Besoin d'avis pour une évolution/changement

Kli
  • Publié par
    Kli
    le
Bonsoir a tous, j'ai eu un pack storm starto avec ampli drive 30watt il y a environ 6mois, et je commence a me sentir "bridé" par ce pack.

Je voudrai savoir si ce qui serai le mieux à faire,

-changer les micros de la guitare ??
ou
-changer de guitare ( Pas plus de 400€ ) ( J'ai remarqué la petite melody maker )

Je jou principalement du green day mais aussi du ACDC / nirvana / et quelques riffs comme deep purple ...

Pour l'ampli je compte mettre 250 voir 300€ pas plus mais que prendre :
-Combo a lampe
-Combo a transistor
-Combo a modelisation
-Tete + baffle

enfin je suis un peu perdu dans tout cela je jou de la guitare mais après les marque les modèles ect ... c'est pas encore mon fort ...
J'ai fait pas mal de recherche mais je mis perd asser vite.

Merci d'avance,

Cordialement
chlorure
vu ce que tu decris, tu recherches principalement de la disto (et dans des styles assez variés).
un changement de micros sur une storm honnetement je ne pense aps que ca vaille le coup, autant changer directement de gratte .

et pour ton budget..pour du tout lampes ca va etre vraiment limite, sauf si tu te prends un 5W "base" avec un jeu de pedales..ca peut etre un choix tres interressant, avec un bon son a la clé, mais niveau polyvalence 'cest clair que c'est pas ca.
apres si t'es décidé..
sinon y'a le fender super champ XD en hybride dans ton budget, il a des cleans magnifiques mais peut etre pas le gain necessaire pour ce que tu recherche..

ps : d'apres ce que j'ai pu lire, la melody maker a vraiment un son a elle..ou elle te convient, ou pas..a essayer donc
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Kli
  • Publié par
    Kli
    le
j'ai penser aussi a prendre une tete d'ampli au alentour de 200 250€ et prendre une baffle entre 100 et 300watt j'en ai vu des pas trop mal dans une boutique de son près de chez moi ( dans les 100€ il me semble ) mais je sais pas si c'est compatible.

Pour la Melody maker j'ai pu lire également ceci c'est donc pour cela que ce weed end je vais aller voir mon pro pour tester un peu de matos et voir s'il pourra m'aider a faire mon choix mais je voudrai des avis et des propositions d'autre personne.

Merci pour ta reponce
Kli
  • Publié par
    Kli
    le
Après avoir fait quelque recherche sur le Fender Super Champ XD il me semble intéressant,

Désolé d'être novice mais j'aimerai savoir ce que vaut les 15watt de cette ampli par rapport a un combo transistor qui peut aller jusqu'a 100watt pour le meme prix.

Après avoir vu plusieurs videos j'accroche déjà pas mal sur le son de la petite MelodyMaker,

Cela ne gène en rien d'avoir une gibson ( son gibson ) sur un ampli fender, car j'ai cru comprendre que ce sont 2 concurrents ???

Merci de bien vouloir me renseigner
avantoux
Kli a écrit :
Cela ne gène en rien d'avoir une gibson ( son gibson ) sur un ampli fender, car j'ai cru comprendre que ce sont 2 concurrents ???

écoute Neil Young tu verras que ça gene pas
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
A tu besion de 100w parceque bon meme en maison 100w c'est franchement suffisant apres si tu repet je sait pas .
Sinon tu as le vox AD120vt qui est tres bon ou le 60 mais qui est plus dure a trouver
MetalTux
pour la gratte tu peux te prendre une telecaster ou une epiphone les paul en occazz, cela rentre dans ton budget.

puor l'ampli, je serais parti sur du VOX en transistor, un 30W c'est largement suffisant pour la maison ...

quand j'ai commencé la guitare électrique, j'avais une copie strat (maintenant j'en ai une vraie ... hihi), je suis passé sur une lag (super sympa comme guitare)

mais pour la gratte, je trouve que la telecaster passe partout et dans pas mal de style ... c'est un avis perso bien sûr ...

il pourrait peut-être même te rester un petit peu d'argent pour te prendre une petite pédale, genre une wha dunlop ... il me semble que sur les VOX transistor tu as déja quelques effets (reverb notamment)

avec ça tu sera paré déja ...
Kli
  • Publié par
    Kli
    le
Merci de vos avis, pour l'ampli je penche pas mal pour le fender super champ XD, il me semble très polyvalent.

Merci je vais regarder du coté des epiphones, pour les telecasters c'est une forme que je ne "supporte pas", c'est débiles je sais mais c'est physique ...

Merci
MetalTux
Kli a écrit :
Merci de vos avis, pour l'ampli je penche pas mal pour le fender super champ XD, il me semble très polyvalent.

Merci je vais regarder du coté des epiphones, pour les telecasters c'est une forme que je ne "supporte pas", c'est débiles je sais mais c'est physique ...

Merci

pareil, je ne supporte pas leur forme ... mais dès que j'en ai une ... j'ai changé d'avis super rapidement ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Kli a écrit :

tu as raison de t'inquiéter, l'une ou l'autre marque pourra t'intenter un procès à cause de se mélange, une gibson se joue avec un gibson, et une fender avec un fender.

sinon pour le fender champ, c'est un ampli très apprécié mais vraiment orienté sur les sons fender même s'il n'y a pas que ça, alors que le vox ad30vt a des sonorité moins spécifique, donc à toi de voir ce que tu préfère.
Kli
  • Publié par
    Kli
    le
je suis aller voir mon pro, lui il ma conseillé la Schecter Omen 6 Extreme, ( ce n'ai pas une pro bidon c'est un vrai passionné et je le connait bien, ce n'ai pas non plus une question de stock car toute les guitares qui m'intéresse y sont ) vous en penser quoi, perso je l'ai tester dans le magasin et sa sonne plutôt pas mal.

Pour l'ampli lui m'a dit que le mieu c'est que je vienne une aprem et on les testerai ensemble ( il a quasiment toutes les marques fender / Vox / marshall / line6 )

Merci d'avance,

En ce moment sur guitare électrique...