Besoin d'avis setup

Bonjour à toutes et à tous !

Suite à de nombreuses heures de recherche j'ai enfin atteint mes limites d'exploration d'internet mais faute de manque d'informations je m'en remet à vous fougueux guitaristes que vous êtes.

Alors voilà l'idée. J'ai actuellement un ampli wildcat professional WB65 bass (oui c'est bof surtout pour une gratte^^), une superbe pédale ds-1 et une ibanez sa-120. Un p'tit setup de débutant quoi (- de 6 mois que je fais de la gratte). Mais bon je commence à prendre de l'assurance et je ressent les limites de mon ibanez c'est pourquoi j'aurais souhaité acheté une autre ibanez, j'avais dans l'idée une rg 370 fmz ou une rg 350 dx seulement je joue énormément de rock/hard rock voir blues un peu bourrin. Et le seul problème des ibanez pour moi c'est les micros qui je trouve sont un peu trop neutres et trop portés metal. Alors pensez vous que je puisse prendre ces grattes juste pour leur superbe faciès, leur incroyable manche et le floyd qui bien réglé m'est appréciable et simplement changer les micros pour obtenir un crunch, overdrive de qualité ? Si oui quels micros me proposez vous dans un budget qui reste aux alentours de 200 euros. Sinon auriez vous dans la tête des grattes qui gardent led caractéristiques que j'adore chez ibanez mais avec un son plus rock ?

Je vous remercie d'avance en espérant avoir été assez clair sur ma demande
philipPF
Change d'ampli pour avoir un bon crunch/overdrive, pas de guitare
'Mon the biff !
Larry Carton
philipPF a écrit :
Change d'ampli pour avoir un bon crunch/overdrive, pas de guitare

Voilà presque tout est dit. ..
Le maillon faible de ta chaîne c'est l'ampli.
Le reste est du matos très correct.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Hmmm... dans ce cas je vais peut être changer d'ampli ET de guitare car la sa120 se désaccorde vraiment vite c'est l'enfer. Du coup une petite idée d'ampli pour 150 euros environ d'occaz ?
Larry Carton
Lorsque tu utilises le vibrato ou quand tu joues comme ça ?
Si c'est juste en jouant comme ça, il est fort possible que le problème soit au niveau du sillet.
C'est un grand classique.
Avant de changer de gratte emmène là faire un petit set up chez un bon professionnel en lui expliquant ton problème.
Tu risques de vouloir la garder ensuite. ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

C'est quand j'utilise le vibrato sinon elle tient bien. Mais j'aimerai vraiment pouvoir utiliser un vibrato pour diversifier mon jeu (oui j'ai même pas 1 an de guitare mais jr vois à long terme ^^) alors à moins de pouvoir régler le vibrato afin que la gratte tienne l'accord je pense quand même changer mais en gardant comme vous me l'avez conseillés la priorité sur l'ampli.
Larry Carton
WakingUp a écrit :
C'est quand j'utilise le vibrato sinon elle tient bien. Mais j'aimerai vraiment pouvoir utiliser un vibrato pour diversifier mon jeu (oui j'ai même pas 1 an de guitare mais jr vois à long terme ^^) alors à moins de pouvoir régler le vibrato afin que la gratte tienne l'accord je pense quand même changer mais en gardant comme vous me l'avez conseillés la priorité sur l'ampli.

Ah Ok !
Essaie de lubrifier le sillet avec un crayon gras ou un truc genre "nutsauce".
Mais bon de toute façon si c'est un vibrato vintage ou un deux points sur ta gratte, bien reglé avec un bon sillet ça tient l'accord tant que tu l'utilises modérément.
Si tu veux faire le fou avec "dive bombing ect..." Floyd rose direct tu as raison.
Mais déjà en changeant d'ampli tu vas ré découvrir le son de ta gratte.
Il sera toujours le temps de la revendre et d'en prendre une avec Floyd ensuite.

Ok je vais suivre tes conseilles alors ! Par contre niveau ampli je m'y perd dans tout le choix possible saurais-tu me conseiller pour un ampli dans les 150 euros neuf ou occasion qui ai un bon crunch/overdrive et un son assez chaud ?
Larry Carton
Pour ce prix là il faut mieux se diriger vers un ampli à modélisation.
Le mustang II par exemple ou un superchamp XD d'occasion.
Tu auras plus de possibilités avec le mustang en utilisant Fuse parce que tu as un multieffet dedans avec tous les effets possibles et imaginables et tu peux sauvegarder tes sons mais pour utiliser toutes ses possibilités il te faudra le pédalier qui n'est pas donné.
Le super champ lui est plus petit, la section effets est moins fournie et les reglages des effets sont tres limités mais du coup c'est plus facile à régler et à exploiter pour un gig avec ses deux canaux commutables via un footswitch à 30 boules et sonne mieux à fort volume parce que la section de puissance est à lampes. En plus il prend bien les pédales.
Mais quoi qu'il en soit, l'un ou l'autre te changera la vie par rapport à ce que tu as.
D'autres marques font des amplis à simulation, Vox Peavey Line 6 Marshall ect...
Mais de tout ceux que j'ai essayé les Fender c'est ceux que je préfère.
J'ai eu les deux, j'ai gardé le super champ parce qu'il correspondait mieux à l'usage que j'en ai (avoir un petit ampli pas trop gros pas trop lourd et solide pour aller jouer dans des bars et simple à utiliser ) mais globalement il n'y a de grandes différences du point de vue du son à un niveau domestique.
Tu auras du mal à trouver un lampe avec deux canaux à 150 euros, à moins de tomber sur une bonne occasion...

Merci beaucoup ! Du coup je compte acheter un mustang 2 ou ampli qui s' en rapproche, j'ai ma boss ds-1 et mon ibanez sa120 et je prendrai une rg420 par la suite ça me fera un petit setup simpatique !
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Dans le meme style y'a l'ampli Blackstar ID CORE 20 qui est apparemment sympa (enfin je ne vois que de bons retours).
Ah ! Merci bien mochi je vais comparer tout ça en détail alors !

En ce moment sur guitare électrique...