
    Rap_RnB
    le
hi hi eureusemen ke je jou mieu de la gratte ke je pije comen fonctione un forum...
soyé indulgen chui nouvo a guitariste.com!
.

.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Léa_je_taime_ a écrit :
hi hi eureusemen ke je jou mieu de la gratte ke je pije comen fonctione un forum...

ca se vois.....
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

tes posts son incompréhensibles et édite les deux de trop.... et éfface leur contenu
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Léa_je_taime_ a écrit :

On pourrait, si tu pouvais écrire convenablement au moins...

Et heu, Squier n'est pas Fender, c'est une sous-marque.
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
je pense qu'il a voulu dire qu'elle s'apparente a fender...enfin j'espere...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
  • Publié par
    hibhy
    le
merci pour vos conseils
Pour l'instant je pense prendre le premier pack mais si vous avez d'autres propositions...
  • Publié par
    hibhy
    le
J'ai refais quelques recherches et maintenant j'hésite entre :

1/Guitare Yamaha ERG 121U + Ampli Peavey Rage 158 II (160euros + 85 euros)

http://total-guitar.fr/produit(...)eavey (ampli)

2/Pack Guitare Whale wpsl-ST + ampli marshall mg15cdr (200euros)

3/Guitare WARRIORS EGS10 + Ampli Peavey Rage 158 II (179euros + 85euros)

http://www.distrizic.com/catal(...).html

voila, vous me conseillez quoi dans tout ça?
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
bon, c'est mon avis et ca n'engage que moi mais bon : achete une guitare a 200 roros en soldes ou en promos, (d'ailleur c'est la bonne periode la...)ce qui te feras une gratte a 250 roros dans les pattes et si t'a plus de thunes bah attend encore un peu avant de t'acheter un ampli, si t'a un pc tu la branche dessus, et tu te lassera moin vite...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
JuliusPuech
moi je te conseille pas du tout les packs et encore moins l'achat neuf sur ce genre de budget !

Je serais toi j'irai faire un tour sur la section "petites annonces", je me choperai comme gratte soit une epiphone (G400 ou Les Paul) aux alentours de 200-250 € (en très bon état) soit une squier (150 €) et un petit ampli genre Vox Valvetronix 15W aux alentours de 80 €. Là tu auras un matos qui pourra te durer plusieurs années, qui sera sympa et que tu pourras en plus revendre quasiment au prix d'achat le jour où tu voudras changer !
Clapton is God
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
à ta place je ne prendrais pas un pack, j'en ai acheté un il y a 1 an et demi, à l'époque j'étais tout heureux et maintenant je dois tout changer telement c'est mauvais...
ensuite pour le matos en lui meme je laisse les autres te conseiller, je m'y connais pas assez. je peux juste te dire ce que beaucoup de gens me disent, si tu débute et que t'as pas vraiment de style défini prend une guitare montée en HSS (micros simples et doubles) afin d'avoir une palette de sons plus large (les autres arretez moi si je dis une connerie...)

En ce moment sur guitare électrique...