Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis pour achat Vigier ou Ibanez!

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci à tous pour vos réponses!
Je suis en train de regarder les vigier de plus près (c'est un peu plus difficile à trouver!)

Si vous avez des modèles à conseiller J'ai du mal à voir la différence entre certains modèles, faudrait que j'essaie les grattes.

A+!
Jeune Freluquet
Pour les différence entre les vigier tu peux aller sur le site vigier,tout est bien indiqué sur chaque guitare.

pour les prix,tu peux passer sur euroguitar,ça te donnera une idée.
si tu n'est pas fermé sur l'occasion,il y en a quelques unes à vendre sur le forum et sur d'autres sites de ventes.

Après si tu cherches vraiment un modèle avec juste 2 doubles,l'Indus semble bien indiquée
Re les gratteux!

Je continue mes investigations et pendant mon périple j'ai eu l'occasion de tester une ESP série M. A priori la lutherie est de meilleure facture que les Ibanez dans la même gamme de prix et j'avoue que c'est un plaisir de jouer dessus! Le manche de cette série est ultra agréable! Le seul hic que j'ai trouvé à priori c'est le côté trop typé bourrin (aussi bien niveau look que sonorité) et pas vraiment polyvalent (à première vue!). Celle que j'ai essayé avait des micros EMG, je dois en essayer une avec des Seymour Duncan prochainement afin de voir la différence.

A vos avis!
Et merci encore pour vos réponses
tataz
  • #18
  • Publié par
    tataz
    le 28 Sep 11, 20:27
Salut,
Au risque d'être banal, vue la tendance , je vais quand même rajouter ma louche : j'ai eu des pelletées d'Ibanez de 1992 à 2008, que du MIJ ou du Team J-Craft (mais jamais de Prestige) et une Excalibur 93. Il n'y a que cette dernière que je regrette d'avoir vendue (pour une Axis Rosewood, que je n'ai gardée que quelques mois ).
La messe est dite. Tu voulais notre avis, le voilà, maintenant essaie-les et le plus important c'est de te faire plaisir.
African
pouipouine a écrit :
Re les gratteux!

Je continue mes investigations et pendant mon périple j'ai eu l'occasion de tester une ESP série M. A priori la lutherie est de meilleure facture que les Ibanez dans la même gamme de prix et j'avoue que c'est un plaisir de jouer dessus! Le manche de cette série est ultra agréable! Le seul hic que j'ai trouvé à priori c'est le côté trop typé bourrin (aussi bien niveau look que sonorité) et pas vraiment polyvalent (à première vue!). Celle que j'ai essayé avait des micros EMG, je dois en essayer une avec des Seymour Duncan prochainement afin de voir la différence.

A vos avis!
Et merci encore pour vos réponses


ESP est un excellent fabricant sauf que les EMG, ce sont des micros que je trouve saoulant, j'ai jamais pu conserver longtemps une guitare équipée de tels micros.

Ibanez n'a pas trop d'intérêt dans cette gamme de prix, mais ils ont sortis une gamme RG Premium, je confirme tout le bien qui se dit sur ces guitares, un rapport qualité prix imbattable (750€) et pas du tout ridicule en prestations par rapport à des guitares beaucoup plus élevées en prix.

Enfin, j'ai pu essayer une Vigier Supra, une toute fraîche avec frettes inox, à 2400€, le prix est justifié au regard de la qualité et du fait qu'il s'agit d'une fabrication française, mais j'hésite de mettre autant pour une guitare moderne, j'aurais plutôt tendance à consacrer une telle somme pour une guitare type LP Gibson ou Studio Custom d'Hamer. (De cette Supra, je regrette sa finition, j'ai pas trop aimé ce modèle, Vigier sait mieux faire et à ce prix, on veut le top).

Si tu es vraiment un dur au travail, esprit pro, et qu'il te faut un instrument professionnel dans tous les sens du terme, un instrument qui soit très résistant sur lequel tu vas passer beaucoup de temps, une Vigier s'impose, tu auras ton retour sur investissement.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Bonjour à tous!

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour vos avis, qui m'ont bien servi à choisir ma future chouchoute. Finalement c'est en essayant que j'ai pu trouver ce qui me correspondait le mieux et je me suis arrété sur (roulement de tambourrrrrr) une ESP M2 touche érable, micros Seymour Duncan et Floyd Rose Original!

Je confirme que les Vigier sont d'excellentes guitares ce qui n'a pas rendu le choix aisé mais le prix était un tantinet élevé. Pour ce qui est d'Ibanez, j'ai laissé tomber cette option après avoir testé les ESP (sur lesquelles j'étais plus à l'aise).

Finalement mon choix s'est porté sur une guitare très différente de celles que j'avais en tête au début, comme quoi c'est important d'avoir une démarche posée et d'être un peu patient! (bon j'avoue que quand j'ai acheté ma Nighthawk c'était le coup de foudre et j'ai pas réfléchi longtemps. Et j'ai pas été déçu non plus!)

Merci encore, rock on!

Ps: une photo de la belle http://www.jerichomusic.fr/GUI(...)9.jpg

A+!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...