Besoin d'avis Ibanez S7320

Forum Ibanez
Forum
Salut a tous, je suis un petit nouveau parmi vous

En gros j'ai envie d'avoir votre avis sur l'ibanez S7320.
Etant nouvelle je n'ai pas trouvé de post sur le net qui en parle :'(

Est ce que parmi vous, qq1 a deja joué dessus ? Mieux en a une ??

Perso je penche pour celle la pour son style, son accessibilité des 22 cases, mon buget.
Je joue un peu de tout, du muse au son plus clean. (*)

J'hésite pas mal sinon avec d'autres modèles style :
ESP LTD EC500S BKS
ESP LTD EC500 STBC

Mais bon....elle sont super belle, aussi dans mon budget, mais j'ai peur pour l'accessibilité" des derniere cases,puis que ca ne s'adape pas trop a jouer du rock style muse etc ?! ...

* Autre question, qui a un peu rien a voir, bien que ca peut aussi jouer lol...pour arriver au fameux son style "jerry C" il faut quoi comme effet ?

Merci d'avance
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
dvpmaniac a écrit :
J'hésite pas mal sinon avec d'autres modèles style :
ESP LTD EC500S BKS
ESP LTD EC500 STBC

déjà commence par savoir si tu veux une 7 cordes ou pas, c'est pas du tout le meme instrument, surtout comparé à une ec.

ensuite les 2 ec sont les meme, c'est juste la deco qui change.
rohhh, honte sur moi , j'ai passé ma journée a chercher sur le net, vu dix mille modeles, et j'ai meme pas vu que c'etait une 7 cordes !!! (la vais plus oser venir ici lol)
Au debut j'avais vu la S320 (6cordes) et j'aimais pas la texture, et j'ai swtiché sur l autre juste a coté, j'avais matté les micro etc mais pas les cordes :'(

ca y est suis dégouté pour une fois que j'en trouvais une qui me plaisait mdr ! reste plus qu'a trouver la meme en 6 cordes ! ---> S470BK ? vais voir si un post existe deja sur le forum lol
absou
  • Publié par
    absou
    le
en config hh, tu as la s320, la s520, et en hsh la s470 et la s670.
En effet, je suis en train de les regarder, déja je ne veux pas de brillant, et je penche pour du noir ou gris lol....pas difficile !

A part ibanez, dans ce style la, il n'y a rien d'autre?
la S520EX en gris matt est belle, ce qui me perturbe un peu c'est le manque de repère sur le manche....il n'y a rien a part la 12eme ? (peut etre des repere que je ne vois pas en vue de face)

Est ce qu'une guitar comme la esp ec500
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)s.htm
n'est pas difficule a jouer sur les derniere case ? disons les case 20-21-22 (oublions les 23 et 24 qu'elle comporte car j'ai réussis jusqu(a présent à m'en passer) ...
absou
  • Publié par
    absou
    le
dvpmaniac a écrit :
la S520EX en gris matt est belle, ce qui me perturbe un peu c'est le manque de repère sur le manche....il n'y a rien a part la 12eme ? (peut etre des repere que je ne vois pas en vue de face)

il y a des repères qur le coté de la touche, mais sur la touche il n'y a effectivement qu'à la 12eme case.

dvpmaniac a écrit :
Est ce qu'une guitar comme la esp ec500
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)s.htm
n'est pas difficule a jouer sur les derniere case ? disons les case 20-21-22 (oublions les 23 et 24 qu'elle comporte car j'ai réussis jusqu(a présent à m'en passer) ...

l'accès aux aigues sera forcément moins bon que l'ibanez, après c'est pas mal une question de feeling, tu peux te sentir à l'aise comme pas du tout, faut essayer.
en effet, je vais essayé de tester ca en magasin dés que possible

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Si jamais il y en a qui passe sur le forum et qui ont l'une ou l'autre photo de leur ibanez sous la main suis prenneur
Salut

La grosse différence qui me frappe personnellement, c'est le système vibrato ou le tune-o-matic! Faut voir ton jeu, apparement tu cherches les solos, j'imagine que le floyd est peut-être plus conseillé dans ton cas, non?

(Je n'ai jamais joué sur aucune, mais la ec500 STBC me tente aussi de plus en plus)
salut, ouaip c'esty plus le floyd qui m'interesse,

je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller les voir dans un magasin :'( j'espere bientot !!

Tu as quoi actuellement comme gratte ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...