- Publié par
spk44 le 16 Déc 2009, 11:17
Bonjour,
Vu ton budget je me pencherais sur de l'occasion (si tu n'es pas au petit détail près ou à la petite rayure...). Acheter de l'occasion te permettra d'acquérir une guitare qui vaut vraiment son prix (300 € d'occasion = 400/500 neuf !).
Concernant les guitares 'noires' je ne connais pas trop les marques qui en font, un peu toutes j'imagine, mais j'ai testé des Tanglewood la semaine dernière, dans les 290€, en destockage ! C'est relativement interessant comme son, il y a un bon équilibre (sur certaine moins de basse quand même).
La différence entre une jumbo et une super folk c'est uniquement la taille de la caisse. Mais cette différence est importante sur la sonorité de la guitare, plus de coffre, plus de basse... en général pour une même guitare tu gagne en présence sonore (je parle pas de volume mais plutot la place que le son remplit). Je préfère les jumbos pour ma part. Après je ne sais pas si ca vaut le coup pour ton budget d'avoir une jumbo à 300 euros ou une superfolk au même pris (les jumbos étant plus chères).
Je ne connais pas Takamine, le peu de guitare essayées ne m'ont pas marquées (j'avais testé dans ces prix là).
Enfin, LAG pour moi est une très bonne marque et tant qu'elle proposera des prix aussi intéressant pour un résultat vraiment génial : j'acheterais Lag. Donc si tu vois une folk Lag, elle mérite d'être essayée ! Je pense très sincèrement que tu ne prend pas de grand risques à acheter Lag.
Et puis c'est une marque Française ! Là encore, achète d'occasion !
Après la couleur noire, à toi de fouiner, je n'en connais pas. Personnellement, la couleur de la guitare m'est un peu égale, je te conseille de t'arrêter au son (écouter les basses, les médiums, les aigues, si le son 'tient' longtemps, etc...).
Voilà pour mon avis !
Spoke.
PS: Détrompe toi, une guitare électrique ça peut sonner très chaud et clair.