Besoin d'avis ....

• Publié par
    chipp__
    le
salut ! voilà, je voulais créer un petit topic pour vous exposer ma question :
j'aimerais bien me mettre à la guitare acoustique mais le problème, c'est que je me suis fait malheureusement couper ma dernière phalange de mon index et dernière phalange du majeur de ma main droite dans le passé !
donc ma question est simple : pourrais-je réussir à jouer malgré ce handicap (avec un mediator par exemple) ?
peut-on jouer de la guitatare uniquement au mediator

nb : je suis droitier*

merci de me répondre, ça m'évitera peut-être de faire une bêtise et d'acheter une gitare dont je ne pourrai pas avoir de plaisir dessus
Irons trooper
Bah écoute le mieux c'est que d'essayer. Si tu arrives a tenir le médiator il y a pas de problème.
Et pour répondre à ton autre question, oui tu peux jouer que au médiator si tu en as envie ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
caribou71
en guitare il y a bcp de choses faisables

tu peux tenir un médiator avec tes doigts entièrement valides, ou fixer un médiator au pouce (certains médiators sont faits pour) et sur tes 2 autres doigts. Tu peux gratter avec ton pouce également.

Donc oui tu peux acheter un acoustique, il te faudra juste t'adapter.

Et pourquoi pas attaquer la guitare électrique où là avec un médiator, toutes les portes sont ouvertes ?
Irons trooper
8O

respect ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
  • Publié par
    chipp__
    le
merci pour ces réponses rapides ! vous m'avez confirmé ce que je pensais : en gros, quand on veut , on peut ! et puis, je pense que tenir le mediator ne devrait pas trop me poser de problèmes !

bon, je pense prendre une guitare toute simple : j'ai vu un pack sur price minister à 75 euros (guitare housse + accordeur)
je pense que ça ne sert à rien de mettre cher dans une première guitare quand on n'y a jamais joué !

avant, je jouais au synthé et j'avais commencé par un clavier de merde !
donc, je pense faire pareil.

Enfin, dernière question : il y a une école de musique juste à coté de chez moi pour tout niveau, pensez-vous que c'est bien d'aller y faire un petit stage ?
si oui, dois-je y aller tout de suite ou attendre d'être un peu + habile sur ma guitare afin d'éviter de perdre du temps (à ce moment-là, j'apprendrai les bases sur le net et ensuite, aller faire un tour dans cette école pour prendre quelques leçons ) ?

en tout cas, merci beaucoup pour votre aide
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Meme avis que les autres. En revanche c'est une erreur a mon avis de commencer avec une guitare trop bas de gamme, on ne prend pas de plaisir a jouer un mauvais instrument, alors que pour 150€ on trouve des choses plus que potables.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
'ai vu un pack sur price minister à 75 euros (guitare housse + accordeur

c'est super pour te dégouter de la gratte en 2 coups les gros
like a fiddler on a roof
jonozz a écrit :
Oui, quand tu vois ça
http://dopejam.multiply.com/video/item/6
je pense que tout est possible.

salut quand tu vois ca aussi ca dois etre faisable

Pour le jeux au doit aussi tu devrais pouvoir jouer faut juste que tu t'adapte des guitariste comme elizabeth cotten ou mississippi john hurt jouais avec 2 ou 3 doit je crois et il faisais des picking tres sympa
avec un médiator, tu peux jouer du jazz manouche, non?
De mémoire, django ne jouait qu'au médiator
Shaiway2
Salut,

Le plus simple, sinon, c'est de jouer avec un onglet de pouce (ou thumbpick, en anglais). C'est comme un médiator, à part que tu le mets sur ton pouce.

Voilà une petite photo qui montre la chose.
Le thumb pick est surtout utilisé par les guitaristes qui font du fingerpicking, mais il permet aussi de jouer comme avec un médiator (de gratter ou de faire de l'aller/retour).

A+

Shaï
caribou71
plus 1 pour l'onglet de pouce et pour les autres doigts itou !

pour le pack à 75 euros tu risques de tomber sur un instrument pas terrible à jouer, difficile et qui va sonner pas top... ce qui n'encourage pas à jouer.

Je comprend que c'est attirant à ce prix mais bon...

bon tu nous tiens au courant alors ?
salut ! en tout cas, ce forum est vraiment super vivant, et sympa ! ça me plait bien !

bon, pour en revenir à notre discussion : je pense que l'idée de thumb pick est intéressante et donc à essayer ! par contre, je pense acheter cela sur le net car il sera sans doute difficile d'en trouver en magasin de musique, non?

Malgré tout, je veux essayer aussi les mediators ! mais il y en a plein de sortes en terme d'épaisseur, rigidité, etc . ! donc, vous avez un type de mediator à me conseiller également ?

Et concernant, l'achat de ma guitare : je vais augmenter mon budget car vous avez sans doute raison et je vais écouter vos précieux conseils ! je ne veux pas me précipiter même si j'aimerais bien avoir ma guitare pour le 22 octobre qui est la date de mon anni !

Sinon, des modèles de guitare qui vont bien pour commencer en acous tique (à prix raisonnable : environ 150 euros) que vous me conseilleriez ?

encore mille merci et à très bientôt
  • Publié par
    awouah
    le
pour débuter à un prix convenant à ton budget, je te conseillerais d'aller voir du côté de chez Cort (earth 70 )

En ce moment sur guitare acoustique et électro...